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coup de gueule

thibolide · 2021 · 939714

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Là où j'ai à peu près confiance dans l'écologisme de Melenchon c'est quand il parle de végétarisme. Parce qu'il faut avoir des gonades bien accrochées pour s'attaquer à la bidoche bi-quotidienne du Français.

Hamon sur le papier, je suis à peu près séduit. Mais le fait qu'il reste au PS, après ces cinq ans de foutage de gueule en règle, ça veut dire quoi ?


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Pas sur qu'une lutte de tous les instants pour la réduction de la consommation de viande soit nécessaire, puisque c'est un combat qui semble déjà gagné idéologiquement.
Les restaurants vegan ainsi que les produits permettant une cuisine végétarienne ou végétalienne se multiplient, comme les livres de recettes dédiés. Certes, surtout en milieux urbain, mais il faut bien commencer quelque part.
Ce qui était une pratique marginale ou moquée il y a 10 ans intéresse et a de plus en plus d'adeptes.
Et la souffrance animale commence a être prise en considération; cf les vidéos récentes dans les abattoirs et les élevages de volailles...



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Le discours d'Hamon est séduisant. J'espère qu'il va filloniser Montebourg (le Juppé du PS) et Valls (le Sarko du PS). Ce n'est pas impossible vu que tout le monde déteste Valls et que Montebourg est loin de séduire.
Quel dommage qu'Hamon et Mélenchon n'aient pas un seul et même parti politique.
everything in its right place !?!


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Il ne peut pas y avoir que des bonnes nouvelles, ce serait trop beau. Je finis ma carrière chez SFR avec une non-reconnaissance et un baisage en bonne et due forme puisque j'ai été violemment saquée pour ma part variable 2016. Je m'entends très bien avec ma manager, je la pensais humaine...du moins avec moi...Ben ça m'apprendra à me défoncer pour une boîte qui n'est pas la mienne, d'être corporate pour un système qui ne te considère pas et de penser que la raison prévaut sur le financier.

Back-stabbing très violent de la part de quelqu'un que j'estimais.

En gros: j'ai pris des gros projets pour la transformation de SFR suite rachat Numéricâble (Drahi donc...), projets qu'aucun autre collaborateur ne voulait et, en plus, j'ai pris en charge un client très difficile (Airbus) et j'ai été tutrice pendant 4 mois d'une nouvelle collaboratrice. Ces projets m'ont demandé beaucoup de temps, mis une pression folle et du coup j'ai délaissé une toute partie de mon travail de pur opérationnel. Mais vraiment une toute petite partie...Et ben BIM ça me l'a été reproché, sans que les projets soient valorisés  :huhu: "TSP, tu n'as pas atteint tes objectifs pour l'année 2016 et donc tu seras moins payée que tout le monde dans ton équipe, c'est normal non? Par contre, on est quand même conscient que tu es un des piliers de l'équipe et le bras droit de ton manager, bien sûr!"

Donc NTM l'entreprise et surtout je ne vais pas me laisser faire. Je veux mes thunes. J'ai pas fait ce travail pour la gloire. Si je voulais faire du bénévolat, j'aurai accordé mon temps à une ONG.

Rien n'est facile, faut toujours réclamer et surtout faire face à l'incompréhensible: l'année dernière, j'ai surperformé selon mon management et j'ai été noté "au-delà de l'objectif" donc faut qu'on m'explique comment, enm'impliquant 10 FOIS PLUS, je suis redescendu à "en-deçà de l'objectif", ça n'a pas de sens!

Et ça n'a rien à voir avec mon départ puisque d'autres ont également commencé des démarches pour quitter l'entreprise mais ont reçu une très bonne part variable...Même la fille que j'ai formé a eu plus que moi...

Donc TSP pas content du tout.
« Modifié: sam. 25 mars 2017, 14:40:27 par TSP »
La la la...


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Les chiens...

Allez, plus qu'un bon gros mois sans tuer quelqu'un et tu es libre !  :itm:

En attendant, si tu veux, j'ai à boire.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


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Allez, plus qu'un bon gros mois sans tuer quelqu'un et tu es libre !  :itm:

En attendant, si tu veux, j'ai à boire.


