Air-Radiohead.com

6 Juillet - Arras

Raphael · 295 · 117766

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne guillaumeabxl

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 144
Salut les coquins !!!
De retour de Arras, mon dieu quel concert !
Merci encore HuntingWolf pour le lift ....

et quelques vidéos sur mon youtube :

A Wolf At The Door   :love: :love: :love:
http://www.youtube.com/watch?v=gWvX9ZsC0XU

Climb Up The Walls   :love: :love: :love:
http://www.youtube.com/watch?v=70J0EJo7pnY


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
15 steps
Airbag
There there
All I need
Where I End And You Begin
A wolf at the door
Nude
Pyramid song
Weird fishes
Climbing up the walls
The gloaming
Faust Arp
No surprises
Jigsaw falling into place
Reckoner
Exit music
Bodysnatchers
---
Cymbal rush
Videotape
Paranoïd android
Dollars and cents
Idioteque
---
House of cards
The national anthem
Street spirit


Hors ligne HuntingWolf

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 556
Salut les coquins !!!
De retour de Arras, mon dieu quel concert !
Merci encore HuntingWolf pour le lift ....

et quelques vidéos sur mon youtube :

A Wolf At The Door   :love: :love: :love:
http://www.youtube.com/watch?v=gWvX9ZsC0XU

Climb Up The Walls   :love: :love: :love:
http://www.youtube.com/watch?v=70J0EJo7pnY

Salut Guillaume, tes vidéos tuent mais plûtot dans leur résolution max  ;). J'en ai encore la chair de poule quand tu nous a fait écouter CUTW hier dans la voiture. Les clip de youtube ne rendent pas justice  :/

Faudra qu'on se voit un jour pour l'échange des vids, très bientôt ...  :hehe:

Je suis en train d'encoder Cymbal Rush en H.264 dans premiere pro, son pas terrible (même après avoir normalisé  :( ) mais j'attend avec impatience un boot afin d'importer un audio décent. Et alors je peux déjà vous dire  :et:


PS:

Vidéos filmées par Guillaume: Wolf at the Door, Exit Music, Paranoid Android, Cymbal Rush, Dollars and Cents, CUTW, National Anthem, ...
Vidéos filmées par moi-même: Cymbal Rush, Dollars and Cents, CUTW, National Anthem, 15 Step, Airbag, There There, No Surprises, Reckoner, ,Street Spirit

Un regret: on a merdé grave en ne filmant pas "Where I end and You begin" ni "The Gloaming"  :warrior:
Key to the lock in your house


Hors ligne LaFrip

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 241
Revenu de Arras, très bonne set-list, la meilleure que j'ai faite jusqu'à maintenant.
En revanche, gros point négatif niveau public, ça ne bougeait vraiment pas, contrairement à Bercy 1 où ça bougeait trop à mon goût...
Quelques mains levées et de mouvements sur bodysnatchers, idiotheque et paranoïd mais à part ça....
Son nickel.
Dollars & cents a tout déchiré pour ma part  :love:
Cymbal rush, mon rêve, Thom essayant de retrouver les notes au début de la chanson ^^ : "This is a song from the eraser, If I remember it!"
Et les vieux boulets qui criaient durant exit music nous on permis d'entendre un :"Shut up, now" de thom, assez saoulé j'ai trouvé hier.
Notamment à cause d'exit mais aussi dû à ses problémes de son de guitare, qui lui ont fait grincer des dents et faire des gestes brusques vers le sol.
L'ingé son ne devait pas être à son aise...  :D
Sinon, enfin CUTW...les ondes martenot à la fin étaient énormes...
Très bonne surprise sur A wolf at the door, qu'il a gentiment fini sur des ou ououou ououou ououou ou ou.... que j'apprécie beaucoup, par rapport à la version originale.
The national anthem, Bodysnatchers et Jigsaw....Claque den d'giffe comme on dit...
Colin très motivé j'ai trouvé, n'hésitant pas à faire l'avion sur:"Rain down" de Paranoïd.
En revanche, j'ai trouvé que Thom manquait un peu de voix par moment, comme sur Pyramid song qui était celle que j'ai le moins aimé par rapport à celle de Bercy1 ou du Pukkelpop 2006.
et pour finir, ce premier rappel de folie: - Cymbal Rush  :mwarf:
                                                     - Videotape grandiose
                                                     - Paranoïd androïd monstrueuse avec les jeux de lumière (thom la dédicaçant aux personnes regardant le concert des fenêtres et s'excusant pour le bruit occasionné  :))               
                                                     - Dollars & cents, jamais vue jouée en live, et adorée hier soir!!!!!!!!  :et: (à la fin, thom a repris un ou 2 petits: "Why dont you cry down!")
                                                     - Idiotheque, comme d'hab  ;)
« Modifié: lun. 7 juillet 2008, 13:33:48 par Sit down on the ladder... »


