0 Membres et 9 Invités sur ce sujet
C'est la vaccination qui est un fléau pour l'humanité?Parce que les évolutions médicales ont quand même considérablement amélioré nos vies en l'espace de quelques décennies.perso, l'époque ou on mourrait à la moindre coupure un peu sévère ne me fait pas rêver, peut importe les quelques effets secondaires possibles.
c'est reservé au plus de 55 ans en france
fake news ? https://www.lci.fr/sante/injecter-le-vaccin-astrazeneca-sans-limite-d-age-la-france-ferait-elle-cavalier-seul-dans-l-ue-2185189.html
tu parles de quelque chose qui est envisagé donc ça n'est pas effectif et en plus sur volontariat.Vendredi 16 mars, la Haute autorité de santé (HAS) a rendu un nouvel avis sur d'éventuels risques associés à la prise du vaccin Astra Zeneca. Elle prend en compte des cas, rares, de troubles de la coagulation chez les jeunes. Le vaccin AstraZeneca, qui avait initialement été réservé aux moins de 65 ans en France, est désormais fléché vers les « 55 ans et plus ». Si vous avez moins de 55 ans et avez déjà eu une première dose d'AstraZeneca, la seconde dose devra vous êtes délivrée sous forme de vaccin ARN (Pfizer ou Moderna). donc c'est un peu toi là qui flirt avec la fake news :)
C'est une question de rapport risque/bénéfice tout simplement.Le risque de thrombose étant faible mais réel, on a commencé par le réserver aux personnes dont l'espérance de vie était moindre, mais devant l'urgence de réduire la circulation du virus on étend son utilisation car on a pas assez de doses d'arn (cible des adeptes des paranos avant d'ailleurs).Faut juste rappeler que ce risque est infime comparé à des produits de consommation courante, comme la pilule contraceptive par exemple.Et pour être assez fortement concerné par la prise de médicament, tous ont une liste effrayante d'effets secondaires.Après les scandales sanitaires existent mais se dégonflent souvent rapidement aussi (coucou le levothyrox, dont les seuls symptômes se résumaient à des insomnies des palpitations et des suées en pleine période de canicule. et je suis bien placé pour en parler, ayant géré en tant que juriste de nombreux dossiers de "victimes" . coucou également le vaccin de l'hépatite b. )Que l'industrie pharmaceutique soit une grosse mafia personne ne le nie, mais ça reste une mafia globalement utile à l'humanité (des pays riches)
tu parles de quelque chose qui est envisagé donc ça n'est pas effectifVendredi 16 mars, la Haute autorité de santé (HAS) a rendu un nouvel avis sur d'éventuels risques associés à la prise du vaccin Astra Zeneca. Elle prend en compte des cas, rares, de troubles de la coagulation chez les jeunes. Le vaccin AstraZeneca, qui avait initialement été réservé aux moins de 65 ans en France, est désormais fléché vers les « 55 ans et plus ». Si vous avez moins de 55 ans et avez déjà eu une première dose d'AstraZeneca, la seconde dose devra vous êtes délivrée sous forme de vaccin ARN (Pfizer ou Moderna). donc c'est un peu toi là qui flirt avec la fake news :)
Des pays riches devraient peut-être plutôt préconiser et investir dans les produits préventifs au Covid !Je n’ai pas l’impression que les vaccins actuels covid arrangent la situation en France, de plus il faudra sans doute plusieurs injections !Je ne suis pas contre l’industrie pharmaceutique, mais je demande juste de la prudence.
Enfin bref je veux accabler les opinions de personne et personne ne doute de ta bonne foi bobbie, mais la réthorique utilisée est souvent proche de trucs qu'on peut lire un peu partout sur internet, sur des sites qui utilisent la désinformation comme arme.On lit par exemple un peu partout que le vaccin n'empêcherait pas la transmission, alors que toutes les études (qui avaient besoin de recul pour se prononcer) indiquent que le risque est réduit de plus de 70%.Pareil, l'article que tu postes personne n'en nie le contenu, mais tu le résumes de façon très partiale.Il faut juger à la lumière des faits et pas selon son corpus idéologique quand il est question de santé.