Ah non mais attention ! Il est capable de s'y présenter et de les gagner ahah.
Les constitutionnalistes sont pas vraiment certains qu'il soit possible de briguer un troisième mandat, même sans avoir fini le second...2032 c'est une autre histoire.
Sinon, partir du principe que les électeurs RN sont tous des électeurs de droite est une erreur stratégique majeure qui va faire perdre la gauche pour encore longtemps (parce que oui, réunir péniblement 180 députés dans des élections avec un choix quasi unique, ça n'est pas une victoire) .
beaucoup de leurs électeurs sont issus des "classes populaires", viennent de zones délaissées de province et voient leur pouvoir d'achat baisser à vue d'œil. et le RN leur parle à contrario de la gauche qui s'embourbe dans ses histoires de luttes intersectionnelles qui n'intéressent que les urbains diplômés qui votent déjà à gauche de toute façon.
Je ne dis absolument pas que les sujets en question n'ont aucun intérêt mais je pense qu'on peut en parler sans segmenter (une discrimination, qu'elle soit liée à l'âge, au milieu social, à la sexualité ou à la couleur de peau reste une discrimination,) et surtout il faut aussi parler de sujets plus concrets (vivre dignement de son travail, remplir son frigo, payer son loyer et aussi retrouver un peu de joie de vivre).