Air-Radiohead.com

Réactions dans la presse à l'annonce de la sortie d'In Rainbows

hunting android · 219 · 72750

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15604
Citer
Depuis des années, le groupe Radiohead déjoue les aspects marketing et pré-formatés de l’industrie musicale. Des anti-clips vidéo aux messages caritatifs, ils ont ainsi su imposer leur vision d’un groupe de musique populaire, jouant des codes de la communication pour mieux servir leur propos.

Aujourd’hui ils persévèrent avec la vente de leur dernier album, In Rainbows. Sur leur blog, ils viennent ainsi d’annoncer la sortie, dans dix jours, de leur dernier opus - par ailleurs attendu depuis des mois et objet de nombreuses fausses rumeurs sur le net - renvoyant vers un site qui permet de pré-commander en ligne soit un coffret, soit le téléchargement de l’album.

Disponible le trois décembre, le coffret - contenant le cd, deux disques vinyls, un cd bonus avec des chansons inédites, des œuvres d’arts, des photographies, etc. - est vendu à 40 livres (57 euros). Le téléchargement des dix nouvelles chansons est lui au prix fixé par la consommateur : « It’s up to you » (« A vous de choisir »). Il n’y pas de précision sur les fichiers (format, qualité, avec ou sans DRM, etc.), seulement qu’il sera disponible à partir du dix octobre, grâce à un code envoyé par mail lors de la pré-commande.

Dans le débat entre les maisons de disque et le téléchargement illégal, Radiohead propose ainsi une autre voie intelligente, basée sur la loyauté de leur public. Une démarche inédite, d’autant qu’il est probable que le disque ne sorte pas dans le commerce, le groupe ayant rompu tout contrat avec les majors.

http://www.ecrans.fr/Le-prix-du-dernier-Radiohead-A,2232.html



Des réactions incrédules:

Citer
Nouvel album de Radiohead, In Rainbows, le 10 octobre ?

Evènement ou vaste blague, le site officiel du groupe anglais Radiohead redirige actuellement vers inrainbows.com, le soi-disant nouvel album (In Rainbows), qui serait disponible (au téléchargement dans un premier temps) le 10 octobre! et chacun pouvant payer le prix qu’il souhaite! D’où l’impression de la vaste blague qui se profile à l’horizon…

Une édition en coffret (discbox) comprenant l’album et des faces-b serait quant à elle livrable au 3 décembre. La réponse très prochainement…

http://www.onlike.net/musique/205-nouvel-album-de-radiohead-in-rainbows-le-10-octobre/


le site 20 minutes qui reparle du hoax Radioheadlp7

Citer
Imbroglio maximal autour de Radiohead, le groupe de pop britannique.
En attendant la sortie de leur nouvel album, «In Rainbows», le 10 octobre prochain, un site - www.radioheadlp7.com - égrenait des messages cryptés sous un compteur géant, sensé s’arrêter le 29 septembre au matin. Que se cachait-il derrière ces carrés avec deux yeux et une bouche plus ou moins de traviole ainsi que des pattes d’oiseaux? Nombreux sont ceux qui ont taché de décoder ces références subliminales.

Selon ce site de fans, la première note voulait dire «oui, nous sommes toujours vivants», une autre signifiait «cligne une fois de l’œil pour oui, deux fois pour non».

«Certains avaient imaginé des scénarios à la Lost, cherchant des réponses et des indices dans les graffitis cryptiques», écrit le site indiepoprock.net.

Bilan des paris: au final, ce site n'était qu'un canular.

Le buzz a-t-il été orchestré par le Radiohead?
Depuis ce week-end, le site radioheadlp7.com n’est plus accessible. En tapant son adresse Internet, on se retrouve désormais sur le site officiel du groupe, seul endroit où le public pourra, dans dix jours, télécharger le nouvel album. Autoproduit, «In Rainbows» devrait être vendu exclusivement sur Internet contre une somme déterminée par l’acheteur lui-même, en entrant dans une case prévue à cet effet la somme qu’il compte y mettre.

http://www.20minutes.fr/article/184854/Culture-Combien-vaut-le-nouvel-album-de-Radiohead.php





Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
Citer
Alors que le groupe fait mariner ses fans depuis quelques semaines à coup de messages mystérieux sur leur site Internet (voir notre news "Radiohead, mystère et canular" publiée le 28 septembre), un message laconique de Jonny Greenwood, guitariste du groupe, a annoncé l’événement hier, dimanche 30 septembre : "bonjour tout le monde, le nouvel album est terminé et il sort dans 10 jours. Nous l’avons appelle In Rainbows"


Cet album est donc attendu pour le 10 octobre, disponible uniquement par Internet, soit par téléchargement, soit par coffret. Vous pouvez déjà le précommandez via le site officiel http://www.inrainbows.com.

