Mais justement on ne s'en fout pas de la personnalité ! Car sur une présidentielle, on sait que ça joue ENORMEMENT !!! Je ne te dis pas sur moi, je te dis sur Les GENS !!!
Et sinon, ça passe ou ça casse ça :http://www.lesinrocks.com/2017/03/28/actualite/jean-luc-melenchon-refuse-de-participer-au-debat-sur-france-2-le-20-avril-11927230/
Kid B, tu n'acceptes aucune remise en question de JLM, aussi bénigne soit-elle, tu n'acceptes aucune posture pragmatique, même quand elles ne remettent pas en cause le programme mais seulement les chances de gagner du candidat, et c'est déjà en soi inquiétant. Tu parles de ne pas attendre l'homme providentiel, pourtant ta défense de JLM et de son parcours est contradictoire avec ça…
Les engagés sont ce qu'ils sont et maintenant on choisit le meilleur ou le moins pire ! De ce qu'on a discuté, vous le savez que ce programme est le meilleur. Mais vous passez votre temps à rabaisser son candidat (en négligeant parfois son action et son positionnement politique) par rapport un candidat idéal qui n'existe pas. Il est où le pragmatisme la dedans ?
Pour la vidéo, je te parle de celle dont tu as tiré l'image.
Je ne descends pas Mélenchon en public, j'en parle ici avec toi (et Cris avec qui je partage de nombreux avis) et nous sommes 2 personnes qui allons voter pour lui donc le débat n'est pas dangereux.
Puis franchement c'est pas un débat, est-ce que JLM est imparfait ? bien sûr que oui mais au moins jugez le aussi justement et durement que les autres.
Si tu vas sur mon mur facebook, tu verras que je n'ai jamais rien posté contre Mélenchon (ni Hamon d'ailleurs) et que par contre je me lâche bien sur Fion et Macron (je ne parle pas de Le Pen car je sais que si j'ai 0,5% de mes amis qui votent Marine c'est un maximum donc pas de temps à perdre là dessus).moi aussi.
Bon, je crois que tu ne réussis pas à entendre...Je suis 100000 fois plus dur avec les autres.bis
D'ailleurs pour la vidéo, c'est la seconde dans cette article http://www.lesinrocks.com/2017/01/news/juse-vie-a-defendrele-coup-de-sang-de-melenchon-face-a-cheminot/ Il est où le sourire ?
Selon moi le problème avec Mélenchon c’est qu’il me parait très agressif avec ceux qui ne sont pas d’accord avec lui !! Et lui voudrait négocier avec les autres pays? En gros, il voudrait que les autres pays européens (même les moins riches) serrent leurs ceintures pour que lui puisse appliquer son programme en France ( je le vois bien dire et pourquoi pas). En gros il reproche ce que les Allemands nous font, mais n’hésiterait pas à faire la même chose aux autres. Ego quand tu nous tiens, tu nous tiens vraiment.
Kid B:Rien ne m'arrache la gueule, ça fait des semaines que je dis que les deux candidats dont je suis le plus proche sont Hamon et Mélenchon.Ce n'est pas pour ça que je devrais, comme toi, endorser totalement et exclusivement la candidature de l'un ou de l'autre. Rien ne me fera fermer les yeux sur leurs côtés détestables et franchement inquiétants. Hamon parce qu'il n'est pas foutu de quitter un parti où il n'a rien à faire, ce qui fait de lui soit un crétin soit un traître en puissance, Mélenchon parce que je le crois avide de pouvoir et qu'il faudrait être fou pour le donner à qui le réclame, comme disait l'autre.Je ne sais pas encore pour qui je voterai ou si mon enveloppe sera vide, et ce n'est pas parce qu'un programme dit (en partie) ce que je veux entendre que j'accorde ma confiance au candidat. C'est bien pour ça que je n'avais pas voté pour Hollande.