Hors ligne guillaumeabxl

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 144

Hors ligne HuntingWolf

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 556
               
Dollars & cents, jamais vue jouée en live, et adorée hier soir!!!!!!!!  :et: (à la fin, thom a repris un ou 2 petits: "Why dont you cry down!")

Et surtout les "Exxon", "Shell", "Total", ...
Key to the lock in your house


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4384
Salut les coquins !!!
De retour de Arras, mon dieu quel concert !
Merci encore HuntingWolf pour le lift ....

et quelques vidéos sur mon youtube :

A Wolf At The Door   :love: :love: :love:
http://www.youtube.com/watch?v=gWvX9ZsC0XU

Climb Up The Walls   :love: :love: :love:
http://www.youtube.com/watch?v=70J0EJo7pnY


Voila, j'aurais pas dû regarder tes videos...:(
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne guillaumeabxl

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 144
sorry, j'attends que youtube les montre en High def, ça prend un peu de temps
par contre je suis bien content du son  :hehe:


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Allez, c'est parti, les détails :

Après un cafouillage à chier grâce aux vigiles de la fouille, j'arrive tout de même à me hisser jusqu'au 2-3e rang du côté gauche, entre Thom et Jonny. Ça commence plutôt bien. Bon maintenant il faut la garder cette, place, et c'est pas gagné d'avance. Le public dans mon coin était vraiment pas terrible j'ai trouvé. Autant à Nîmes surtout le 14, l'ambiance était géniale, mais là bof.. Merci au deux types de 2m10 du 2e rang, aux 3 connards qui sont venus foutre la merde (pendant The Wombats), et aux 2 gars collés à la barrière qui ont passés la soirée à discuter entre eux. (même sur Radiohead  :glob:). Enfin, dans tout ça, il y a du bon, dès que les lumières se sont éteintes à 22h, il y a eu un tel mouvement de foule que je me suis retrouvée avec une place avec vue parfaite sur la séparation métallique. 

Radiohead :

01. 15 Steps
Très bon choix pour ouvrir le concert. Fière de moi qui a tenu le rythme brisé pendant tout le titre, sans failles, et qui a crié le "yeah" comme jamais, bien seule d'ailleurs dans mon coin, mais ça m'a valu un petit regard et un grand sourire d'Ed. (groupie  :xcited:)

02. Airbag Colin avec les claves dans la main, il ne m'en faut pas plus.  :)

03. There there Assez étrange en début de set, mais ça a eu le mérite de dérouiller le public, du moins dans mon coin, ça sautait partout sur le break, énorme encore une fois. 4/4 sur les concerts que j'ai fais, et je ne m'en lasse pas.

04. All I need Thom a été génial ici. Et après s'être tapé le clip toute la journée sur les écran, ça me démangeait de la retrouver.

Là on commence les choses sérieuses :

05. Where I End And You Begin L'intro sur les ondes.. Montée de larmes (de joie). Ce titre, je l'adore comme pas possible. Après Nîmes, je ne pensais pas avoir la chance de le revoir cette année, et il est là. Version de malade. Le jeu de lumière est plus qu'impressionnant. Parfait.