Le tracklisting de l’album est le suivant :

15 Step
Bodysnatchers
Nude
Weird Fishes/Arpeggi
All I Need
Faust Arp
Reckoner
House Of Cards
Jigsaw Falling Into Place
Videotape
http://www.lesinrocks.com/index.php?id=60&tx_news[notule]=207683&cHash=0dbeaac200
(dsl problème pour afficher l'URL en lien)
« Modifié: lun. 1 octobre 2007, 16:38:27 par Ectorleressor »
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!



Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
Citer
Radiohead new album: music industry react to unique release

Experts predict 'In Rainbows' will 'change how people think about music'
3 hours ago

Music industry experts are saying the unique way Radiohead's new album 'In Rainbows' is being released will revolutionise the way people think about music.

The band have not set a price for the download version of the album, leaving the "price" field blank, to let customers decided how much to pay for it.

Adam Benzine of music industry bible 'Music Week' said it will really shake things up in terms of album pricing.

"Radiohead have really put the cat amongst the pigeons with this one," he told NME.COM. "The album will revolutionise the way people think about music. It had already forced people to question how much music is actually worth. I saw a posting on a forum with a fan saying he would pay £2.50 for it!

"Radiohead have always been about asking questions of their audience. When they did their 'tent tour', they wanted to do a tour without any branding."

Benzine added that it will have a lasting impact on the future of the music industry.

"The timing of this comes when The Charlatans are giving their album away as a free download, Prince is giving a DVD away as a covermount free with 'The Observer' and Travis gave away a veritable Best Of free with the 'Mail On Sunday'," he explained. "This move continues the changing musical landscape for established artists."
http://www.nme.com/news/radiohead/31470
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15604
Le journal du dimanche:

Le prochain Radiohead n'aura pas... de prix

Initiative pour le moins originale, le prochain album du groupe britannique Radiohead, In Rainbows, sera vendu au prix... déterminé par l'acheteur. C'est l'homme-orchestre du groupe, Jonny Greenwood, qui l'a annoncé sur le site internet, où l'album sera disponible en téléchargement payant à partir du 10 octobre. Au lieu de donner un prix, le site dit simplement "c'est à vous de voir" et ajoute: "Non, vraiment, c'est à vous de voir." Le septième album studio de Radiohead, successeur de Hail to the Thief, est vendu hors label, le groupe ayant rempli son contrat avec EMI. Le disque devrait toutefois être disponible dans le commerce, dans une version luxe comprenant deux CDs, deux vinyles, un livret et d'autres surprises.

2007 © Le Journal du Dimanche


Hors ligne svl

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 43
le 10 pfff fais suer c'est trop loin  :blbl:

dire qu'ils n'en n'ont même pas parlé aux infos de france =2  :gna:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15604
Okay people! Take a couple deep breaths, count to 10, switch the caps lock off, clean up the triple espresso you just spit all over the computer screen, and check this: that new Radiohead album, In Rainbows? The one that the world knew practically zilch about 24 hours ago? The one that drops digitally (DRM-free, no less!) in nine days, for a price of your own choosing? The one that's also coming out in a deluxe "discbox" in December? Well, it's also coming out in good, old fashioned CD format early next year.

No word on when exactly or through which label-- if any label at all-- but that's the news thus far from the band's publicist.

So, let's sort this whole mess out, shall we? You will eventually have three ways to pick up the seventh Radiohead LP, the Nigel Godrich-produced In Rainbows. It all depends how much you want to pay, which goodies you'd like, and how soon you want the tunes. Observe:

1. As a DRM-free mp3 download, beginning October 10 (and available for preorder now), via www.inrainbows.com (interestingly enough, last week's RickRoll, www.radioheadlp7.com, now directs here as well). This version contains the 10 tracks that comprise In Rainbows, and you can pay whatever the hell you want for it. This is basically the band leaking the album and asking you for a donation to access it.