Non, son programme n'est pas le meilleur (c'est pas avec toi que je me suis pris la tête sur son productivisme ?), ici on débat, on ne fait pas du militantisme. Ce serait bien que tu arrêtes de manipuler la vérité comme un certain gouvernement qu'on se tape depuis 5 ans parce que je crois que tout le monde est fatigué de ça.
Je trouve taré que tu ne concèdes la légitimité d'absolument aucune de nos réserves, et c'est précisément le genre de comportement que je refuse de voir chez un élu.
si tu ne veux pas voir l'impression globale laissée par Jean-Luc sur les gens, tu vas prendre une sacrée baffe le 23 avril
Problème : ton jugement de Hamon est basé sur des faits quand celui sur Mélenchon est basé sur ton ressenti.
Tu ne veux pas donner le poste présidentiel à quelqu'un qui veut le supprimer avec la 6 république ? Bah ok, c'est curieux comme analyse, mais c'est ton choix.
1 Il n'est pas productiviste. https://youtu.be/X3bHtC2CKs8
2 Ce n'est pas la première fois que tu m'accuses sans preuves sans argumentation.
Honnêtement je commence à le prendre comme une insulte.
Surtout que ce n'est pas moi qui a montré une vidéo de mines en y accusant les énergies renouvelables d'avoir organisé cela. Tu vas continuer longtemps ? Essaye au moins d'expliquer ce qui te fait dire ça et de le prouver qu'on se mette d'accord.
Parce que vos réserves sont amplifiées et donc faussées par un personnage façonné par les médias.
Va le voir discuter avec les "suppôts du capitalistes" de l'ESSEC, au final plus sympas et respectueux que les journalistes, et tu sentiras l'ambiance différente, le personnage bien différent quand il n'est pas pressé par les chien de garde.
J'en ai eu encore la preuve en discutant avec Kid Armor (pardon mais ça illustre bien combien ça se monte facilement dans l'imaginaire collectif - même chez quelqu'un qui voterait pour lui) ; le type jouirait de balancer son mépris ? Et on se base sur quoi pour dire ça ? son ressenti ? une image fugace ? Quand on revoit la séquence, la vérité c'est que n'importe qui, sain d'esprit mais qui ne se laisse pas faire, réagirait comme ça.J'entends et je suis même d'accord pour les problèmes d'égo mais j'ai un peu le droit de le défendre aussi non ? Je trouve que c'est dérisoire comme problème à côté de ceux des autres. Et je peux opposer à vos sentiments des faits ? des actions ? des décisions politiques ? Sinon on va passer à quoi ? A sa surdité ? A ses dents pourries ? Ah s'il était beau gosse, on gagnerait X % ?
Je te parle donc de la 2ème vidéo sur le lien facebook et de sa réaction à 2'32. Mais comme toujours les exemples ne servent à rien car ils peuvent tous être débattus.
Et NON je ne suis pas sous l'influence des médias, essaie de l'entendre. Je pense être qqun de relativement lucide. Je n'ai plus 20 ans. Et j'ai vu des documentaires comme Le Président sur Georges Frèche, que je vous conseille vivement.Enfin loin de moi, l'envie de me battre avec toi Kid B car sur le fond nous sommes d'accord. Mais reste en alerte sur l'analyse des autres.
Ce serait bien que tu arrêtes de manipuler la vérité comme un certain gouvernement qu'on se tape depuis 5 ans parce que je crois que tout le monde est fatigué de ça.
D'accord monsieur, oui monsieur. Continue à me dire comment je vois le monde, ça me permet d'apprendre à me connaître.
Tu lie croissance et pollution. C'est faux. Exemple simple : l'agriculture bio, c'est plus de croissance et moins de pollution.
Parce que c'est le cas. L'agriculture bio crée certes de la croissance (comme toute activité commerciale), et c'est cette croissance (plus faible que pour une exploitation productiviste) qui crée de la pollution (il faut bien déplacer la main d'oeuvre, la production, consommer de l'eau...)