Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2586 · 1120420

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro

et surtout il faut aussi parler de sujets plus concrets (vivre dignement de son travail, remplir son frigo, payer son loyer et aussi retrouver un peu de joie de vivre).

C'est ce que fait LFI, certes de manière bourrine, depuis le début.

Et oui une partie de l'électorat RN n'est pas obsédée par l'immigration (dans quel %, je ne sais pas) et devrait logiquement se retrouver au moins dans l'extrême gauche. Le fait est que pour le moment, ça vote à 66% à droite dans le pays et que Bardella est un libéral.
everything in its right place !?!

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
L’influence qu’a eu Terra Nova sur lfi après la défaite 2017 est pourtant bien documenté et si leur programme n’est pas dénué  de mesures sociales, leurs coups médiatiques portent plus sur des mesures symboliques communautaristes que sur la revalorisation du smic. Cf leur dernière sortie sur le délit d’apologie du terrorisme qui au demeurant peut légitimement se discuter mais c’est totalement inaudible dans l’opinion, absolument pas une urgence sociétale et 90% de l’électorat potentiellement à gauche s’amuse pas à faire des déclarations douteuses sur le Hamas sur Twitter…et puis suffit de regarder les mots d’ordre des manifs actuellement. On a plus de marches contre l’islamophobie (que Mélenchon décrivait pourtant comme une liberté fondamentale en en 2015) que contre la précarité sociale.

Pour comprendre un peu mieux les désaccords actuels de la gauche :

https://www.ouest-france.fr/politique/quest-ce-que-la-strategie-terra-nova-que-francois-ruffin-reproche-a-jean-luc-melenchon-f0ff07aa-741b-11ef-85ef-f14e8299cf17

« Si le leader insoumis ne fait pas référence au rapport, ces derniers jours il a été filmé par Quotidien expliquant à des militants qu’il « faut mobiliser la jeunesse et les quartiers ». « Là se trouve la masse des gens qui ont intérêt à une politique de gauche. Tout le reste, on laisse tomber, c’est perdre son temps », l’entend-on dire.
« Qui est d’accord avec cette ligne-là ? », a interpellé François Ruffin ce week-end à la Fête de l’Humanité, appelant plutôt à « bâtir des ponts […] entre la France des bourgs et la France des tours ». Pas question d’aller « séduire les racistes », lui a répondu le député LFI Raphaël Arnault.« 
« Modifié: jeu. 5 décembre 2024, 18:43:03 par hunting android »

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
- Faux concernant le fait que LFI ne parle pas à fond de social et notamment de revalorisation du SMIC.

- Vrai pour le reste.

Je ne défends pas LFI, hein ! Je les trouve insupportable même s'ils défendent une grosse partie de mes idées.

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Je n’ai voté que lfi depuis 2017 pour les mêmes raisons que toi et surtout parce que c’était les seuls en mesure de gagner.

Mais il y a 3 mois, je me suis fait traiter de néo fasciste pour avoir voté dans le 20ème pour la députée lfi sortante récemment bannie par Melenchon et pas la candidate officielle parachutée là un peu au pif.

Et au delà de ma personne, voir toutes ses affiches taguées d’étoiles de David m’a ouvert les yeux sur les dérives d’une certaine base militante franchement infréquentable.

Perso, je ne peux plus.

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Tout à fait d'accord sur "une certaine base militante franchement infréquentable".

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Mais il y a 3 mois, je me suis fait traiter de néo fasciste
C'est gentil ça. Il aurait pu aussi ajouter "sale blanc cisgenre néocolonial islamophobe et sioniste". La panoplie complète.
« Modifié: jeu. 5 décembre 2024, 21:57:32 par Lucius Snow »