Air-Radiohead.com

quel est le meilleur album de radiohead?

kindofblue · 269 · 85646

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Denali

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 185
même celui la , qu'on a rabaché des millions de fois .... ca me laisse de marbre .. j'aime pas le son de la guitare , ce qui en est fait , pour moi c'est sans interet . Je comprend totalement comment des gens peuvent être en admiration devant , mais moi que ca soit extremement dur a faire ou pas , si je ressens rien  , je m'en tape .... et la bah je ressens rien , c'est "faire un solo pour faire un solo" et je n'accroche pas ...   Cela n'enleve pas que Hendrix est une legende et que c'etait un musicien hors-pair , mais moi ca ne me suffit pas pour que je l'ecoute et que je l'aime ...

je vais me faire taper dessus la  :/ désolé si je n'aime pas Hendrix et tout les autres ...
L'eclat du ciel était insoutenable .

http://www.myspace.fr/requiematmidnight


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
même celui la , qu'on a rabaché des millions de fois .... ca me laisse de marbre .. j'aime pas le son de la guitare , ce qui en est fait , pour moi c'est sans interet . Je comprend totalement comment des gens peuvent être en admiration devant , mais moi que ca soit extremement dur a faire ou pas , si je ressens rien  , je m'en tape .... et la bah je ressens rien , c'est "faire un solo pour faire un solo" et je n'accroche pas ...   Cela n'enleve pas que Hendrix est une legende et que c'etait un musicien hors-pair , mais moi ca ne me suffit pas pour que je l'ecoute et que je l'aime ...

je vais me faire taper dessus la  :/ désolé si je n'aime pas Hendrix et tout les autres ...

grrr tu as le droit de pas aimer hendrix, pourtant c'est bien plus qu'un virtuose : c'est en quelque sorte l'inventeur des effets dans la musique, il en mettait partout sur la voix la batterie...le premier à parler de couleur dans la musique; bien plus qu'une simple éxécution, Hendrix fait sonner chaque note de blues comme de la soul, un toucher unique que tu ne retrouveras nulle part. Tout cela à travers des riffs, des compositions autant voir plus important que les solos.
bon c'est pas un forum sur Hendrix, mais faut arreter de dire que c'est un guitariste de génie qui crache des notes jusqu'à avoir les doigts en feu, il est bien plus que ça, c'est un musicien qui a définitivement marqué l'histoire du rock tout en ne connaissant rien à la musique, ne se fiant qu'a son émotion et son oreille.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Denali

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 185
oui c'est trés bien , je suis d'accord .

Mais ca me touche pas . Peut-etre que si il avait fait du violoncelle ca m'aurait touché  :D
L'eclat du ciel était insoutenable .

http://www.myspace.fr/requiematmidnight


Hors ligne feather

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 114
étant nouvelle, je me permets de donner mon avis, forcément, sur ce thème (faut bien commencer par... n'est-ce pas ?), et donc je prend le risque d'etre -peut être- en marge.
pour moi, y'a rien à faire, c'est the Bends, que je préfère.
c'est le plus rock, c'est vrai, et parce qu'il porte ma chanson préférée de Radiohead (en l'occurence, My Iron Lung).
et c'est d'ailleurs pour cela que (et c'est moins original!) j'apprécie ++ In Rainbows : un titre comme Bodysnatchers, c'est un peu plus énervé, et rock. so...
pour continuer le classement, même si je suis pas fana de l'exercice
- HTTT
- OK Computer
- Amnesiac
- Kid A
- Pablo Honey

j'attends un peu d'avoir fini de digérer ce wonderful In Rainbows, mais il devrait largement rentrer ds le top 3.   :shy:
Hold Infinty in the Palm of Your Hand
And Eternity in an Hour.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Kid A en dernier... :aria:
mais ton classement est cohérent, c'est flagrant que c'est le rock que tu préfère chez RH
En plus Httt est bien placé et pour ça  :bravo:
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain



Hors ligne feather

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 114
Kid A en dernier... :aria:
mais ton classement est cohérent, c'est flagrant que c'est le rock que tu préfère chez RH
En plus Httt est bien placé et pour ça  :bravo:
oui, d'ailleurs sur Kid A, c'est forcément everything que je trouve à tomber (et en live, c'est encore + flagrant).
ouf, j'ai passé l'exam du premier post. ah, ça va mieux.  ;)

Hold Infinty in the Palm of Your Hand
And Eternity in an Hour.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
IR NUMERO 1
c'est ce qui s'appelle de l'argumentation... :hehe:
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


arpeggi15

  • Invité
c'est ce qui s'appelle de l'argumentation... :hehe:
il n y a aucune argumentation voila
c est simplement une évidence pour moi
l émotion est la , à chaque fois que je dois arreter de l écouter .... ca me dérange
j adore cette simplicité, cet echo avec mes sens.
Mais bon moi j y connais que dalle à la musique, il y a juste ce qui me frappe en pleine ame et ce qui m'évite.
Pour RH depuis les dix premiéres minutes ou je les ai écouté je sais que c'est exactement ce que je recherchais depuis longtemps, et depuis le voyage est merveilleux, est la j ai l impression que c est la plus belle contrée. 9 ans de voyages dans trois jours, pourvu que ca s'arrête jamais...
désolé c est trop long  :spamafote:


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
oui, d'ailleurs sur Kid A, c'est forcément everything que je trouve à tomber (et en live, c'est encore + flagrant).
ouf, j'ai passé l'exam du premier post. ah, ça va mieux.  ;)



Oui mais méfie-toi... moi c'est au 35ème post que j'ai commencé à me faire allumer :-D et au 36ème ça a continué. Au 37ème encore, et puis encore et encore et encore. Non-stop. Même la fois où j'avais pourtant juste dit que j'avais plus de sens musical que radiohead parce qu'ils étaient pas bons. C'est qu'ils sont intolérants les gens ici hein.   :hum:




(JE BLAGUE JE BLAGUE JE BLAGUE)


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
... ah, tu viens de faire connaissance avec blue chill... n'aies pas peur, hein...


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
Kid A en dernier... :aria:
mais ton classement est cohérent, c'est flagrant que c'est le rock que tu préfère chez RH
En plus Httt est bien placé et pour ça  :bravo:

Non parceque s'il préfere le coté rock de RH, il doit mettre pablo honey dans les premiers !

... ok je sors   :naf:
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
il n y a aucune argumentation voila
c est simplement une évidence pour moi
l émotion est la , à chaque fois que je dois arreter de l écouter .... ca me dérange
j adore cette simplicité, cet echo avec mes sens.
Mais bon moi j y connais que dalle à la musique, il y a juste ce qui me frappe en pleine ame et ce qui m'évite.
Pour RH depuis les dix premiéres minutes ou je les ai écouté je sais que c'est exactement ce que je recherchais depuis longtemps, et depuis le voyage est merveilleux, est la j ai l impression que c est la plus belle contrée. 9 ans de voyages dans trois jours, pourvu que ca s'arrête jamais...
désolé c est trop long  :spamafote:
pourtant c'en est bien une ça
c'est nickel, j'avais déjà assimiler le musique de RH à des voyages.
T'as raison de suivre l'émotion en musique c'est la chose la plus importante
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15194
Bon après avoir écouté l'intégrale d'in rainbows, je le met sur la premiere marche du podium à égalité avec Amnesiac.

In rainbows/Amnesiac
Kid A
Ok Computer
The bends
HTTT
Pablo Honey


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
c'est bizarre InR me fait penser un peu à Amnésiac...question douceur ça peut se rejoindre.
Mon problème c'est que je le trouve vraiment trop mou trop conventionnel, trop lissé...
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain