0 Membres et 2 Invités sur ce sujet
Bobbie, la photo date de 2015. Bon, je ne pense pas pour autant que cette année devait être radicalement différente au niveau des déchets générés. T'es allé à pied avec ta gourde et ton tupperware toi au dernier festoche que t'as fait? Greta l'androïde de Big Brother pour sûr.
Le festival VYV de Dijon a été un exemple de propreté et de respect a quant à lui été super bien organisé sur le site ultra propre avant pendant et après. J’ai fait plein de festivals plus grand et plus petit à la fin ils étaient tous dégelassent sauf VYV ! ce qui prouve que c’est possible même a une plus grande échelle.Oui la photo ce n’est pas de maintenant, mais rien n’a changé de ce côté-là, alors que la foule acclamer à l’unanimité le respect de la planète et pour le robot suédois qui est venu en avion c’était bien sûr gratuit
En tant que petit suisse, la propreté on connaît plutôt bien dans les festoches, petits ou grands. Mais mettre ces déchets dans une poubelle ce n'est pas générer moins de déchets. Effectivement, les gobelets réutilisable c'est une petite avancée, mais pas une révolution. Pourquoi ne pas avoir des services et des assiettes réutilisables dans ce cas là?On pourrait aussi limiter l’utilisation de plastique à usage unique en exigeant qu’aucune bouteille d’eau ne soit vendue sur place.Pis on pourrait aussi valoriser l'agriculture locale et mettre l’accent sur des produits locaux, bio et de saison dans les stands de bouffe. J'irais même jusqu'à dire qu'on pourrait aussi préparer des menus 100 % sans viande, ni poisson, ni produit laitier, pour bien faire chier le monde. Pis pendant quand on y est, on pourrait carrément aussi revaloriser la culture locale en starifiant les groupes locaux, bio et de saison. Comme ça on aurait plus des déplacements internationaux en camions, en bus climatisés et en avions.Finalement, on imposerait le déplacements jusqu'au festoche en transport public et on interdirait au gens d'avoir plus de 5 flatulences sur un jour durant leur présence dans l'enceinte du festival. Ce qui m'ennuie dan ton message Bobbie, c'est que tu utilises une image que tu sais ne pas être de cette année, alors que tu laisses entendre que c'est le cas et que tu laisses également entendre qu'elle a fait le déplacement en avion alors que là encore, je ne vois pas d'où tu tiens cette info. Tout ça pour fustiger une jeune activiste de 19 ans qui s'en prend plein la gueule à longueur de journée depuis des années, alors qu'elle est déjà parvenue à générer un dialogue et une reflexion dans le monde comme personne d'autre durant ces mêmes dernières années. Je réagis également de cette façon suite à un concert de Fatboy Slim auquel j'ai assisté dans un festival il y a un peu plus d'une semaine et durant lequel l'artiste a passé ce fameux mashup mêlant un discours de Greta et le morceau Right Here Right Now. J'ai été choqué de voir la moitié de la foule huer cette gamine qui apparaissait à l'écran durant le morceau. Ce moment a été comme une piqure de rappel pour moi. Il n'y a aucun doute, nous sommes perdus. Sur ce, faites de beaux rêves!