OH YEAAAAH!!!
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Facebook a changé sa politique et  met des batons dans les roues des pages "entreprises".(qui sont maintenant considérées comme des spams).
Mais du même coup, il empêche dessinateurs et musiciens d'atteindre leur public avec leurs pages pros...(enfin, on arrive péniblement à toucher environ 10% de nos abonnés à chaque poste...)
Du coup, c'est un peu le caca.

Pourquoi on ne pourrait pas recevoir de la pub de la part des pages qu'on suit ? On ne peut plus voir les pubs qu'on souhaite, mais on est obligé de se farcir les pubs des grands groupes qui payent... super.
Perso, j'aime bien être au courant des tournées des groupes que j'aime ou des sorties des livres pour les artistes que je suis... je considère pas ça comme de la pub ou du spam...

Ajoutez à ça, que webcomics.fr a fermé ses portes, que les forums BD sont mourants et que ma plateforme principale a refait son site en faisant aussi perdre beaucoup de visibilité et vous obtenez un cas de crise où on ne sait plus où promouvoir son travail (alors que, de mon côté, précisement, il faut qu'on rameute un max de gens pour une future campagne ulule (qui aurait dû constituer la moitié de notre salaire)... on est très mal en fait)

Instagram fonctionne encore pas mal, mais ce n'est pas du tout fait pour la BD et on ne peut pas y intégrer des liens ! Tellement pratique !
Punaise... :grrr:

Bref.

Pas contente.

Je n'ai jamais aimé Facebook, qui n'a JAMAIS été pratique pour les artistes (la résolution des images y est déguelasse, par exemple...), mais c'était un bon moyen pour atteindre du public et se faire un réseau pro... mais sans ça, je me demande comment on va faire.  :(

Espérons qu'un nouveau réseau va émérger, car on est tous en train de chercher des solutions dans le milieu dessineux et pour le moment, on ne trouve pas.
« Modifié: mar. 30 janvier 2018, 10:30:09 par jane eyre »
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Web = libre, gratuit.
Facebook = pas libre, pas gratuit.
Ça fait des années que les vrais connaisseurs du web (les libristes) essayent de secouer les gens sur les dangers à utiliser des plateformes qui vont à l'encontre des principes du web et font même mine de confisquer la liberté permise par le web. « Oui mais tout le monde y est, et c'est facile, et c'est gratuit ». HAHA. Ça y est, facebook et cie ont réussi à donner l'illusion à leurs utilisateurs qu'ils sont enfermés, et ces derniers sont les seuls à blâmer (rien de personnel Jane, on en a déjà parlé).
La bonne nouvelle, c'est que le web, lui, n'a pas changé (enfin sauf aux US où on vient de mettre fin à la neutralité, un autre combat perdu par les libristes face à la populace qui n'en a jamais rien à battre des conseils des spécialistes jusqu'à ce que survienne la catastrophe), donc il suffit de retourner aux sources, comme dans les 90s, de se prendre par la peau du cul et de se saisir du cadeau libre et gratuit qu'est le web pour y créer son écosystème. Oui, ça demande un peu d'investissement personnel. Non, il ne suffit pas de cocher une case « j'accepte de léguer toute ma vie numérique à une multinationale américaine ». Et je suis même là pour aider.



Hors ligne jane eyre

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Ben ok avec ça, mais concrétement, je vais pas fonder un réseau social à moi toute seule.
Ce n'est pas mon métier et le mien me prend déjà environ 15 heures par jour  (en comptant la promo qui, en plus est faite de plus en plus dans le vide...)

Je veux bien aller sur n'importe quelle plateforme plus choupi que l'épouvantable FB, mais laquelle ?

(parce que si , quand même, le réseau reste ultra important, et je n'aurai concrétement rien fait de pro sans lui jusque là.)
« Modifié: mar. 30 janvier 2018, 10:48:46 par jane eyre »
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Ben ok avec ça, mais concrétement, je vais pas fonder un réseau social à moi toute seule.
Ce n'est pas mon métier et le mien me prend déjà environ 15 heures par jour  (en comptant la promo qui, en plus est faite de plus en plus dans le vide...)

