Air-Radiohead.com

The butcher/Supercollider

playm · 323 · 109204

0 Membres et 36 Invités sur ce sujet

Hors ligne GhostaShade

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 439

The Butcher ne colle pas vraiment à l'ambiance de l'album, et sonne pour le coup très The Eraser.

C'est ce qui se disait de TKOL au début pourtant.
The Butcher est très bien à sa place, elle confirme cette manie qu'a le groupe à sortir des b-sides aussi dingues les unes que les autres pour chacun de leurs albums (du moins depuis Kid/Amnesiac).

Elle est dantesque j'vous dis. Tellement dantesque que j'ai complètement mise Supercollider de côté.


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8620
the butcher ne serait pas loin d'être la meilleure de TKOL si elle avait été dessus. Je n'arrive pas à trouver de justification à ça. Est-ce qu'eux même ne se rendent plus compte quand ils sont bon ou pas ? The butcher manque juste de cette capacité qu'avait avant Radiohead de nous conduire d'un point A à un point B en nous faisant perdre notre short entre temps (2+2=5 ou Paranoid pour n'en citer que deux). Avec ce petit surplus de génie qu'ils avaient elle pouvait cotoyer leur plus haute sphère. Bref, très bien et clairement au dessus de l'ensemble de TKOL.

Pour supercollider, je suis partagé. Une seule certitude, elle serait aussi dans la meilleure moitié de TKOL et pouvait largement y être. Elle est longue comme bcp de chansons de TKOL sauf que je réussis à aller au bout sans m'emmerder ce qui du coup est plutôt bon signe. Je lui laisse plus de temps pour me convaincre.

Mais bon la vraie bonne surprise c'est the butcher pour moi sans aucun doute.

les blaireaux tout de même de ne pas avoir mis leur quasi meilleurs chansons sur leur petit album !
Je suis en deuil. Radiohead est mort.

Super Collider, super ennui. 7 minutes de nappes monotones sortient du Yamaha du salon ou au mieux d'un jeux Super NES, le chant est plat, quelconque, previsible. Paranoid android, 7 minutes ou t'en prends plein la gueule, tu vois pas le temps passer, ca c'est Radiohead.
The Butcher, ouais je vais pas le charcuter celui la, mais sans un pet d'epique et des choeurs recopies de Beautiful Feeling, ca risquait pas de karcheriser mes oreilles...enfin si, vu ce qu'ils nous ont servi ces derniers temps...

TKOL est la plus mauvaise phase du groupe. Meme Pablo Honey est meilleur..au moins il a de la chaleur et de l'energie
« Modifié: sam. 16 avril 2011, 12:48:28 par The Eurasian »
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Mime

  • Spooky bear
  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 58
C'est ce qui se disait de TKOL au début pourtant.
The Butcher est très bien à sa place, elle confirme cette manie qu'a le groupe à sortir des b-sides aussi dingues les unes que les autres pour chacun de leurs albums (du moins depuis Kid/Amnesiac).

Elle est dantesque j'vous dis. Tellement dantesque que j'ai complètement mise Supercollider de côté.

Je n'ai jamais trouvé que TKOL ressemble à du Thom Yorke solo. Ceux qui pensaient ça n'ont pas vraiment du l'écouter... Par contre pour le coup The Butcher /Supercollider c'est beaucoup plus dans la veine de ce que Thom Yorke fait en solo.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7464
Je suis en deuil. Radiohead est mort.

Super Collider, super ennui. 7 minutes de nappes monotones sortient du Yamaha du salon ou au mieux d'un jeux Super NES, le chant est plat, quelconque, previsible. Paranoid android, 7 minutes ou t'en prends plein la gueule, tu vois pas le temps passer, ca c'est Radiohead.
The Butcher, ouais je vais pas le charcuter celui la, mais sans un pet d'episme et des choeurs recopies de Beautiful Feeling, ca risquait pas de karcheriser mes oreilles...enfin si, vu ce qu'ils nous ont servi ces derniers temps...

