Air-Radiohead.com

Spoiler: Votre avis sur le CD2

hunting android · 206 · 59120

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne HuntingWolf

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 556
Hum.... Il en manque non ?  :hehe:

Moi, je vire uniquement "4 minute warning", les 2 mk et "house of cards". Et encore, ...  :chut:
Key to the lock in your house


Hors ligne LaFrip

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 241

Hors ligne House_Of_Cards

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 90
Putain j'arrete pas de chialer comme un gosse, ça devient pénible!!!  :hum:

Et moi qui me vanter qu'avec in rainbow cd1 radiohead avait atteint la maturité, l'au delà, voilà qu'ils regressent. Je ne vais pas me plaindre, c'est tellement bon. On retombe dans des morceaux étranges qui me rappellent vaguement quelque chose et qui vont me permettre de regresser sur commande.

Vous savez si le cd qui sortira comportera les chansons des 2 cd?


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7430
Hum.... Il en manque non ?  :hehe:

bien sûr mais si tu penses surtout à Nude, j'assume totalement ! mais j'attends ton album d'11 titres max ! histoire de voir ce que tu vas virer...
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
en tout cas on était quelques uns à espérer un peu d'electro barré dans le cd2... tant pis...


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
en tout cas on était quelques uns à espérer un peu d'electro barré dans le cd2... tant pis...

J'en fais partie. J'aurais aimé plus de titres de la veine de Up On The Ladder, moins convenus, plus risqués. Là ça reste assez sage, c'est pas péjoratif, mais ils auraient pu profiter du CD 2 pour se lacher davantage.


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
J'aurais aimé plus de titres de la veine de Up On The Ladder, moins convenus, plus risqués.

Je trouve UOTL assez sage, comparé à Bangers'n Mash par exemple.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Je trouve UOTL assez sage, comparé à Bangers'n Mash par exemple.

carrément certains break pue a plein nez the eraser (c'est pas péjoratif hein c'est plutot laudatif)

en tout cas on était quelques uns à espérer un peu d'electro barré dans le cd2... tant pis...

hélas...

J'en fais partie. J'aurais aimé plus de titres de la veine de Up On The Ladder, moins convenus, plus risqués. Là ça reste assez sage, c'est pas péjoratif, mais ils auraient pu profiter du CD 2 pour se lacher davantage.

mille fois hélas...
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
carrément certains break pue a plein nez the eraser (c'est pas péjoratif hein c'est plutot laudatif)

+1

In Rainbows = The Eraser²


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
ahem non certainement pas...eraser est pour moi génial bien loin devant InR
je préfère Eraser = In Rainbows²
et encore au vue des B-sides de the eraser, c'est encore inégal
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483

Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
pourtant y'a bien un avant et un après Eraser...rien que la voix déjà...
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne wehopethatyouchoke

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 17
moi je trouve que ça n'a rien à voir... :euh:

Je suis plutôt d'accord.

Bon j'ai reçu ma Discbox aujourd'hui et bien que je ne sois pas encore entièrement convaincu par In Rainbows (contrairement à la plupart d'entre vous, il ne me donne toujours pas les émotions d'un OK Computer, Kid A ou d'une bonne partie des chansons d'HTTT) j'adore ce CD 2 après seulement 2 écoutes.

Il faut dire que je ne connaissais que Up on a Ladder (par les versions pas très intéressantes de 2002), Last Flowers (en acoustique son pourri) et Bangers'n'Mash (l'une de mes préférées en live) alors que j'avais écouté en boucle la plupart des chansons du CD 1 (sauf les 2 inédits et House of Cards).

Passé la surprise Mk1 (mieux que Mk2 mais ça ne reste qu'une outro/intro), Down Is The New Up m'a tout de suite plu (quel richesse dans les arrangements), Go slowly un peu moins mais je pense qu'il ne s'agit que d'une question de temps.
La version de Last Flowers sonne exactement comme ce que je désirais sans le savoir (une petite version de True Love Waits dans le genre serait parfaite) et Up On A Ladder m'a énormément supris, en passant de versions live moyennes voire chiantes à la longue à un titre New Wave Electro Rock génial.
Un léger bémol sur Bangers'n'Mash, plus barrée mais moins directe qu'en live. L'intro totalement non-Radioheadienne est un grand moment du disque.
Enfin 4 Minute Warning est une jolie ballade sur laquelle je n'ai pas vraiment réussi à me fixer mais ça va venir.

J'ai l'impression qu'avec In Rainbows (1 et 2) Radiohead a fait de la musique intemporelle comme ils ne l'avaient jamais fait auparavant. Ca ne me fait pas préférer cette album aux autres mais me donne une sensation de quiètude assez étrange à décrire. J'ai l'impression d'écouter les Beatles en fin de carrière en fait.


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1130
pourtant y'a bien un avant et un après Eraser...rien que la voix déjà...
Tout à fait d'accord pour la voix ! Pour ma part, la mise à distance par rapport à l'électro me fait du bien. J'ai toujours été plus client des penchants piano+montée vocalique yorkienne. Ceci dit si une petite faceB bien trippante sort dans quelques mois, je serais preneur.