2. As part of a deluxe "discbox", available for preorder now and shipping in December. In addition to the 10-track In Rainbows on CD, you also get the release on LP and as a digital download, plus an enhanced bonus CD packed with eight more tracks, photos, and artwork (and an LP of the bonus tracks), plus art and lyrics booklets and some nifty looking packaging. This thing costs £40.00/$81.00.

3. As a traditional CD, available in early 2008. This will presumably cost as much as traditional CDs tend to cost.

What Radiohead's doing here is actually pretty cool. Rather than preface their new album's release with the usual three months of press ballyhoo, only to have it leak at some random time before it comes out, they've kept it completely under wraps, then essentially gone and leaked it themselves. What's more, they've turned this into a moral question of sorts, by giving us the freedom to pay actual money for what amounts to an album leak.

Only a band in Radiohead's position could pull a trick like this. Well played, gentlemen.
Posted by Matthew Solarski in album on Mon: 10-01-07: 11:11 AM CDT | Digg this article | Add to del.icio.us | Permalink

lu sur Pitchfork.


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Citer
Radiohead laisse ses fans décider du prix de son nouvel album
20h16 | 01/10/2007 - © Reuters

Radiohead, sans doute un des groupes de rock anglais les plus marquants de la dernière décennie, compte proposer en téléchargement sur son site internet son nouvel opus et laisser ses admirateurs choisir ce qu'ils veulent payer.

Depuis sept ans, début de l'avènement de l'ère du téléchargement illégale de musique, l'industrie du disque vend de moins en moins d'albums et tente de trouver la parade.

Contrairement à beaucoup de ses collègues, Thom Yorke, le leader du groupe, a toujours déclaré que le téléchargement illégal ne le dérangeait pas, l'essentiel étant que sa musique soit écoutée.

"In Rainbows", le septième album du groupe né à Oxford, sera donc disponible sur Radiohead.com à partir du 10 octobre en format MP3, ce qui signifie que les titres pourront être écoutés à partir de n'importe quel lecteur multimédia. Les fans pourront ensuite choisir de payer une contribution, s'ils le veulent, et d'un montant de leur choix.

Mais le groupe proposera également une édition limitée de leur oeuvre, matérialisée cette fois, qui comprendra outre les photos habituelles, deux disques vinyles, une version CD de l'album, ainsi qu'un autre CD de morceaux inédits.

Ce "package" coûtera une quarantaine de livres (57 euros environ) et l'approche des fêtes de fin d'année, sans doute pas un hasard, devrait doper les ventes de l'objet qui pourrait devenir culte.

Selon des observateurs du milieu musical, le quintet britannique, qui n'est plus sous contrat avec aucune major, pourrait réussir son pari, grâce à l'immense popularité du groupe, secondée par un réseau bien huilé.

"Ils sont le premier groupe à se payer directement sur la bête", a déclaré à Reuters Gareth Grundy, directeur adjoint du magazine musical Q.

"Je pense que d'autres groupes, à la popularité similaire, vont observer le phénomène, et vont tenter, si cela fonctionne, de les imiter."

"L'industrie traditionnelle a été dévastée par internet", juge encore Grundy, elle "tente encore de trouver quel modèle économique pourrait la sauver, et cela est l'une des options."

Prince, figure de la musique pop américaine, a scandalisé l'industrie du disque, qui l'a accusé de dévaloriser la musique, en distribuant cet été son dernier enregistrement, "Planet Earth", en supplément gratuit du tabloïd britannique Mail on Sunday.

LePoint.fr


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15604
Roughly 12,000 albums are released in an average year, so the announcement late Sunday night that the new Radiohead record, In Rainbows, will be out Oct. 10 is not itself big news. Sure, Radiohead is on a sustained run as the most interesting and innovative band in rock, but what makes In Rainbows important — easily the most important release in the recent history of the music business — are its record label and its retail price: there is none, and there is none.


In Rainbows will be released as a digital download available only via the band's web site, Radiohead.com. There's no label or distribution partner to cut into the band's profits — but then there may not be any profits. Drop In Rainbows' 15 songs into the online checkout basket and a question mark pops up where the price would normally be. Click it, and the prompt "It's Up To You" appears. Click again and it refreshes with the words "It's Really Up To You" — and really, it is. It's the first major album whose price is determined by what individual consumers want to pay for it. And it's perfectly acceptable to pay nothing at all.

