Le foutage de gueule est au summum quand vient la fin de la vidéo et qu'on se rend compte que pas une seule fois il a cité, encore moins dénoncé la complaisance médiatique (et maintenant la sienne) quant aux affaire de Le Pen !!!!!!!!!!!!!!!
Comment pourrait-il se dédiaboliser quand la source principale de sa diabolisation est la connerie des gens nourris à BFMTV ? Tant que le paquet de connards qui constitue l'essentiel de ce pays sera incapable de réfléchir et d'agir de façon cohérente, il fera peur pour de mauvaises raisons.Reste qu'il faut être pragmatique. Il doit passer la main pour donner sa chance au mouvement.
KoyL, si tu veux donner des excuses à tous ceux qui nourrissent l'horreur économique et écologique en refusant consciemment de se laisser instruire sur ces sujets à l'heure où la connaissance est à portée de clic, c'est ton problème, et c'en est est vraiment un. Je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas la rage alors que ma rage va dans le bon sens, un sens raisonné, déduit, altruiste, long-termiste, quand toi tu donnes des excuses à ceux dont la rage s'exprime aveuglément, connement, égoïstement, à travers le vote FN.
Ne revenons pas sur Mélenchon, je pense qu'au final on est presque d'accord. Son populisme est nécessaire pour empocher des voix mais ce qu'il est profondément fera toujours blocage chez des gens (dont moi qui ne suis pas sous l'emprise des médias et qui ai tout de même réussi à voter Insoumis au 1er tour).Je pense qu'il faut la jouer malin. Comment Cris ? Quand tu sais qu'une grosse partie de la population te considère comme un "extrême", presque comme l'extrême droite, que les médias ont essayé de te descendre sur ce point en jouant ce jeu malhonnête des comparaisons, tu peux tout de suite commencer le soir du résultat du premier tour là dessus. Tu dis directement "je vote contre le FN" (car c'est qu'il a sûrement fait et parce que stratégiquement ça te dédiabolise, et ça discrédite la thèse médiatique "Mélenchon = Le Pen"), ensuite tu précises que dès le 8 mai ton combat est contre Macron en expliquant encore bien pourquoi et tu rappelles que si les législatives sont bien moins médiatisées elles sont largement aussi importantes et qu'il faut se mobiliser. Oui, il peut parler rapidement des législatives ce soir là et il doit donner l'envie, l'espoir, le souffle qui l'a conduit jusqu'à presque 20%. Du positivisme (c'est ce qui a fait gagner Macron) et de l'offensive (c'est ce qui l'a amené à presque 20%). Bref, y avait tellement mieux à faire. Fallait pas attendre d'être sur Youtube où seule sa fan base va l'écouter. Il a fait une erreur historique et stratégique ce soir là. Je lui en veux beaucoup.
Cris, quand on est dans ta situation, on ne se fait pas traiter de condescendant mais d'utopiste/idéaliste dans un premier temps puis d'extrémiste si ta pensée (que je partage en très grande partie) commence à avoir du succès.
C'est officiel, FI devient désormais le parti de gauche le plus à droite. Merci au PS pour cette clarification de sa position sur l'échiquier :http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/05/10/legislatives-le-projet-du-ps-gomme-celui-de-hamon-et-devient-macron-compatible_5125555_4355770.html
Les propositions de Benoît Hamon éliminées :- Le revenu universel d’existence, qui devait permettre d’augmenter automatiquement le revenu des actifs et étudiants inférieurs à 2.200 euros nets- La taxe sur les robots, censée financer une partie du revenu universel- Le 49-3 citoyen, qui devait autoriser les citoyens à rédiger une proposition de loi s’ils réunissaient 1% du corps électoral- La sortie du diesel d’ici 2025 pour les voitures neuves- L’augmentation du Smic de 10%- La sortie du nucléaire d’ici 25 ans et la fermeture des réacteurs en fin de vie- La reconnaissance du burn-out