j'imagine que certains aiment kid A/Amnesiac surtout parce qu'ils représentent une sorte de rupture, une marque d'indépendance, une "parenthèse" expérimentale...et que ces mêmes fans ont été rassuré par HTTT dans une moindre mesure et surtout par in rainbows pour un retour à un certain songwriting, plus rock, plus basique, plein d'émotions évidentes, plus adolescent peut être...Et il y a les autres, ceux qui ont découvert Radiohead surtout avec Kid A ou Amnesiac, qui apprécient le son Radiohead, mais qui étaient eux un peu systématiquement déçu de voir que le groupe revenait vers des choses plus confortables en vieillissant.eux sont ravis d'avoir enfin un album se débarrassant en partie des normes pop, des mélodies émouvantes, pour se tourner vers quelque chose de plus risqué et original.je sais qu'au milieu de tout ça, il est possible d'aimer les 2 facettes du groupe, c'est mon cas, même si j'avoue m'ennuyer parfois en écoutant Ok Computer ou HTTT alors que ça ne m'arrive jamais avec Kid A ou Amnesiac.Et avec TKOL, je n'ai pas envie de zapper des chansons en me disant "ça viendra" comme in rainbows avec Bodysnatchers, Arpeggi, ou Jigsaw...je suis juste absolument soufflé par la maestra de cet album.
vous êtes sérieux quand vous parlez d'un album ou les autres sont peu présents?parce que pour un album de Thom, je trouve qu'on l'entend finalement assez peu. Par contre la basse de Colin, c'est surement un élément aussi important dans l'album que le Rhode dans Kid A. et Phil? non mais merde c'est quand même l'album le plus impressionnant rythmiquement de toute leur discographie. et Jonny, je trouve qu'on ressent beaucoup de ses expérimentations persos dans les arrangements. Ses albums solo ne contiennent pas de guitare, ça n'est pas moins du Jonny Greenwood.
Le problème est peut être que cet album aurait du sortir après Amnesiac, comme le disait Lucius Snow, histoire d'entériner une bonne fois pour toute leur volonté d'abandonner le rock à guitare.Je crois qu'au final, le public de Radiohead est plus scindé en 2 qu'on peut l'imaginer.j'imagine que certains aiment kid A/Amnesiac surtout parce qu'ils représentent une sorte de rupture, une marque d'indépendance, une "parenthèse" expérimentale...et que ces mêmes fans ont été rassuré par HTTT dans une moindre mesure et surtout par in rainbows pour un retour à un certain songwriting, plus rock, plus basique, plein d'émotions évidentes, plus adolescent peut être...Et il y a les autres, ceux qui ont découvert Radiohead surtout avec Kid A ou Amnesiac, qui apprécient le son Radiohead, mais qui étaient eux un peu systématiquement déçu de voir que le groupe revenait vers des choses plus confortables en vieillissant.eux sont ravis d'avoir enfin un album se débarrassant en partie des normes pop, des mélodies émouvantes, pour se tourner vers quelque chose de plus risqué et original.je sais qu'au milieu de tout ça, il est possible d'aimer les 2 facettes du groupe, c'est mon cas, même si j'avoue m'ennuyer parfois en écoutant Ok Computer ou HTTT alors que ça ne m'arrive jamais avec Kid A ou Amnesiac.Et avec TKOL, je n'ai pas envie de zapper des chansons en me disant "ça viendra" comme in rainbows avec Bodysnatchers, Arpeggi, ou Jigsaw...je suis juste absolument soufflé par la maestra de cet album.C'est surement douloureux pour les amateurs de Rock, mais ce n'est pas dramatique de ne pas aimer un album.
Separator devient mon morceau préféré je crois bien ...
il manque un truc... Si je savais ce qu'était le truc radiohead, je ferai de la musique. Le machin là qui te dit qu'ils fracassent tout, qui fait que tu t'inscris sur un forum radioheadien quoi...Qui rend la chose moins chiante...Je suis pas musicienne pour deux sous, j'parle juste de ressenti émotionnel.... désolée si je suis pas compréhensible...