Comment faisait-on dans les 90s ? On peut partir d'un petit projet, et le faire grandir si besoin. En plus il y a pléthore d'outils aujourd'hui qui n'existaient pas il y a 20 ans. Et ça fera du bien un petit retour aux fondamentaux : du contenu, pas de fioritures. Tu ne forceras jamais des gens à venir voir ton travail et celui de tes collègues en les rendant captifs sur un rézosocio, mais le mettre à disposition facilement est le meilleur moyen de vous faire connaître. Un site, des planches dans un jpg bien optimisé pour être léger et lisible, quel autre besoin ? Des commentaires ? Plus personne ne supporte l'avis de connards illettrés qui ont juste à cliquer sur un bouton pour aller polluer le travail des autres. Une fonction sociale pour garder le contact ? Une mailing list ça marche très bien. Le web, c'est comme un potager : tu peux acheter tes semences Monsanto tous les ans et bouffer de la merde facilement, ou bien tu peux apprendre progressivement en partant de quelque chose de simple, récupérer tes propres graines, être indépendante, et fière.

Et ça ne t'empêche pas d'avoir un compte sur des réseaux fermés, où tu posteras un simple lien vers chaque nouvelle publication.
« Modifié: mar. 30 janvier 2018, 10:55:19 par cris_ »


Hors ligne jane eyre

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Je le fais déjà  : "la méthode à l'ancienne". Et bien sur, c'est ce qu'il y a de mieux, mais ça ne suffit pas ! On est écrasé par la concurrence qui se sert des réseaux sociaux et on est noyé.

Avec le temps et de la patience, on peut compter sur son simple site, mais pour toucher beaucoup de gens et vite, dans le cadre d'une campagne crowdfunding, les réseaux sociaux sont obligatoires. Le crowdfunding est actuellement un des seuls moyens de gagner sa vie dans l'édition (en BD , en tout cas)...

Le mieux est bien évidemment, d'avoir son propre site (ho oui  ! son petit chez soi ! C'est 100 fois mieux ! Et j'aime bien mon petit blog pas compliqué ) et puis, EN PLUS,  les réseaux sociaux. Mais donc, lesquels ?

ça je ne sais pas.
« Modifié: mar. 30 janvier 2018, 11:11:37 par jane eyre »
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La concurrence est un autre problème, le web n'est qu'un medium. Mais c'est la même chose dans les librairies : l'éditeur des Blondes va booster sa présence sur les tables en concédant une marge plus importante que les petits éditeurs, parce qu'il a les finances derrière. Ce n'est pas pour autant que j'achète les Blondes, donc la stratégie de son éditeur ne marche qu'avec ceux qui de toutes façons auraient acheté de la merde (et l'essentiel de la production part au pilon, c'est une fuite en avant financière depuis des années). Sur facebook, ceux qui peuvent se permettre de salarier un community manager et de payer des publications boostées sont mis en avant. Ce n'est pas pour autant que ça intéresse les gens.
Tu es dans un domaine où il est difficile de s'en sortir. Reste honnête, et ça marchera autant que ça peut marcher. Diffuse partout où tu peux, sans jamais imposer. Si il y a un public tu le trouveras. J'achète les albums de Boulet chaque fois qu'ils sortent, et son site date de plus de 10 ans, il est totalement ringard, mais on s'en fout. J'ai participé au crowdfunding des deux tomes de Comme convenu, sans aucun éditeur derrière. Et je suis loin d'être un amateur éclairé en matière de BD.


Hors ligne jane eyre

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Ah mais tu prêches une convaincue ! :content:

Je suis pas très douée pour faire la promo de toute façon...

Mais je cherche des endroits où faire de la promo quand même... Parce que 2 ans de travail pour une BD.... j'aimerais bien que beaucoup de gens l'achètent au final, quand même. :whistle:
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La campagne est ouverte ?

Non non !

On est chargés de rameuter des gens sur notre BD pour le moment ! (mission dans laquelle mon scénariste et moi sommes plutot moyens, donc..)
Mais je vous dirai ça !
C'est mon éditeur qui s'en occupera... pour le moment, j'en sais pas plus.
Je pense que ce sera plutot en été ou automne de cette année... (si je tiens le rythme qu'on s'est fixé)
« Modifié: mar. 30 janvier 2018, 11:50:06 par jane eyre »
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