Air-Radiohead.com

6 Juillet - Arras

Raphael · 295 · 124286

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173


Hors ligne david78

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 2
bonjour, je vous lis depuis pas mal de temps sur ce forum, et je me suis inscrit pour poster car ... j'y étais dimanche ;)

J'ai découvert Radiohead par un ami (que je remercie tout les jours), en 2003, j'ai donc connu toute la discographie d'un coup. Et In Rainbows bah ... j'en suis fou, comme tout le monde.

Radiohead, le 6, a Arras ??? dans Ch'nord !!! MA région bien aimé ... Je devais pas rater ca !!

Donc arrivé à 15h, ambiance sympa, pas trop trop de monde ... premier groupe : Vampire Weekend => bon petit groupe, bonne tete, souriant, sympa, un petit apéro musical quoi ;) bonne surprise.
The Woobats => Arrrrf, désolé les gars, mais ca passe pas du tout, mais du tout du tout, et répéter 2 fois au public "vous êtes venu pour Sigur Ros et Radiohead" , ca le fait pas ... et alors...
Ensuite The Do ... je connaissais pas trop ... mais j'aime bien, une jolie voix de fille, ca fait du bien.

Puis ... attention on attaque le lourd : Sigur Ros.
A la premiere note chantée , tout de suite, le corps plein de frisson ... et ca dure, ca dure, vraiment un son énorme des islandais, que du bonheur. et quand Jon chante dans le micro de sa guitare, les vibrations de sa voix a travers les cordes, c'est trop trop bon, des frissons partout je vous dit !

Et puis le final qu'on attend tout : RADIOHEAD !! Ils arrivent a l'heure,  à quelques minutes prêts.
C'est la 1ere fois que je viens les voir en live et je vous avoue ... un peu "dérouté" d'entendre Thom en live devant moi, après des centaines d'écoute sur CD ...quelques minutes pour m'habituer au son "live" et la .... que du bonheur, je ne vais pas répéter ce que tout le monde a dit, je crois que je n'ai rien de mieux a dire.

Arrivé a la fin, voilaaaaa c'est fini ... on se dit , wahou super concert, trop bien ... (en gros, on a pas tout digéré de la claque qu'on vient de prendre) ... en marchant vers la voiture, tout commence a se remettre en ordre dans le cerveau, on sens quelque chose, les jambes qui tremblent un peu mais on sais pas trop quoi ... on s'en rend pas compte tout de suite , un peu "KO" .... dans la voiture au calme, la musique et la voix de thom résonne encore dans la tête, on s'assoie, et on réalise qu'on a passé un moment exceptionnel ... et la larme arrive, on est presque à chialer comme un con dans sa voiture, et les jours d'après, on déprime, car ce moment fait parti du passé :( ... vous moquez pas svp !!!!!


Sinon j'aurai 2 point négatif :

Le public : pas des gens 100% fan de RH, la plupart de mes voisins de concert ( j'étais sur les cotés, un peu loin de la scène hélas) en était resté a OK computer ! Z'on du me prendre pour un fou a fredonner toute les chansons et a danser tout seul. Pas grave j'ai pas peur du ridicule.
Les WC : Alors la, j'ai du me siffler qu'une bière car au WC ... mon pote a testé, 30 minutes d'attente !!!! 20 WC pour 30000 personnes c'est pas top ... et je plais les filles, ca devait etre encore plus horrible :s

Voila je crois que c'est tout :)

Merci a tout ceux qui sont venus, j'espère que notre région, et la ville d'Arras vous a plu;)


Hors ligne HuntingWolf

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 556
Merci a tout ceux qui sont venus, j'espère que notre région, et la ville d'Arras vous a plu;)

Je dois dire qu'on en a profité, surtout après le concert lors du bouchon sur votre avenue. On a bien eu le temps de jeter un coup d'oeil  :lol:
Key to the lock in your house


Hors ligne feather

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 114
perso moi les Do, à part la voix de la fille que j'aime bien et le fait que cela donne une autre vision que le On my Shoulders qu'on nous bassine sur toutes les ondes, j'ai pas plus accroché que cela. à la rigueur the wonbats et leur musique basique c'était davantage ma tasse de thé. mais rien de bien violent, non plus.
en revanche, passé la grande place (et ses apparts gds ouverts ac vue imprenable) - très cholie- et ce sublime boulevard désolant d'embouteillages, j'avoue que la ballade pittoresque en terres nordistes m'a complètement échappée!

