0 Membres et 19 Invités sur ce sujet
Tu n'aurais pas été seul non plus si tu avais pensé ça à l'époque de Kid A, tu aurais même été archi accompagné, ça ne veut pas dire grand chose, non?
Mais oui! Je ne t'en veux pas d'avoir un doute t'inquiète pas!!! Je veux juste qu'on essaie d'être fins dans nos analyses pour pouvoir discuter sans s'envoyer des skuds, mais je serai le premier à m'excuser si je heurte qui que ce soit, je ne suis pas là pour ça, vous avez tous une culture impressionnante et on devrait tous savoir parler de la musique d'une façon un peu différente du discours habituel du bien / pas bien / inspiré / pas inspiré
c'est beau ce que tu dis et tellement vrai
Bob bon, c'est clair que le plus triste dans cette histoire c'est qu'on commence à se chauffer grave Buck (et ceux qui se reconnaissent), on finira même par se mettre sur la gueule Je crois que quand on parle de musique mais aussi de cinéma (tu peux m'imaginer sur ce sujet) et d'art de manière générale on se retrouve face à de gros désaccords. Et il est aussi de nature de dire "c'est de la merde en boîte" et non "ce n'est que mon avis, mais personnellement je trouve que c'est de la merde en boîte". Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais dans ce monde polissé, un forum est peut être l'occasion de dire exactement ce que l'on pense sans devoir y mettre toutes les formes. Ça ne veut pas dire que c'est irrespectueux. Je peux même avoir bcp de tendresse pour qqun qui est aveuglé par sa passion. Je ne pense pas forcément qu'il est con (ni que sur ce cas précis tu le sois).Tu commences à voir comment je fonctionne. Je suis à fond derrière Up to the ground et j'ai même passé un peu de temps à vous faire des images, preuve d'un profond respect pour vos oreilles et votre talent musicale. Mais quand je n'accroche pas à fond à Patchwork je ne te dis pas "ouais bien". Bref, sur ce TKOL on est plein à trouver ça bcp moins inspiré, c'est un fait et on ne va pas forcément prendre des pincettes pour dire "mouais mouais ça sent bon la fin de l'état de grace pour nos protégés". Je le pense profondément, ils me lassent, tournent en rond et ne sont que victime du temps (ce n'est que mon avis tu vois, c'est bien chiant de le rajouter).Pour la démarche commerciale c'est pareil... (Overground, je te sens moins loin d'un coup !) Là on peut débattre assez objectivement je pense. Je ne remets pas en question le newspaper (l'objet) mais ça m'a presque enlever l'envie de lire. Radiohead sait très bien ce qu'ils font et OUI c'est du pur marketing ! Si l'ambition était juste de faire passer des messages forts sur l'écologie ou autre chose ça peut vraiment se passer de ce côté tape à l'oeil qui selon moi flatte bien l'égo (je passe le côté vente sur ebay qu'ils ne peuvent ignorer et les photos prises dans une ambiance très facebook qu'ils ne doivent pas non plus ignorer).
Ca n'empêche que si ce mode de distribution par singles devait tendre à n'être plus que l'unique façon pour Radiohead de distribuer ses disques (comme ça avait été dit y a 2-3 ans), j'aurais du mal à continuer à les écouter tant j'apprécie Radiohead sur un projet musical long d'au moins une dizaine de titres. Ce n'est pas, ce ne sera pas, et ça n'a jamais été une façon d'écouter un groupe de musique rock. Ca n'appartient d'ailleurs pas à l'histoire de cette musique, qui s'est toujours efforcée de trouver un minimum de cohérence dans la diversité des compositions qui constituent un album. Si aucun groupe n'a été foutu de décliner plusieurs de leurs titres en "12 (hormis sorties exceptionnelles et singles à succès), c'est aussi pour une raison. Alors en "12 tirés à un certain nombre d'exemplaires... Bonjour le bide.Je place des espoirs démesurés sur ce single, ceci dit. Du nouveau stuff par Radiohead (le groupe, pas Thom Yorke avec du matos électronique) c'est toujours une grande fête auquel j'adore être convié, surtout pour venir compléter un album que je continue à trouver négligeable au regard du reste de leur discographie. Et NON, pas d'offenses à ceux qui l'ont aimé, pas de "vous êtes aveuglés par votre amour pour le groupe", vous êtes maîtres de votre propre opinion, de même pour nous, et si on ne peut plus discuter alors je n'arrive pas a voir l'intérêt de traîner sur ce forum.Je trouve ça bizarre par contre que pour un album qui peut se vanter d'être le premier "newspaper album"... On arrive pas encore à écouter un morceau prénommé The Daily Mail. Je me demande du coup si The Butcher c'est pas ce morceau là, même si pour le coup le titre n'aurait plus grand chose à voir.
C'est quoi ça : http://www.youtube.com/watch?v=eLf0iJCTXvIil doit bien y avoir un truc derrière TKOL
Certes, mais KidA est une chose, et TKOL une autreTu conviendras comme moi que la situation ne peut pas etre comparée tant la différence entre les deux albums est grand, sans compter le chemin parcouru depuis.Apres l'effet masse ne veut peut etre rien dire. Mais pour autant il existe.Et c'est significatifPositivement, ou négativement.Arf Oui ! .... mais au final, des fois le discours habituel est plus révélateur, plus au coeur et sensible qu'une analyse bien ficelée.Ca manque un peu parfois la simplicité du propos, aussi rude et peu argumenté soit il. Je trouve ..... enfin. là par contre ca n'engage que moi Et attendons de voir à quoi mène ce fameux code.Sand dec si ils sortent un EP /universal sigh par exemple /, et bien les 3/4 de mes doutes quant a la finalité de leur démarche partiront à la seconde. Mais c'est pas leur vinyle deux titres limité qui y parviendra.
Je ne demande pas de rajouter "c'est juste mon avis à la fin de chaque phrase". Je demande de préciser le discours, quand on chie sur quelque chose on doit savoir précisément pourquoi, on doit chercher en quoi c'est lié à nous et en quoi c'est lié à l'artiste, faire la part des choses entre notre attente et ce que l'on pense que l'objet est réellement (dans une certaine mesure, car un objet d'art n'a pas de valeur unique objective) on doit mettre en perspective, on doit rendre la chose subtile. en tout cas pour moi c'est fondamental, c'est un travail mental que je fais en permanence, pour tout et tout le temps. Ca n'a rien à voir avec "c'est mon avis" on sait bien que c'est ton avis. Mais plutôt que de dire en boucle "c'est pauvre" ce que tu fais, chercher les raisons de cette pauvreté dans les détails, dans le cheminement de notre écoute, dans nos attente et dans notre rapport général à la musique. Et oui, ça rend tous les argumentaires plus longs et fastidieux, mais pour le coup, ce n'est pas chiant, au contraire c'est passionant.
Le discours habituel est juste plus simple et habituel, je ne pense pas qu'il révèle plus de quoique ce soit... Sinon pour un EP "universal sigh" très peu probable, je trouverai ça franchement bizarre de nommer un EP avec des paroles de bloom!!Et je pense pas que ce soit le but du vinyle deux titres limité, c'est une démarche séparée pour le record store day et c'est juste la fête parceque ça va faire 2 nouveaux titres de RH!
Ah merde ça fait parti des paroles de Bloom ? ... dommage.Je viens de lire sur Rh.fr que la limitation à 2000 copies est une tradition rattaché à l'évenement.Il n'y a plus qu'à attendre de voir à quoi ça ressemble.
Bon et sinon, l'Olympia?