Air-Radiohead.com

Qui comprend les petites histoires de TY ?

haï · 34 · 9737

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Dans une interview (qui a date environ de la période HTTT), parue dans le numéro special Radiohead des Inrocks de l'année dernière :

Citer
L'enregistrement a donc été très différent des précédents ?

[...] Pour moi, c'était un véritable exercice de laisser aller, de ne pas me mettre à analyser ce qui se passait, surtout avec les paroles : je voulais me contenter d'exprimer où j'en étais le jour de l'enregistrement, puis tel autre. La moitié du temps, les paroles sortaient au moment même où je les chantais, sans que j'en perçoive la signification.

Avais-tu l'impression d'être possédé en chantant ainsi ?

Oh oui ! Je pensais vraiment chanter des non sens. Ce n'est qu'un mois plus tard que j'ai commencé à saisir le sens de certaines de ces chansons, à en comprendre la valeur.


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
La musique est parfois une psychothérapie: au lieu de pondre des dessins qu'un pro analyse pour te dire c'est quoi ton blème, tu fais des chansons aux textes spontanés et tu te réécoutes en essayant de comprendre c'est quoi ton blème.


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
La musique est parfois une psychothérapie: au lieu de pondre des dessins qu'un pro analyse pour te dire c'est quoi ton blème, tu fais des chansons aux textes spontanés et tu te réécoutes en essayant de comprendre c'est quoi ton blème.

pas besoin de reecouter
le simple fait de les faire exister suffit en soi ... je trouve  :spamafote:


Hors ligne FXPQ

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 6
"Tout homme crée sans le savoir comme il respire mais l'artiste se sent créer. Son acte engage tout son être, sa peine bien-aimée le fortifie."
FX


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
pas besoin de reecouter
le simple fait de les faire exister suffit en soi ... je trouve  :spamafote:

Pour mieux comprendre ton problème, tu réécoutes. Si tu veux pas régler ton problème, tu espères que l'acte de création t'auras guéri. Mais la création ne fait que soulager, et ses effets n'est que temporaire.
Je ne fais pas de musique POUR me connaître. Mais parfois, ça m'aide à avoir du recul sur ce que je suis quand même. En créant, je deviens une projection de moi-même.


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
Je viens de comprendre que TY= Thom Yorke

Pour ce qui est des textes de radiohead je vous renvoie un article très interessant de rock and folk  sur la personnalité de thom :

"On peut classer les musiciens de rock en deux catégories : ceux qui s'aiment eux mêmes et ceux qui se haïssent. La haine de soi, l'autophobie, découle toujours d'un excès de conscience réflexive dans les domaines esthétiques et éthiques et prolonge un sentiment d'immaturité pratique ou d'insécurité psychique. D'elle procède toujours la crainte de devenir fou ou de voir le monde s'achever brutalment dans une catastrophe sans précédent. Mais c'est également cette autophobie qui peut générer les métamorphoses les plus surprenantes, c'est cette autophobie qui exige de ses suppots une expérimentation accrue sur eux même comme sur leur matiére d'expression. Alors que l'amour de soi, l'autophilie, incite simultanement à une projection harmonieuse du cosmos et la réitération insistante d'une formule unique qui symboliserait cette perfection, la haine de soi génére une insatisfaction morale et politique qui pousse à une remise en question incessante. Le secret de radiohead c'est l'autophobie couronnée par la mélancolie : La haine de soi qui produit des étincelles de vérité musicale cristalline."
« Modifié: lun. 12 novembre 2007, 22:20:22 par Imbéciloteque »
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
J'ai l'impression que c'est la première fois que je te lis et que j'ai pas l'impression que tu floode...  :lol:


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
c'est vrai que ça fait bizarre un post un peu utile d'imbecilotèque


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
c'est parce qu'il a atteint les 1000 posts, faut qu'il se repose maintenant.
avant de repartir de plus belle, objectif : 5000 ! :boing:


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Pour mieux comprendre ton problème, tu réécoutes. Si tu veux pas régler ton problème, tu espères que l'acte de création t'auras guéri. Mais la création ne fait que soulager, et ses effets n'est que temporaire.
Je ne fais pas de musique POUR me connaître. Mais parfois, ça m'aide à avoir du recul sur ce que je suis quand même. En créant, je deviens une projection de moi-même.

+1
mais il faut du temps pour ça ...


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
Si vous voulez je peux vous scanner l'article entier  :chut:
not livin just killin  time
tema mon skyblog




Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
 :jap: Bon ben je l'ai déjà alors, mais peut-être que ça interessera d'autres personnes... ou pas...