0 Membres et 2 Invités sur ce sujet
concert de Noir Désir le 13 mars 2008 à l'Olympia d'ailleurs...
beuh, t'as vu ça où ?bertrand ?... c'est toi ?...
comprends pô
CiterMais ça me paraît moins inaccessible comme type de boulot. Et moi, si j'écoute Radiohead, c'est pour être subjugué par l'harmonie génie/beauté. Et là, ils sont contents d'eux. Putain mais elle est où leur modestie? Ils ont changé et ça me fait flipper. Déjà donné avec Coldplay.Franchement tu vois pas comme une contradiction dans tes propos?
Mais ça me paraît moins inaccessible comme type de boulot. Et moi, si j'écoute Radiohead, c'est pour être subjugué par l'harmonie génie/beauté. Et là, ils sont contents d'eux. Putain mais elle est où leur modestie? Ils ont changé et ça me fait flipper. Déjà donné avec Coldplay.
Enfin voilà, l'incomprehension entre toi et le reste du forum tient au fait que ton argumentaire est assez léger...je comprend tout à fait qu'on ne puisse pas s'y retrouver, mais dire de façon unilatérale "le mixage est mauvais" "'l'album est indéniablement moins inspiré que les autres" sans avoir une justification objective et béton, ça fait forcément bondir.
Et si tes gouts avaient simplement évolués?j'ai un peu l'impression en te lisant que tu as le sentiment d'être le seul à ne pas te tromper et que nous, pauvres béotiens, nous nous jetons sur la moindre galette estampillée Radiohead, quelque soit sa qualité.
CiterCitation de: BlueChill le Aujourd'hui à 12:53:42Entre HTTT et In Rainbows, j'ai commencé à m'occuper de mixages. Mais là j'ai l'impression que j'ai trop écouté les versions live et que je m'étais déjà imaginé, les connaissant par coeur, comment ils auraient pu bidouiller ces nouvelles choses. Ben fallait les appeler et leur demander de te confier le mixage mec ! Je comprends pas qu'ils y aient pas pensé d'eux-même sérieux...
Citation de: BlueChill le Aujourd'hui à 12:53:42Entre HTTT et In Rainbows, j'ai commencé à m'occuper de mixages. Mais là j'ai l'impression que j'ai trop écouté les versions live et que je m'étais déjà imaginé, les connaissant par coeur, comment ils auraient pu bidouiller ces nouvelles choses.
CiterCitation de: BlueChill le Aujourd'hui à 12:53:42Radiohead a formé mon oreille et mon niveau d'exigence, et là, ironie du sort, je n'approuve pas ce que mon maître a fait. Et c'est nous les fans conditionnés !
Citation de: BlueChill le Aujourd'hui à 12:53:42Radiohead a formé mon oreille et mon niveau d'exigence, et là, ironie du sort, je n'approuve pas ce que mon maître a fait.
COPAIN. +1
A tout ceux qui n'aiment pas "In Rainbow" (attention je n'en suis pas (encore?) fan), écoutez le en arrière plan, en fond sonore pendant une discussion entre amis ou au casque quand vous matez une jolie nana dans le metro . Je peux vous assurer que cela change la donne dans ces conditions! Il en devient ecoutable dans son ensemble et même plutot agréable . Peut etre est ce du au fait que je n'ai pas été au top de mon attention lors de ces ecoutes qui a fait que j'ai apprécié l'album car quand je l'ecoute de facon attentive bah je suis comme Bluechill, je trouve qu'il y a plein de fioritures qui ne servent à rien. Et de constater ca, ca me deconcentre sur le reste du son et je me focalise trop sur ce qu'il me plait pas rendant In Rainbows "insipide" (plutot compil B-sides, EP). Bon je modère tout de même, il y a des titres vraiment bien genre "15 step", "jigsaw falling into place", "nude" (je n'aurais jamais cru dire cela de ce titre vu ma deception du live 06 et l'esperance d'avoir la version 95 revenir un jour) et surtout "all i need" qui reste celle que je préfère par dessus tout (sur In raibows evidemment). Par contre en ecoute attentive, j'accroche toujours pas reckoner (je préfèrais l'ancienne version live inbitable au debut mais qui a bien monté en moi avec le temps), arpeggi (jamais pu la saqué celle-ci de toute facon) et videotape (mistake mistake et sans ame). House of cards passe mais c'est pas l'extase.Pour rejoindre blue chill, je trouve aussi que le mix est plus que tendancieux surtout sur la voix de thom: c'est simple ca change à chaque chansons et elle n'a aucune correlation entre chaque chanson... genre un sentiment d'avoir une session d'enregistrement differente à chaque chanson ce que je ne ressentais pas sur les autres album qui donnait l'impression (fausse) que l'album avait été enregistré d'un trait (comme pour beaucoup d'autre artiste d'ailleurs). Leur non-modestie, je ne l'apprecie pas non plus car on ne retrouve rien de ce qui fait leur fierté... Mais bon la dernière tournée n'etait deja pas un souvenir imperissable (voir la pire jamais faite depuis la tent tour de kid a). A mon avis, ils ont finis vite fait un album pour retrouvé leur famille respective et je trouve ca très bien car il y a des choses plus importantes dans la vie que satisfaires des fans qu'ils ne connaissent meme pas. Puis comme ils ne sont plus dans un négativisme permanent grace aux heureux evenements qu'ils ont vecu ces dernières années, bah c'est sur on voit tout en rose meme si c'est pas rose. oh putain je vais me faire frapper....
oh putain je vais me faire frapper....
Je suis "rassuré" de ne pas être l'unique fan à ne pas être autant enthousiaste que les "puristes". Mais bon, personne ne parle d'album mal produit, mais de "surproduction" :De trop de temps à passer à se prendre la tête durant les sessions studio qui ont pour effet, sur certaines chansons, d'atténuer l'émotion ou le côté direct qu'on avait pris pour habitude d'apprécier sur certains morceaux lors de la pré-tournée 2006.A force de se passer les MP3, on s'est peut-être faussé l'esprit, je veux bien. J'accepte la remarque.Mais je suis pas plus mauvais fan qu'un autre, donc je demande un minimum de compréhension de la part des "puristes" qui aiment et comprennent si bien ce nouvel album. Un avis différent ca se partage, on peut en discuter, mais avec un minimum d'écoute et de bonne volonté. Thanks
C'est tellement aberrant ce que tu dis !J'adore !
vous aimez pas in rainbows ? sincèrement désolé. mais c'est pas la faute de radiohead.maintenant allez faire vous-même l'album du siècle.
Comme la disto sur les albums de TV on the Radio par exemple. J'adore ce groupe, mais leur disto m'est presque douloureuse à écouter tellement la qualité du son est... peu confortable.
Pour rejoindre blue chill, je trouve aussi que le mix est plus que tendancieux surtout sur la voix de thom: c'est simple ca change à chaque chansons et elle n'a aucune correlation entre chaque chanson...
Leur non-modestie, je ne l'apprecie pas non plus car on ne retrouve rien de ce qui fait leur fierté...
A mon avis, ils ont finis vite fait un album pour retrouvé leur famille respective et je trouve ca très bien car il y a des choses plus importantes dans la vie que satisfaires des fans qu'ils ne connaissent meme pas.
Oui, j'aimerais bien! D'ailleurs je suis en train de penser à refaire In Rainbows moi-même, pour que j'arrête de faire chier le monde et que je reste me br**ler sur mon lit en écouter ce merveilleux In Rainbows made in maison.