Forcément, les adeptes du "populisme de gauche" (beurk) caricaturent les propos nuancés: "Sur la loi travail je maintiendrai les aspects positifs : compte personnel d'activité, garantie jeune...& j'abrogerai le reste. "Après, pas besoin d'une boule de cristal pour savoir ce qui va se passer. Les divisions vont faire gagner Macron ou Fillon, et Mélenchon n'arrivera jamais au pouvoir ni en 2017, ni en 2022 ni jamais, parce qu'il reste heureusement des gens de gauche qui se refusent à voter pour quelqu'un de trop outrancier.Facile de critiquer quand on se complaît dans des discussions àlanuitdebout sans prétendre réellement être aux responsabilités.
Forcément, les adeptes du "populisme de gauche" (beurk) caricaturent les propos nuancés: "Sur la loi travail je maintiendrai les aspects positifs : compte personnel d'activité, garantie jeune...& j'abrogerai le reste. "
Les divisions vont faire gagner Macron ou Fillon, et Mélenchon n'arrivera jamais au pouvoir ni en 2017, ni en 2022 ni jamais, parce qu'il reste heureusement des gens de gauche qui se refusent à voter pour quelqu'un de trop outrancier.Facile de critiquer quand on se complaît dans des discussions àlanuitdebout sans prétendre réellement être aux responsabilités.
Fin de la discussion jusqu'à ce que tu comprennes que dans une discussion on écoute/lit les propos de son interlocuteur. Du coup j'ai arrêté ma lecture là, par souci d'équité. Dommage.
Attention de ne pas mettre dans le même sac toutes les non-intentions de vote Pour Mélenchon. Je n'ai rien contre les propos outranciers quand ils condamnent des choses infiniment plus graves. Ça me rappelle les hauts-cris poussés lors de la déchirure d'une chemise.
Je ne parle évidemment pas des sympathisants dans leur ensemble, mais de Mélenchon en particulier (et ses portes paroles).C'est bien beau (et surement salutaire) de théoriser une société beaucoup plus sociale, et moi aussi je souhaite qu'on y tende.Je ne pense pas cependant qu'on peut faire table rase de tout brusquement "parce que c'est comme ça et que je tape du poing sur la table".Ses lois, il faut les faire adopter par une majorité du parlement, sauf si on veut faire du Valls et du 49.3.[...]Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de renoncer au réformisme de gauche (sans pour autant verser dans le social libéralisme).
Kid B, tu passes sur "populisme de gauche"...Melenchon se réclame pourtant de Chantal Mouffe, qui l'a théorisé...
J'espère que vous êtes tous conscients qu'un Hamon en candidat PS, c'était un scénario totalement improbable, qui ne se reproduira surement pas avant longtemps en cas de défaite. Et que la perspective d'une alliance un minimum pragmatique pouvait garantir une victoire quasi historique.Après 5 ans de Macron, on aura un candidat de droite, et dans 10 ans, on sera content de voter Valls. Voila ce qui ressort de ma boule de cristal.
Oui, dommage. Qu'est-ce que je ne lis pas ? Quand tu dis que c'est super ?Tu dis toi-même que son application et son financement peuvent faire basculer le RdB soit comme une mesure redistributive soit comme une mesire ou libérale. Je pousse juste la logique, rien d'autre...
Mais oui, ça part de "j'abroge" pour la primaire ; maintenant c'est l'abrogation sélective...et après ? Qui va choisir les aspects positifs et surtout quand ? Pendant un éventuel second tour pour ratisser "au centre" ?Ce n'est plus possible de faire de la politique comme cela, avec plus de retournement de vestes que de convictions.
Je passe sur la teneur de "populisme de gauche".
Ouh ! argument terrible "nuitdebout" ! Qui veut dire...? Qu'il y a des gens qui se pré-occupent de politique et discutent de problèmes jamais pointés par nos chers médias ? Personnellement, j'appelle ça être citoyen responsable. Cela permet de se donner les moyens culturelles pour effectuer un choix en connaissance de cause.Mais heureusement que les "gens de gauche" qui se refusent de voter pour quelqu'un qui parle fort (quoi de choquant pour un sourd - puis après tout ce qu'il dit on s'en fout hein) vont permettre à MLP d'arriver au pouvoir soit en 2017 soit en 2022 avec un nouveau mandat des libéraux. C'est plus confortable parce qu'il suffit de se complaire dans l'utilisation de poncifs médiatiquement préconçus, dans le défaitisme, la critique et le cynisme en disant que rien ne change...Je crois que Mélenchon prétend aux responsabilités. Mais là ça va être son égo qui coince c'est ça ?
pour le moment je risque de voter blanc.
On devrait avoir un permis pour utiliser le mot quantique.
Pas mieux, mais oui l'égo de Mélenchon et surtout la dissonance entre ses promesses d'effacement et son attitude paternaliste autosatisfaite sont très préoccupantes.
Quel regret que ce soit Mélenchon qui ait pris la tête du parti de la "vraie" gauche.On a le pire leader pour la meilleure cause