Radiohead's contract with EMI/Capitol expired after its last record, Hail to the Thief, was released in 2003; shortly before the band started writing new songs, singer Thom Yorke told TIME, "I like the people at our record company, but the time is at hand when you have to ask why anyone needs one. And, yes, it probably would give us some perverse pleasure to say 'F___ you' to this decaying business model." On Sunday night, guitarist Jonny Greenwood took to Radiohead's Dead Air Space blog and nonchalantly announced, "Hello everyone. Well, the new album is finished, and it's coming out in 10 days. We've called it In Rainbows. Love from us all."

While many industry observers speculated that Radiohead might go off-label for its seventh album, it was presumed the band would at least rely on Apple's iTunes or United Kingdom-based online music store 7digital for distribution. Few suspected the band members had the ambition (or the server capacity) to put an album out on their own. The final decision was apparently made just a few weeks ago, and, when informed of the news on Sunday, several record executives admitted that, despite the rumors, they were stunned. "This feels like yet another death knell," emailed an A&R executive at a major European label. "If the best band in the world doesn't want a part of us, I'm not sure what's left for this business."

Labels can still be influential and profitable by focusing on younger acts that need their muscle to get radio play and placement in record stores — but only if the music itself remains a saleable commodity. "That's the interesting part of all this," says a producer who works primarily with American rap artists. "Radiohead is the best band in the world; if you can pay whatever you want for music by the best band in the world, why would you pay $13 dollars or $.99 cents for music by somebody less talented? Once you open that door and start giving music away legally, I'm not sure there's any going back."

The ramifications of Radiohead's pay-what-you-want experiment will take time to sort out, but for established artists at least, turning what was once their highest-value asset — a much-buzzed-about new album — into a loss leader may be the wave of the future. Even under the most lucrative record deals, the ones reserved for repeat, multi-platinum superstars, the artists can end up with less than 30% of overall sales revenue (which often is then split among several band members). Meanwhile, as record sales decline, the concert business is booming. In July, Prince gave away his album Planet Earth for free in the U.K. through the downmarket Mail on Sunday newspaper. At first he was ridiculed. Then he announced 21 consecutive London concert dates — and sold out every one of them.


http://www.time.com/time/arts/article/0,8599,1666973,00.html


Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
En gros ce qui ressort le plus des 3/4 de ces articles, c'est que les journalistes voient ça comme un argument marketing ou une vaste opération de test...ils se sont pas dit que c'était juste le fruit d'un ras le bol des maisons de disques? ou encore que c'est quelque chose qu'ils avaient tout simplement envie de faire sans commencer à tirer des plans sur la comète?
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15604
Le magazine rolling stones, faute de copie promo a décidé de faire un article sur tous les titres joués live en 2006 présents sur l'album, avec en prime des vidéos et du son.
Un bon moyen de patienter les 8 prochains jours.

http://www.rollingstone.com/news/story/16654550/radioheads_in_rainbows_trackbytrack_preview


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Le magazine rolling stones, faute de copie promo a décidé de faire un article sur tous les titres joués live en 2006 présents sur l'album, avec en prime des vidéos et du son.
Un bon moyen de patienter les 8 prochains jours.

http://www.rollingstone.com/news/story/16654550/radioheads_in_rainbows_trackbytrack_preview

Bonne idée ma foi  :jap:



Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Le magazine rolling stones, faute de copie promo a décidé de faire un article sur tous les titres joués live en 2006 présents sur l'album, avec en prime des vidéos et du son.
Un bon moyen de patienter les 8 prochains jours.

http://www.rollingstone.com/news/story/16654550/radioheads_in_rainbows_trackbytrack_preview

putain je connaissais pas Up On The Ladder, bordel de merde déjà avec un son limite elle me fout des frissons !  :wow: :wow: :glob: :et:


Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
Tiens moi non plus en fait...je trouve le son de la guitare beaucoup trop présent ici, mais ça n'empêche que ça promet beaucoup, j'ai hâte de voir la version studio!
EDIT: OUAAA Mais la fin du morceau est génial!!!!  :love:
quelqu'un l'aurait d'un concert en bonne qualité? (en mp3 ou flac)
« Modifié: mar. 2 octobre 2007, 14:23:03 par Ectorleressor »
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!