Air-Radiohead.com

No more albums, only EPs and singles

Raphael · 31 · 9074

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne franck

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 1
La décision de Radiohead signifie aussi que le temps de gestation nécessité par la conception d'un album est devenu un luxe hors de portée pour la plupart des artistes. Face au risque éventuel d'échec commercial, ils ne peuvent plus compter sur le soutien des maisons de production qui traversent ele-même une crise sans précédant. Il leur faut donc produire plus et produire plus vite.  Espérer vendre leurs morceaux sur internet plutôt que subir le piratage. Et faire des concerts. Suffisamment de concerts pour espérer en vivre. Bref, revenir au satakanovisme créatif qui avait disparu ces dernières décennies.


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
Espérer en vivre ?

Voila un doux reve que Radiohead doit espérer atteindre un de ces jours !

a mini 7%  reversé par ventes de disques sous EMI + droits d'auteurs générés par les diffusions
mondiales + produits dérivés (tout dans leur poches grâce a waste) et enfin 500 000 euros par
concerts pour le groupe... c'est clair que a mon avis, et je les connais, ils passent leur temps a
tout dépenser en fringues disques et dope et ils ont rien du placer sur des comptes qui rapportent,
ils doivent encore espérer en vivre !!!

 :xcited: :lol:


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2956
T'as oublié les putes, les bagnoles et les A/R en jet.

 :lol:

Blague à part, je serais assez emmerdé à la place du groupe pour pondre encore des trucs créatifs, innovants et qu'ils n'aient encore jamais réalisé.

Deaf, dumb and blind


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634

Hors ligne The Fifth

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 3
Bon, ensuite il faut se dire qu'on a affaire à Radiohead, donc tout est possible (ils auraient très bien créer le site de Wall Of Ice depuis la Hollande !... ok je blague). Je les vois mal arrêter de sortir des albums. Du reste, le fait qu'ils sortent des eps ne me dérange pas, ça change, quoi.


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361

Hors ligne The Fifth

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 3
Moi en tout cas j'y crois jusqu'au bout, tant pis s'il n'existe pas le Wall Of Ice, je me l'inventerai :p


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15191
moi je me suis aussi fait mon petit ep avec These are my twisted words, harry patch et The present tense (live)^^


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Bon- ayé, après une après midi RHienne, je suis ready dans ma tête pour les singles et les EPs  :content:

d'autant qu'il parait que le premier arrive bientôt (from rh.fr) :

" Rumeur, intox ...ou contribution à la bande originale de New Moon dévoilée ?

Voici qu’on annonce la sortie vinyle et en nombre limité d’un single de Thom Yorke avec deux morceaux, le 22 septembre...qui seraient donc tombés de l’étagère d’un éventuel album de Radiohead (à en juger par le 1er titre au moins) :

« Apart by Horses » et « Hollow Earth »

Sources : http://www.twentyfourbit.com/post/1...

http://consequenceofsound.net/2009/..."
« Modifié: sam. 29 août 2009, 19:39:23 par little fishy »


Hors ligne luke23

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 88
Bossant à la fnac, je suis POUR et le plus objectivement possible!

Les albums ont en effet bien vécus. Le prix du disque freine l'achat spontané. Impossible de le baisser, ou de faire d'un CD un objet d'art, comme certaines maisons de disques le font (parfois) encore? Alors, vive les EP's...

Déjà, on devra moins attendre pour écouter de nouveaux titres d'un groupe ou d'un artiste que l'ont apprécie.

Ensuite, et plus généralement, il y a certaines choses "à jeter" dans la plupart des albums. Comme une bizarre impression de devoir se farcir certains titres de remplissage parfois (bien que chez Radiohead ou Thom Yorke, ce soit une autre histoire...)

Ceci dit, j'aime toujours entendre certains albums "concept" ou "concept album" pour être plus exact. Et pour ceux-ci, laissons-leur bien sûr, cette liberté d'expression. Pour les autres, faites des Ep's, c'est pour ma part le seul moyen de "limiter" la chute du marché du disque. Un marché que bien entendu, je défends, vous l'aurez compris.

Je prône cette idée depuis pas mal d'années déjà, mais qui écoute un simple disquaire de nos jours? Donc, merci Thom, et que cette idée trouve résonance dans les grandes (et petites) maisons de disque.

Amen.




« Modifié: mar. 1 septembre 2009, 22:18:07 par luke23 »
no alarm, no surprises


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
Apart by horses ?!!!  L'ancienne 'reckoner' !
Rien n'est perdu chez RH ;-)


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2956
Oui, en espérant que l'effet "nude" ne se reproduise pas

Deaf, dumb and blind


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
L'ancienne reckoner??? celle que l'on avait entendu au Live Trade Justice Movement (15-04-2005)???
excellent, mais comment savez-vous son nom Apart by horses ?
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
moi je l'ai plutot entendue a un live de 2001
et comment on sait que c'est celle la...???
le texte ou il dit feeling pulled apart by horses
je pense que c'est une drole de coincidence ;-)

cf at ease
http://www.ateaseweb.com/songs/feelingpulledapartbyhorses.php

woila