0 Membres et 5 Invités sur ce sujet
Nicolas SARKOZY 64,02 %François BAYROU 16,43 %Ségolène ROYAL 11,27 %J'attendais pas grand chose mais là quand même
et puis tout le monde sait que l'udf est centre-droit. les électeurs de gauche qui ont voté bayrou sont forcément minoritaires. ce pays est de droite, il faut s'y faire...
quelle finesse d'analyse.Il a triplé son nombre d'élécteurs à partir du moment ou les médias ont annoncé qu'il était le seul à pouvoir battre Sarko au second tour.il est monté dans les sondages sans avoir de vrai programme.sur ses 18% y'en a 10-12% qui sont un vote Anti Sarko, c'est évident. (le reste un vrai vote d'adhésion à l'udf, à hauteur de 6 ou 7%, comme en 2002)
tu peux me résumer vite fait le "vrai programme" de Royal ? La grande idée ? Le but qu'elle s'est fixé en 5 ans ? (à part le smic à 10000 !)
La rénovation des institutions de la 5 eme république(proportionelle à l'assemblée, réforme du Sénat, limitation du nombre des mandats, suppression du 49-3)
Relance du pouvoir d'achat
Relance de la construction européenne tout en laissant son pouvoir de décision au peuple
Remettre le citoyen au coeur de la prise de décision politique
Parier sur l'éducation plutot que sur la sanction policière et l'élitisme
Mettre l'écologie au coeur des préoccupations du futur gouvernement
Retour de la présence de l'Etat dans les banlieues et les millieux ruraux, et pas seulement policière
On est d'accord, les camps militaires, c'est moins élitiste que la police...Elle veut également recréer une police de quartier, et refaire de l'école une priorité.La proposition des camps militaires n'a pas été repris dans son programme il me semble.Relis ta première phrase, c'est en contradiction avec celle-ci... elle minimise l'intervention de la police en augmentant la présence policière ? ça c'est pas une idée, c'est de la démagogie, conviens-en.Non ce n'est pas de la démagogie.Pour relancer l'économie, faut pouvoir la faire tourner, et par conséquent il faut que les gens puissent consommer.En bref= revalorisation salariale COMMENT ? = hausse de la consommation= hausse de la croissance (pléonasme) = création d'emploi= moins d'alloc en tout genre à payer= + de cotisations et d'impots payés = Moins de pouvoir d'achat....le Keynesianisme ce n'est pas de la démagogie, c'est un choix qui a fait ses preuves, même dans des pays très libéraux comme les Etats unis.Ah ouais, elle pourrais créer une institution où il y aurait des représentant élus par le peuple pour représenter le peuple ! ça c'est du pur génie !Non je parle de démocratie directe.par exemple, La constitution européenne sera adoptée par le parlement si Sarko passe, au mépris total de notre décision de 2005.Elle veut nous laisser a nouveau le choix, par respect pour la démocratie.C'est pas un exemple, mais un contre-exemple...C'est quoi la démocratie directe ? On vote tous les week-end pour choisir la couleur du papier peint de la MJC de Bourg-la-Reine ?Ils ont tous les 2 signé le bidule d'Ushuaïa Man...Je ne fais certainement pas confiance aux promesses d'un ultra libéral dans ce domaine. Et tu fais confiance Ségolène Royal ? L'héritière de François Mittérand ? Je ris tout de suite ou j'attends ta réponse ?Donc on va ouvrir de nouveaux bistrot... euh... bureaux de poste à petzouille les flots ? Elle a donc trouvé une idée pour se débarrasser du putain de surplus de fric qu'on a, ouf !Si tu ne vois pas quelle importance peuvent avoir les services publics pour créer du lien social dans les quartiers ou à la campagne... T'as jamais eu à faire à la bande de P4 qui distribue (quand il pleut pas) le courier dans le bled où j'habitais...On a beaucoup parlé du sentiment d'abandon qu'avaient les jeunes de banlieue...on en fait quoi ? on attend encore 10 ans et les prochaines émeutes sans rien faire? Certainement pas ! On les envoie acheter des timbres ! Youhou !
sarkozy flirt bien trop avec les extremistes de droites.ça me dérange beaucoup
je voterai pas sarkozy, mais faites un peu preuve d'imagination pour me convaincre de voter pour Royal et pas contre Sarkozy... ou blanc !