06. A Wolf At The Door Ed qui se dirige vers Jonny. Je pense à Arpeggi, bien que Mr Greenwood ait la Starcaster en mains. Je ne me pose pas plus de questions (après tout, c'est lui qui choisit  :yeeh:). Les premières notes, et grosse claque ! AWATD ! Version énorme. Thom dans son trip, micro à la main, avec toute la gestuelle qui va bien avec. Et les lumières, aww, les lumières encore une fois !

Mention spéciale pour l'enchainement, j'étais à genoux devant WIEAYB et ils m'achèvent avec AWATD. J'ai eu l'impression, rien qu'avec 6 chansons, qu'ils auraient se payer le luxe d'arrêter là, je n'aurais rien trouver à dire car à ce moment j'étais probablement le personne la plus heureuse de la grande place.

07. Nude Pour se remettre tranquillement et parfaitement du flot d'émotions.

08. Pyramid song D'une beauté toujours à crever. Un cran au dessus ce soir, voir Jonny avec l'archet juste après Sigur Ros, ça fait quelque chose.

09. Weird fishes/Arpeggi Avec Colin qui fait les vagues de ses bras, grand sourire. Un titre proche de la perfection, qui, encore une fois prend une autre dimension en live. Sublime.

10. Climbing Up The Walls Lumières vertes. Le titre n'est pas commencé, Jonny se fait attendre sur le côté de la scène. J'en profite pour scanner dans ma tête tous les titres ayant des lumières vertes. J'en arrive à Myxo, The Gloaming, Jigsaw et CUTW. Et la radio commence. Et là.. Je ne sais plus trop ce qui s'est passé, j'ai crié comme jamais. Les larmes aux yeux. Jamais je n'ai ressenti quelque chose d'aussi puissant en concert. Des années que j'imagine et veux avoir la chance d'avoir ce titre live. Je n'y croyais pas. Après WEAYB + AWATD. Pas possible, et pourtant ils l'ont fait ! Probablement la meilleur version que j'ai entendue. Jouée à la perfection. Et quand Thom hurle dans ses micros de guitares, à crever. C'était plus que magnifique. Parfait. Pas d'autres mots. Juste parfait.

11. The Gloaming L'enchainement après CUTW. :wow: Ils veulent ma mort. C'est pas possible. De surcroit, de la façon où ils l'ont joué ce soir, j'adhère encore plus. (et j'ai du mal à dire que c'était possible d'aimer ce titre davantage). J'ai trouvé la version de Nimes 2, comme la meilleur jamais entendue (les variations de voix de Thom dessus sont énormes), et là, top1 égalité. Monstrueuse. La basse. Les samples de voix de Thom. et les lumières, mon dieu, les lumières !

12. Faust Arp - Your turn ! My turn ? Thom et Jonny qui explosent de rire, je dois dire qu'ils n'étaient pas les seuls.  :D

13. No surprises
"Vous êtes prêts ?" Jolie! Mais par pitié, plus jamais je ne veux entendre "ah mais c'est la chanson de l'auberge espagnole". Je sature là. Surtout dans un concert de Radiohead. J'ai eu des envies de génocide sur le coup. (autant que pendant Sigur Ros avec le super "bah alors il chante pas?")

14. Jigsaw Falling Into Place Ce titre envoie tout. Excellent.

15. Reckoner "Ma chanson". :) Toujours aussi magnifique.

16. Exit Music Un mot de Thom au début pour calmer un boulet de la foule. Et une très jolie version, mais qui ne vaut pas celle de Nîmes niveau réception du public. (comment peut on rester insensible à l'entrée monstrueuse de Colin et Phil ?  :glob:)

17. Bodysnatchers
Une des meilleurs version que j'ai entendue à ce jour. Le groupe était déchainé. Mention à Ed et Jonny.

18. Cymbal Rush
"This is a song from the Eraser". 2e fois. 2e claque. (à noter que sur la set list il est indiqué "Thom Piano", donc c'est selon les envies du cher Mr, et ses envies me plaisent bien je dois dire.)  :)

19. Videotape
Sublime. "In red, blue green .."

20. Paranoïd android Tirade de Thom qui m'a faite bien sourire. (alcoolo  :yeeh:) Ed et son shaker en valent toujours autant le coup. (Et les lumières In Rainbows :love:)

21. Dollars And Cents La guitare ! La guitaaare ! Les lumières !  :glob: Ca y est, ils recommencent à placer des perles ici et là dans la set list. (à tomber!)

