Air-Radiohead.com

quel est le meilleur album de radiohead?

kindofblue · 269 · 85006

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7430
c'est assez drole ce que vous dites là !!! moi je vois plus des lectures de romans initiatiques comme "la prophétie des andes" de james redfield (même si aujourd'hui ça me fait en partie sourire) mais pas des albums. Par contre il y a des albums qui bouleversent ma vision de la zic, voire de l'art en général mais c'est tout. Dernièrement l'album "pitch person" de panda bear et "strawberry jam" de animal collective ont remis en question ma perception de la zic, de ce qui est novateur et de ce qui est ultra-novateur. Je vous conseille l'expérience d'ailleurs... Pour ceux que ça intéresse panda bear est membre d'animal collective
everything in its right place !?!


Hors ligne al

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 33
Animal Collective c'est démentiel!!!

Sinon, en ce qui concerne le classement, après mûre réflexion et en toute objectivité, je donnerais celui-là:

7. Pablo Honey
6. The Bends
5. OK Computer
4. Kid A
3. Amnesiac
2. Hail to the Thief
1. In Rainbows

Ben oui, tout simplement.



Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
subjectivité, non ?
enfin j'espère...

ouais moi aussi, dans le cas contraire, il faut m'expliquer en quoi on peut émettre un avis objectif  :what:


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
Animal Collective c'est démentiel!!!

Sinon, en ce qui concerne le classement, après mûre réflexion et en toute objectivité, je donnerais celui-là:

7. Pablo Honey
6. The Bends
5. OK Computer
4. Kid A
3. Amnesiac
2. Hail to the Thief
1. In Rainbows

Ben oui, tout simplement.

C'est l'ordre de parution ca, tu veux dire qu'ils font de mieux en mieux ? :) 
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
C'est l'ordre de parution ca, tu veux dire qu'ils font de mieux en mieux ? :) 

Pourquoi pas, ça se tient comme raisonnement, j'aime bien moi... en toute objectivité...  :)


Hors ligne al

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 33
Euh oui, bon... Par objectivité, je voulais dire que j'ai réfléchi à la question avec un minimum d'esprit critique, sans m'emballer dans le délire du superfan qui s'extasie devant chaque nouvelle parution de radiohead ...

Evidemment ça reste mon avis personnel. Disons "en toute honnêteté" alors, ça devrait convenir.

 :D


Hors ligne elnorton

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 39
J'vois que The Bends est pas mal critiqué...
Pour moi c'est The Bends...
Comme ça a été dit, y a vraiment rien à jeter quoi... Gros coups de coeur pour Black star, Street spirit, Nice dream, Just, My iron Lung, Fake plastic trees, Planet Telex... En fait gros coup de coeur pour au moins 8 ou 9 des 12 chansons, proportion que n'atteint aucun autre album, pour moi...
Après y a Ok Computer c'est clair, mais y a quelques morceaux (qui a dit electroneering) dont l'intérêt est limité...
Après Kid A c'est grâce à cet album que j'ai adoré Radiohead ... avant de me rendre compte que ce qu'ils avaient fait avant me plaisait davantage encore. On parle souvent de morceaux comme In limbo ou Life in a glasshouse (sur Amnesiac), mais ces morceaux sont loin d'être mes préférés (life in a glasshouse j'la zappe tout le temps...). Tout ça pour dire que c'est pas leur période que je préfère.


Au final mon classement ce serait

1/ The bends
2/ Ok Computer
3/ In Rainbows
4/ HTTT
5/ Kid A/Amnesiac
7/Pablo Honey


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
 :) Bon je vais reprendre le principe du classement par paliers, je trouve ça plus pratique pour ma part :