bon, ds le genre pathétique, le Parisien-Aujourd'hui en France de ce jour, à propos de la prestation de RH, je cite (dernier §, je vous évite les précédents, confondants de clichés RHeadesques)
Citer
Au bout d'une heure, un rayon de soleil est tt de même apparu ac la rengain façon boite à musique de "No surprises",juste avant la grandiloquence de "KARMA POLICE"
.
et le type conclut, fièrement, ds sa lancée :
Citer
deux heures plus tard, RH quittait la place ac le sentiment du devoir accompli
sure que celui-là doit pas lui arriver souvent.

des fois que vous ayez un doute sur les qualités journalistiques du Parisien...
Hold Infinty in the Palm of Your Hand
And Eternity in an Hour.


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 513

Les WC : Alors la, j'ai du me siffler qu'une bière car au WC ... mon pote a testé, 30 minutes d'attente !!!! 20 WC pour 30000 personnes c'est pas top ... et je plais les filles, ca devait etre encore plus horrible :s


même topo à Nimes  :wtf: :spamafote:
mon homme a du choisir entre la bière... ou l'attente aux chiottes... moi j'avais réussi a me faufiler pendant les Bat for Lashes  :/

sinon pour la déprime post-concertum, je vois tt a fait ce que tu veux dire  :sad: et je ne me permettrai pas de me moquer...
« Modifié: mer. 9 juillet 2008, 09:07:23 par magirl »


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
perso moi les Do, à part la voix de la fille que j'aime bien et le fait que cela donne une autre vision que le On my Shoulders qu'on nous bassine sur toutes les ondes, j'ai pas plus accroché que cela. à la rigueur the wonbats et leur musique basique c'était davantage ma tasse de thé. mais rien de bien violent, non plus.
en revanche, passé la grande place (et ses apparts gds ouverts ac vue imprenable) - très cholie- et ce sublime boulevard désolant d'embouteillages, j'avoue que la ballade pittoresque en terres nordistes m'a complètement échappée!

bon, ds le genre pathétique, le Parisien-Aujourd'hui en France de ce jour, à propos de la prestation de RH, je cite (dernier §, je vous évite les précédents, confondants de clichés RHeadesques) .
et le type conclut, fièrement, ds sa lancée : sure que celui-là doit pas lui arriver souvent.

des fois que vous ayez un doute sur les qualités journalistiques du Parisien...

 :lol: :lol:

Mais on critique pas la PQR ! Non mais !  :shy:



Hors ligne feather

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 114
Mais on critique pas la PQR ! Non mais ! :shy:
t'es trop puriste ! (et mono-maniaque... dis t'es pas censé avoir décroché, toi ?). non, mais j'adore la PQR, mais je suis hors-cible, moi vois-tu  :o

=> MAIS VAS-Y !!!  :mwarf: ma foi, je suis sûre que Le Parisien gagnerait une recrue de qualité. rien que pour cela et au nom de la défense de la PQR, je milite ouvertement pour que tu rejoignes la redaction de ce torchon.


« Modifié: mer. 9 juillet 2008, 12:20:02 par feather »
Hold Infinty in the Palm of Your Hand
And Eternity in an Hour.


Hors ligne david78

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 2
Ah oui, j'ai aussi eu droit aux bouchons, mais comme je me dirigeais vers le nord (et vous tous vers l'A1 j'imagine), ca été .... mais vraiment, la circu a été mal gérée : les feux étaient tous en fonctionnement et aucun flic pour faire la circulation, mais ou est la police !!!! :p

Pour ce qui est de la ville et des locaux, c'est vrai, il n'y avait pas trop d'animation d'a coté festival. Il faut savoir que ce festival est jeune (4ans) et a "grandi" vite, l'ambiance n'a peut etre pas suivi... les frites pas trop mauvaise (meme pas de fricadelles ! honteux :p), et la bière un peu chère.

Mention spécial a la nana sur son balcon toute la soirée en jupe ... lol ... elle a même mis une banderole avec un numéro de téléphone.... et Thom qui leur dédit une chanson et qui s'excuse pour le bruit, trop fort ;) ... il a peut être été un peu étonné du décor non ?

Pour ce qui est du son, personnellement donc j'étais sur le coté, a environ 20 ou 30 mètres de la facade a droite de la scène, il y avait quand même parfois des résonances bizarres (scène carrée donc forcément ...), mais si on a une oreille non musicale, on s'en rendait pas trop compte.

Pour ce qui est du public du concert, bah oui, surement des gens qui étaient la car "il fallait" etre la pour voir RH ... mais dommage de s'enthousiasmer que pour les tracks de Ok Computer ... forcément les gens qui s'étaient arreté a cela on du être assez surpris du reste. Moi j'ai tout dégusté avec grand plaisir !
Et aussi, gros coups de gueulle aux gens qui parlent pendant les chansons piano, j'avais envie de les taper ... mais bon, on fais avec.


Hors ligne playm

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 509
Radiohead
2008-07-06
Square Festival
Arras
France

Taper : bnz
Source : at943 - SP-SPSB-11 (Bass Roll-off at 107 HZ) - Edirol R09 at 16 bit 44.1 Khz
Transfer : SD card > SDslot > PC > Audition 1.5 > 16 db boost > Cdwave > TLH > FLAC (8)
Total Time : 125:37 min
Position : FOB, 2 meters right of center, mics on hat

Conditions : windy, not very disturbing on the recording for me, but its def. there during some points ...

01 15 Step
02 Airbag
03 There There
04 All I Need
05 Where I End and You Begin
06 A Wolf at the Door
07 Nude
08 Pyramid Song
09 Weird Fishes
10 Climbing Up the Walls
11 The Gloaming
12 Faust Arp
13 No Surprises
14 Jigsaw Falling Into Place
15 Reckoner
16 Exit Music (for a Film)
17 Bodysnatchers

Encore 1
18 Cymbal Rush
19 Videotape
20 Paranoid Android
21 Dollars and Cents
22 Idioteque

Encore 2
23 House of Cards
24 The National Anthem
25 Street Spirit

Do not sell, do not convert to lossy formats, do not remaster ect ect.

Enjoy !!

bnz, 2008-07-09

Futher ... for me this was my last Radiohead show off this EU Leg, they closed it in style and on such a square ! :-) what an amazing show ....

http://www.dimeadozen.org/torrents-details.php?id=204501&hit=1



Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Ta review m'a fait pleurer au boulot [H]ylia! c'est malin!!!
C'est à ce concert qu'il fallait que je sois. Je suis pas déçu de Nimes1 mais là chacun ces gouts mais c'est la set list quasi idéale je crois avec des enchainements de guedin! Je viens de voir AWATD et CUTW sur le tube, je suis tout retourné. Qu'est ce qu'il leur a pris? c'est vrai qu'il semblerait que pour chaque chanson il y ait eu un nouvel ingrédient qui le rend encore meilleur. Plus jamais une tournée à ne faire qu'une date.

Merci [H]ylia

Désolée !
Et contente que cela a pu te faire remonter quelques souvenirs ! C'était une "review" a vif, quelques heures après, complétement sous le choc. D'ailleurs là je me tape une super déprime. La descente est raide. En plus de tout cela, ma livebox a choisi ce super moment pour me lacher (encore une fois) donc pas de photos, pas de vidéos pas de boot pour moi avant des semaines  :aie2: Je m'exile hors du pays pendant 2 semaines, et je ne peux pas écouter Radiohead, ni de musique à nouveau depuis dimanche tant que je n'ai pas entendu le boot de arras, trop peur de tout mélanger dans l'esprit. Alors je tourne en rond depuis dimanche soir. Dès que je ferme l'oeil j'ai la scène du mainsquare sous les yeux. Et AWATD dans la tête. CUTW pareil toute la journée.

 :fear:  bootleg adoré ? (je peux pas dl, je suis réduite a me co dans un cyber café  :aie2:)


Hors ligne LaFrip

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 250
Hola
Playm si tu as la possibilité de le mettre également autre part que sur dime (genre purelivegigs ou autre), ça serait vraiment cool. ;)
Merci.
« Modifié: mer. 9 juillet 2008, 16:32:15 par Sit down on the ladder... »


Hors ligne HuntingWolf

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 556
F***  :(

" Sorry!

EzTorrent is stopped due to software or DB maintenance.
Please try again sometime later this day. Thank you!

Take care!  :popopo:

srvadm@dimeadozen.org "
Key to the lock in your house