22. Idioteque Un des titres que j'attends à chaque fois avec grande impatience. Tout le monde était à fond dès le début. La foule est sous amphet' devant les gestes de Thom qui invite tout le monde à faire un rave de 4 minutes. Excellent.

23. House of Cards Bien (si,si  :)). Je l'aurais volontiers remplacée par un petit LSP, mais on ne peux pas tout avoir. Mais très jolie tout de même.
 
24. The National Anthem "France Info il est 00h00" Arghh. Je voulais à tout pris ne pas savoir l'heure pour ne pas évaluer le temps avant la fin. Merci Jonny. :D Encore une fois, version magique.

25. Street Spirit  :glob:  :fear: Ma toute première chanson préférée de Radiohead lorsque j'ai commencé à écouter le groupe. Sublime. En final, parfaite. Légere déception, pas de jeux de lumières in rainbows style à la fin, comme pour les autres closers.

J'ai cru à un 3e rappel. Bien naïvement. (le 2e est passé tellement vite ) :(
Bref, probablement mon concert préféré à ce jour. Le cadre est magnifique. Je me suis surprise plusieurs fois à me retourner pendant le set de Radiohead pour admirer la beauté des éclairage de la place.

Radiohead à Arras, si près de chez moi, jamais je n'y aurais cru. Surtout après hier soir. La rumeur se baladait depuis quelques temps déjà (fin 2006), et un pauvre type qui avait annoncé ça s'est fait tomber dessus par toute la communauté. Et bien bien joué si c'était vraiment une info, joli si c'était balancé comme ceci au hasard,
mais en tout cas, longtemps je m'en rappellerais du 6 juillet.

Les autres groupes plus tard.
« Modifié: lun. 7 juillet 2008, 14:21:09 par [H]ylia »


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
la set list de Sigur Ros :

svefn-g-englar
sæglópur
við spilum endalaust
hoppípolla/með blóðnasir
inní mér syngur vitleysingur
hafsól
gobbledigook
popplagið


Hors ligne HuntingWolf

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 556
la set list de Sigur Ros :

svefn-g-englar  :et:
sæglópur
við spilum endalaust
hoppípolla/með blóðnasir
inní mér syngur vitleysingur
hafsól  :blbl:
gobbledigook
popplagið  :love:

J'avais peur qu'il ne joue pas "popplagið", surtout en n'ayant qu'1h devant eux ... mais alors la claque  :violon:
Petit bémol: ils auraient dû (é)tirer le rideau comme d'hab, la fin du morceau aurait encore été plus psychédélique, leurs ombres en arrière-plan  :spamafote:


Key to the lock in your house


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
 :think: c'est horrible en fait de lire tout ça quand on y etait pas...Je comprends pourquoi vous avez déserté le forum Nîmes 2 ceux qui n'y étaient pas....
La la la...


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
:think: c'est horrible en fait de lire tout ça quand on y etait pas...Je comprends pourquoi vous avez déserté le forum Nîmes 2 ceux qui n'y étaient pas....

le mal de bide en regardant a wolf at the door ..... :sad:


Hors ligne HuntingWolf

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 556
Salut les coquins !!!
De retour de Arras, mon dieu quel concert !
Merci encore HuntingWolf pour le lift ....

Climb Up The Walls   :love: :love: :love:
http://www.youtube.com/watch?v=70J0EJo7pnY

Guillaume, y aurait-il moyen que tu rippes l'audio de CUTW directement de ton avi?

Je viens de synchroniser ma vidéo HD de "Cymbal Rush" avec ton audio (je peux?  :yerk:) et c'est ...  :et:
Key to the lock in your house


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
pas de soucis pour le dvd d'arras :)
je pense gérer suffisamment final cut
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com