TKOL est la plus mauvaise phase du groupe. Meme Pablo Honey est meilleur..au moins il a de la chaleur et de l'energie

oh là tu souffres plus que moi toi  :D  
non ce n'est pas plus mauvais que pablo honey tu exagères. Supercollider est potentiellement fade c'est vrai mais je crois que ces temps-ci c'est loin d'être ce qu'ils ont fait de plus mauvais ! The Butcher est par contre vraiment un très très bon titre je trouve !!! Met-le toi à donf' et tu devrais sourire au moins 4minutes36 surtout la dernière que je trouve vraiment TOP ! Même si ça peut sentir un peu la redite Hearing dammage mais en mieux franchement.
everything in its right place !?!


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
Merci pour le lien même si on est pas encore au top de la qualité sonore !
Je rejoins les enthousiastes sur The Butcher, qui me comble complètement.
Par contre est-ce qu'elle aurait pu figurer sur TKOL, je reste perplexe, même s'il est certain qu'elle n'est pas non plus complètement incohérente avec l'esprit de l'album.
I am up in the cloud


Hors ligne Mime

  • Spooky bear
  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 58
Wow en mettant les titres que j'ai donné, on obtient un bon album de 8 chansons et 45,9 minutes ^^ En plus elles vont plutôt bien ensemble !

Bon maintenant faut définir un ordre... Je pense que je vais pas couper les singles, du coup ça nous donne à arranger :

Ego / Mirror
Feeling Pulled Apart By Horses / The Hollow Earth
Supercollider / The Butcher
Hearing Damage
All For The Best



Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Ptain HMV, le magasin japonais, n'en ont plus en stock /enfin, 'pas encore livré' .... j'ai encore mes chances ?/. pouvait pas prevenir avant.   :grrr:
arf de toute maniere, j'avais pas les moyens d'aller ailleurs chez un disquaire.


:euh:


Je vais revendre mon newspaperalbum pour acheter ce vinyle,  :gnarf:   que je trouve définitivement exelent.
Surtout the butcher
quant a supercollider, le passage vers 5mn30 me fout a genou /pourtant c'est juste un choeur .../. le reste de la chanson est un peu useless oui. 6mn ..... mui .. pourquoi pas.
« Modifié: sam. 16 avril 2011, 13:08:59 par Empty »


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 975
Pour Lille, y'aura toujours des pas contents... c'est la vie. Y a un mec qui gueulait parce qu'il était arrivé avant moi mais qu'il n'avait pas commencé à regarder dans le bon bac... :wtf:
Si ces 2 titres avaient été sur l'album, nul doute qu'elles auraient fait partie toutes les 2 de mon top 4 (avec Lotis Flower et Codex), ça aurait meêm un peu sauver l'album je pense...


Hors ligne GhostaShade

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 439
Je n'ai jamais trouvé que TKOL ressemble à du Thom Yorke solo. Ceux qui pensaient ça n'ont pas vraiment du l'écouter... Par contre pour le coup The Butcher /Supercollider c'est beaucoup plus dans la veine de ce que Thom Yorke fait en solo.

Ce que je veux dire c'est qu'il s'agissait de la première impression de beaucoup de personnes aux premières écoutes de TKOL. Je pensais la même chose mais à force d'écoutes j'ai fini par comprendre que Thom n'était pas seul dans cet album.
Je rejoins The Eurasian quant à la monotonie de Supercollider, passée l'excitation du moment elle m'a vite lassée. 


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
....... tain pour le coup j'ai un peu la mort de pas avoir le vinyle .....   :julian33:


Hors ligne Persona

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 186
Pour Lille, y'aura toujours des pas contents... c'est la vie. Y a un mec qui gueulait parce qu'il était arrivé avant moi mais qu'il n'avait pas commencé à regarder dans le bon bac... :wtf:

Dans ce genre de situation, on devrait inviter Julien Lepers à faire un Question pour un Fan Hardcore pour départager les gens.


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Je pensais la même chose mais à force d'écoutes j'ai fini par comprendre que Thom n'était pas seul dans cet album.
Exact, il y a aussi ED qui fait des petits bruit d'oiseaux.

J'aime bien les petits zbouiszbuis de guitare /blindés de chorus?  ou c'est une reverb ?/ sur supercollider, qu'on entend bien sur la fin.
« Modifié: sam. 16 avril 2011, 13:21:19 par Empty »




Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6493
ed il sert aussi à rouler les buzz pour le groupe. (cf mpie)


bon, c'est vrai qu'elles sont bien ces deux chansons.
« Modifié: sam. 16 avril 2011, 14:00:49 par cris_ »