1) Ok Computer / In Rainbows / Hail To The Thief

2) Kid A

3) Amnesiac / The Bend

4) Pablo Honey

Voilà, peut-être que ça parait bizarre, je ne sais pas. Grand amour pour le chef d'oeuvre qu'est Ok Computer donc forcément premier. Par contre ce qui est sûr c'est que je ne confirme/valide pas vraiment ce classement, c'est à dire que comme toujours c'est succeptible de se modifier légèrement, du genre pendant deux mois je vais me dire que je préfère largement Kid A à Hail To The Thief, mais finalement je me rendrai compte que j'écoute beaucoup plus HTTT que Kid A de manière générale donc bon. La question du meilleur album avec un groupe comme Radiohead est décidément trop dur pour moi. Ils sont très riches et très différents les uns des autres, je les aime vraiment tous...  :spamafote:


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862

1) Ok Computer / In Rainbows / Hail To The Thief

2) Kid A

3) Amnesiac / The Bend

4) Pablo Honey



 :) j'ai le meme classement que toi, en echangeant parfois kid A et HTTT  :yeeh:


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
:) Bon je vais reprendre le principe du classement par paliers, je trouve ça plus pratique pour ma part :

1) Ok Computer / In Rainbows / Hail To The Thief

2) Kid A

3) Amnesiac / The Bend

4) Pablo Honey

Voilà, peut-être que ça parait bizarre, je ne sais pas. Grand amour pour le chef d'oeuvre qu'est Ok Computer donc forcément premier. Par contre ce qui est sûr c'est que je ne confirme/valide pas vraiment ce classement, c'est à dire que comme toujours c'est succeptible de se modifier légèrement, du genre pendant deux mois je vais me dire que je préfère largement Kid A à Hail To The Thief, mais finalement je me rendrai compte que j'écoute beaucoup plus HTTT que Kid A de manière générale donc bon. La question du meilleur album avec un groupe comme Radiohead est décidément trop dur pour moi. Ils sont très riches et très différents les uns des autres, je les aime vraiment tous...  :spamafote:
je vois exactement ce que dit, et je trouve "normal" d'écouter plus Httt, étant donné que c'est plus facile d'accès et plus divers, et je comprends ton classement vu qu'il suit cette logique sur le premier cran, sur les premières classés
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
OK COMPUTER POWAAAAA
 :hehe:

je rajouterais meme que nous sommes tous des ok computeriste refoulés


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
OK COMPUTER POWAAAAA
 :hehe:

je rajouterais meme que nous sommes tous des ok computeriste refoulés

 :spamafote: qui oserait mettre OKC en dernière position? surement pas un fan de RH
tout ça parce qu'il est facil d'accès lui aussi.
Quand j'écoute Kid A, je suis sur mes gardes enfin sur mes oreilles, je sait que ce que j'écoute est tellement fort que je veux en perdre le moins possible. Avec d'autres c'est beaucoup plus reposant.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Ok Computer même s'il semble plus facile d'accès est quand même assez complexe en fin de comptes je trouve, et donc pas forcément si reposant que ça. Chaques morceaux est véritablement un chef d'oeuvre à part entière (même si Electioneering parait plus basique, je trouve quand même le solo final pas mal du tout). Il y a un très gros travail de composition derrière chacun des morceaux Enfin je dis ça de mon point de vue, je peux très bien comprendre que d'autres lui préfère Kid A qui est aussi une merveille, mais Ok Computer est pour moi vraiment une référence...


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Pour pondre un OK Computer il faut avoir une finesse instrumentale (pour marquer des nuances, pas forcément pour soloïser comme un ouf), une finesse artistique (dans la composition et l'élaboration des plans et mélodies), et une finesse technique (z'avez vu les mixages de Nigel!!!!)

Tout ce que je cherche et ne trouve pas dans In Rainbows.

Ou alors le focus est vraiment à fond sur Thom et jamais sur l'instrumentiste. Thom y est wonderful, même s'il retombe dans ses habitudes de chanteur destructuré dans Bodysnatchers et si le manifeste premier jet de videotape est aussi peu parfait que touchant. L'album GRACE est un album qui ne se contentait pas de mettre en valeur la voix de Jeff. Tout avait été minutieusement dosé et recherché. C'est le musicien frustré qui parle, donc, quand je suis déçu d'In Rainbows.