0 Membres et 4 Invités sur ce sujet
[petite parenthèse] Metallica est passé à Montpellier???!!! ...J'espère qu'ils passeront à Lille pour leur prochain album (parce que si c'est pour les voir dans un stade avec un son pourri comme au Parc des princes non merci) même s'ils ne sont plus que l'ombre d'eux même, c'est quand même un Mythe! [/petite parenthèse]
Arf...non je n'y était pas, je devais y aller mais j'étais en stage, et ils n'ont pas voulu me laisser une journée de libre ...donc mes potes y sont allés sans moi, et apparemment ils étaient dans les tribunes si mes souvenirs sont bons, et en gros à cause du vent, ils n'entendaient pratiquement rien, et beaucoup d'autres gens qui m'ont parlé de ce concert ont eu les mêmes réflections...
Citation de: Ectorleressor le mer. 22 novembre 2006, 13:35:21Arf...non je n'y était pas, je devais y aller mais j'étais en stage, et ils n'ont pas voulu me laisser une journée de libre ...donc mes potes y sont allés sans moi, et apparemment ils étaient dans les tribunes si mes souvenirs sont bons, et en gros à cause du vent, ils n'entendaient pratiquement rien, et beaucoup d'autres gens qui m'ont parlé de ce concert ont eu les mêmes réflections...Nan moi j'me rapelle juste que les types devant moi roullaient des trucs bizarre avec de la poudre blanche et puis qu'avec le vent je recevais tout dans la gueule.
un des premiers groupes à avoir intenté des procès aux fans qui avaient téléchargé des titres à eux, ça c'est du mythe rock n' roll...
Citerun des premiers groupes à avoir intenté des procès aux fans qui avaient téléchargé des titres à eux, ça c'est du mythe rock n' roll... je savais pas ca tiensbon ok je note j ecouterais plus leur album a mettre dans ma liste des artistes a eviter ....tous ceux qui font du commerce avant de faire de la musique...la musique est un art :ohwell:
le sujet du topic c'est quoi deja ?
C'est de la provoc j'espere? Ian Curtis a toujours nié sa soit disante sympathie pour le nazisme.Jpense plutot que c'était à la mode pour les groupes du genre d'avoir un nom un peu provocateur...Cf Trisomie 21.Et d'ailleurs aucun rapport entre Ian Curtis et New order. Le pauvre s'était déja pendu quand le groupe a été formé.
À cause de ce nom ils furent accusés de sympathies néo-nazies. Bien qu'ils n'eurent de toute évidence rien à voir avec aucun mouvement d'extrême-droite, plusieurs éléments alimentèrent cette légende : la pochette intérieure du maxi-single An Ideal for Living (montrant une photo du ghetto de Varsovie), l'intro de la chanson Warsaw, énumérant le numéro matricule de Rudolf Hess (31G-350125), criminel de guerre nazi emprisonné à Spandau, la mention de ce même Rudolf Hess au début de la version de At a Later Date enregistrée lors du concert à l'Electric Circus.Après sa dissolution, le groupe devient New Order.
Mmmh Trisomie 21, pour avoir assisté à leur reformation en live , je te confirme que c'est définitivement dans la veine de Joy Division, qui était lui même un groupe qui mélait le punk à la new wave.si tu prends la peine de lire des biographies sur Ian Curtis ou Joy division, tu verras que tout le monde est unanime: l'imagerie nazie, c'était uniquement de la provocation, très répandue à l'époque dans la scène punk à laquelle Ian curtis s'identifiait très fortement, puisqu'il a monté le groupe après avoir vu les Sex Pistols en live.CiterÀ cause de ce nom ils furent accusés de sympathies néo-nazies. Bien qu'ils n'eurent de toute évidence rien à voir avec aucun mouvement d'extrême-droite, plusieurs éléments alimentèrent cette légende : la pochette intérieure du maxi-single An Ideal for Living (montrant une photo du ghetto de Varsovie), l'intro de la chanson Warsaw, énumérant le numéro matricule de Rudolf Hess (31G-350125), criminel de guerre nazi emprisonné à Spandau, la mention de ce même Rudolf Hess au début de la version de At a Later Date enregistrée lors du concert à l'Electric Circus.Après sa dissolution, le groupe devient New Order.