Nos députés vont a priori avoir une nouvelle occasion de faire preuve d'un peu de maturité parlementaire en cherchant à réunir une petite majorité, quitte à s'éloigner un peu de leurs idéaux de départ et qui sait, ça améliorera peut être le quotidien des gens plutôt que de l'empirer.
Parce qu'avec des groupes de moins de 200 députés qui campent sur leurs positions, ce sketch va se prolonger encore pendant un sacré moment.
Petite précision, si 2017 est la dernière année ou j'ai voté sans me pincer le nez, j'ai tout de même voté à chaque élection depuis et toujours à gauche. Et pas par nécessité individuelle mais parce que je considère qu'il est anormal que la majorité des gens ait un quotidien bien plus difficile que le mien et qu'il est normal que je sois mis à contribution pour l'adoucir. Que la gauche revienne à ces fondamentaux et peut être qu'elle gagnera vraiment à nouveau. Et surtout les laissés pour compte des zones entières de notre territoire qui sont en train de mourir se détourneront peut être de la sémantique d'extrême droite dont on doit souper matin, midi et soir.
J'avais espoir qu'on y arriverait après la marginalisation du PS au profit de forces politiques plus affirmées.. qui se sont malheureusement bien boucher le nez au moment des gilets jaunes (à l'exception de Ruffin, depuis persona non grata et catalogué contre-révolutionnaire ou ennemi de classe.)