Air-Radiohead.com

9 juin - Bercy, Paris

HuntingWolf · 119 · 35020

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
mmmmmm  :mouais: si ils la jouent je balance mon caleçon sur scene ......

Et tu montes sur scène avec la drapeau du Tibet autour de la taille, pour sauver les apparences quand même...  :hehe:


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Bon ils sont où les Parisiens là ?? S'pa fini encore le concert ?  :D


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Et tu montes sur scène avec la drapeau du Tibet autour de la taille, pour sauver les apparences quand même...  :hehe:

  :lol: ouais voila exact .... la classe ....
(ils doivent etre dans le private show organisé par thom and co dans les loges ....)



Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Preum's  :mwarf:

bon, c'etait terrible. un bémol pour le son qui laissait un peu à desirer, mais une bonne setlist avec un peu de tout.
Le dernier rappel tuait tout : LSP, Idioteque (une request apparemment)

allez hop dodo  :sleep:


Hors ligne Johann

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 92
Me voilà de retour de Bercy mais ma tête balance encore de mélodies radioheadiennes.

Je vais essayer de retrouver un peu de lucidité pour vous donner quelques commentaires passionnés à défaut d'être passionnants.

Tout d'abord, je suis surpris par le côté très intimiste que dégage la scène. En effet, les grands néons qui entourent forment un cercle restreint où le groupe apparait uni et soudé pour le meilleur et pour notre plus grand plaisir.

Le concert s'ouvre sur  All I Need : pas de surprise mais l'émotion est omniprésente.
Puis  There There  retentit et sa puissance tribale de début de set list ( beaucoup mieux au début )
Sur Bangers'n Mash , Thom s'amuse comme un fou sur sa batterie et sa folie est communicative; ce titre est une grosse révélation pour moi, le début est excellent. Par contre , petite déception sur 15 Step, le public est incapable de reproduire les battements de mains, moi j'avais révisé mais nous étions trop peu à mon goût.
Thom saute et danse en ne se ménageant pas sur The Gloaming puis la fosse prend le relais sur My iron lung.
Johnny et Thom se font face à face en accoustique sur Faust Arp.
L'un des meilleurs moments du concert avec Where I End And You Begin. Rien à dire cette chanson est transcendante et enchainé avec Reckoner puis Everything In Its Right Place, je suis aux anges et Bercy tutoie les étoiles!
Le rappel s'ouvre :Exit Music (For A Film), le silence s'installe magnifique ; à noter un bruit bizarre sur la fin venant de l'arrière scène qui provoque un regard noir de Thom. Jigsaw Falling Into Place est lancé et il me semble que la version est différente de celles précédemment écoutées. J'adore trop l'évolution de ce titre. La controversée House of Cards permet d'halluciner sur les sons que Johnny arrive à faire sortir de sa guitare, ce titre est hypnotique moi je le défends à fond.  Paranoid Android est toujours aussi bon même si beaucoup entendu.
Le second rappel s'ouvre sur la pépite Like Spinning plate et je n'en rajouterai pas!!! ( putain la chance d'être présent et d'avoir entendu au moins une fois dans sa vie ce morceau live!! j'hallucine!!!) j'avais dit que j'en rajouterai pas.
et on cloture le concert sur l'indispensable Idioteque.

La vie vaut vraiment d'être vécue.
« Modifié: mar. 10 juin 2008, 03:07:35 par Johann »
le crépuscule


Hors ligne House_Of_Cards

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 90
yen a UN SEUl qui le sort je le tue .....
toute façon a nimes on aura droit a des trucs de fou .....  :popopo:

On a eu droit à Like spinning plate nous, nananananère  :aie:

Bon putain de merde de ta mère de concert. C'est mon premier RH, je suis sur le cul, j'avais un peu peur j'avoue, on ne sait jamais, mais faut que ce que je viens de voir est la meilleur chose à laquelle il m'ait été donné d'assister dans ma vie. Au diable le reste, je m'en bat le coquillard.

Plusieurs petits scandale :

- La durée du concert. Un concert de radiohead devrait durer à peu près 24h. Oui en effet, vu que les 2 heures m'ont parues durer une 20aine de minute, peut etre que 24h me paraitront correspondre à 3 bonnes heures de concert (ne cherchez pas le calcul est bon).
- Le son. Ya eu 2/3 bug incompréhensible. Le mec qui s'occupe de ça va entendre parler de moi, vaut mieux pas qu'il se présente à ma porte.  :warrior:

Je veux juste rajoutter qu'un concert de RH est une expèrience unique, je ne citerai que la voix de thom, la musique transcendante du groupe (coup de coeur pour le batteur), les variations (putain de changement de rythme durant tout le concert, inégalable), ou encore la relation entre thom et le public, ainsi que sa manière de bouger (je veux danser comme lui bordel!!).

Ambiance de folie sinon à bercy, les gens en transe, tout le monde ravi et emerveillé apparemment.

Je vais me coucher mais c'est pas évident.


Hors ligne Johann

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 92

Hors ligne House_Of_Cards

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 90

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483


Hors ligne House_Of_Cards

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 90
on veut bien les écouter aussi ...........



Malheureusement (mais c'était prévisible) ça ne donne absolument rien.  :fear:


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
rhaaaa
sacrée setlist
j'aimerais bien la meme mais avec 2 ou 3 titres differents
ou en plus genre kid A, Myxomatosis ou encore Let down (putain les arenes + celle la = crise cardiaque !!!)
et allez, un inedit quoi merde chier pas que les britons qui y ont droit !!!


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
Ah ba c'était vraiment un chouette concert.
Passé l'âge de gambader dans la fosse, mes amies et moi ont opté pour les sièges juste derrière là où ils vendaient les t shirts et posters bien en face de la scène.
Première partie à iech, enfin Bat For Lashes j'accroche pas du tout, ça ressemble à une mixture de bjork et de portishead faite avec un mauvais mixeur.
Voila aussi oui c'était chiant la personne à ma gauche , celle à ma droite et celle devant moi, fumer des zdars comme on dit à paname et au début c'était un peu enquiquinant.
Sinon magnifique setlist les gens étaient vraiment en transe, un  moment Thom a reçu un vent sur Reckoner (je crois) où il tendait le micro, enfin je me trompe peutêtre
Nan c'est vrai que le public ne chantait pas les paroles, mais bon l'état de transe nous met tous dans un second état.
SInon toujours la se-cla ce thom avec son zoublon blanc là, trop stylé ce mec. Et puis des jeux de guitares assez ouf Jonny sait se servir de sa fender comme de sa verge.
Aalallalala ce idioteque en final et toujours le breAK dans cette chanson qui me rend fou.
ouai oaui
 

très bon concert, je vous assure.    :naf:
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
ah voilà c malin, vous avez remis mon excitomètre à 100%  :et:  :lol:
rhlalala J-5 pour moi  :love: ça passe pas viiiiite....
« Modifié: mar. 10 juin 2008, 13:13:14 par magirl »