Air-Radiohead.com

No more albums, only EPs and singles

Raphael · 31 · 9075

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne PadKidA

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 646
Radiohead : un album en 2010 !

 :miam:  :miam:  :miam:

Source Lesinrocks :

Citer
Radiohead : un album en 2010 !
Thom Yorke déclarait en août dernier que Radiohead en avait fini avec le format album. Faux, répond aujourd'hui Ed O'Brien : les Anglais entrent en studio pour un long format, prévu pour 2010.
In Rainbows aurait pu être le dernier album de Radiohead avant quelques lustres -du moins à en croire les propos définitifs tenus par Thom Yorke lors d'une interview donnée en août dernier au magazine The Believer.
"Aucun de nous ne veut se frotter à nouveau au processus d'enregistrement d'un long format, avait-il ainsi affirmé. C'est simplement devenu quelque chose de contraignant. Ca a fonctionné avec In Rainbows parce que nous avions une idée fixe et ferme de ce que nous faisions. Mais on s'est dit qu'on ne pourrait plus jamais plonger à nouveau là-dedans. Ca nous tuerait. Bien entendu, il y a toujours quelque chose de formidable dans le concept d'album. C'est juste que, pour nous, maintenant, nous avons besoin de nous en éloigner. In Rainbows avait une esthétique particulière, et je ne peux pas supporter l'idée de reproduire ça. Non, ce n'est pas bon, je ne supporte pas ça."

Laissés depuis dans l'expectative quant à la prochaine stratégie créative et commerciale de Radiohead (album? singles? sorties digitales uniquement?), les fans seront ravis d'apprendre que leurs chouchous, malgré les récentes activités solo-groupées de Thom Yorke, reviendront bien en 2010. Et ce avec un album, un vrai, un long. Ed O'Brien s'en est expliqué au NME : "Nous avons été mal compris. Nous allons clairement refaire un album !" a-t-il ainsi déclaré, précisant que les fondamentaux du groupe n'avaient pas changé. "Nous adorons le travail visuel. La physicalité est très importante, pour nous. Nous aimons tous le vinyle. Ca ne va pas disparaître. J'aime aussi les CD ; j'ai failli télécharger le Speech Debelle sur iTunes il y a quelques jours, mais je l'ai finalement acheté en CD, je voulais l'objet."

O'Brien a même établi un plan pour le groupe, et dessiné les premiers traits d'un album espéré en 2010. "Ce sera un album typique de Radiohead. Nous allons entrer en studio cet hiver. C'est toujours triste, en hiver. Sommes-nous à la merci des saisons? Nous le sommes! Quand tu es dans un studio à la campagne, la musique que tu crées est clairement influencée par la saison durant laquelle elle est enregistrée."

Le 08 octobre 2009  par Thomas Burgel

... Mais attendons, ce ne serait pas leur 1er revirement