Air-Radiohead.com

The butcher/Supercollider

playm · 323 · 109218

0 Membres et 47 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mime

  • Spooky bear
  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 58

Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Merci, c'est un peu mieux mais on entend les craquements du vinyl :/ C'est ça la qualité du vinyl tant vantée par les audiophiles ? xD


Je crois que y'a plus qu'a espérer que le groupe mette un download officiel

Le niveau d'enregistrement est mieux géré sur celui provenant de Mediafire mais il est parasité à mort.


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Y'a encore quelques craquements du au vinyl, mais j'ai un logiciel (Izotope RX) qui est bon pour virer ça, je vais tester

Ah oui ? il est bien ? c'est du 'légalement acquis' ?


Hors ligne Mime

  • Spooky bear
  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 58
Ah oui ? il est bien ? c'est du 'légalement acquis' ?

Ouais il est génial, il enlève quasi tous les craquements sans dénaturer le son. Et il fait plein d'autres trucs aussi (je parle de la version RX 2 Advanced). Et non c'est pas du légalement acquis, il coute $1200.


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Et non c'est pas du légalement acquis, il coute $1200.

Oui, c'est justement pour ça que je posais la question    :hehe:
j'aime bien leurs plugs, j'utilise Ozone 4 pour faire du mastering /assez extreme dans le genre, trop meme/, et izotope Trash pour faire mumuse avec des pistes de guitares.
je pense me le procurer aussi, j'ai le son pourrave de certains concert lives que j'aimerais bien traiter.

mais bref, j'arette le hs /
« Modifié: sam. 16 avril 2011, 14:27:45 par Empty »


Hors ligne physical

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 188
Merci Mime pour le rip. En effet, il est très bon, même si il y a un peu trop de basses la qualité est excellente et on arrive à cerner la totalité des sons. (The Butcher en devient encore meilleure)

Tiens nous au courant si t'arrives à virer ces maudits craquements de vinyle  ;)



Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Au fait parmi les acheteurs du vinyl, personne n'est tombé sur la version "activité découpage/collage" ?

Je le trouve un peu noyé dans les basses ce rip ....

Faut pas se leurrer, la qualité va être extremement variable selon les conditions de rip.
A la limite, seul une personne qui possède le vinyl pourra juger vraiment si la reproduction est fidèle ou pas.
« Modifié: sam. 16 avril 2011, 14:59:14 par Woulouf »


Hors ligne Mime

  • Spooky bear
  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 58
Bon Izotope n'a pas fait de miracles ce coup-ci (on est peut-être maudits XD). Cela dit c'est quand même mieux, et je me suis permis de baisser un peu la frequence désagréable dans les basses sur supercollider :

http://dl.dropbox.com/u/1265033/SCTB.zip

A ce stade, je peste contre les vinyls et j'espere que Radiohead va penser aux autres en offrant une version digitale ...



Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Ils en ont parlé tout à l'heure sur France Info de ce Record Store Day (la première qui inclut la France donc).

Ils ont mentionné quelques artistes recherchés dont Radiohead justement.

D'après l'info et les quelques interviews, l'opération a fait un carton (en tout cas sur Paris) et les bacs ont été logiquement dévalisés.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Ben heureusement quelles sont pas sur l'album...c'est tout pourri. :julian33:
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain



Hors ligne Persona

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 186
Peu d'espoir côté danois apparemment...  :(

Arf, justement je me demandais. Je n'ai reçu aucun mail de confirmation, alors...

Bon ben c'est tout, comptons sur WASTE  :mouais:


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2547
Wow en mettant les titres que j'ai donné, on obtient un bon album de 8 chansons et 45,9 minutes ^^ En plus elles vont plutôt bien ensemble !

Bon maintenant faut définir un ordre... Je pense que je vais pas couper les singles, du coup ça nous donne à arranger :

Ego / Mirror
Feeling Pulled Apart By Horses / The Hollow Earth
Supercollider / The Butcher
Hearing Damage
All For The Best



Ta démarche m'intéresse car de mon coté je cherche aussi à graver un CD avec ces 2 nouveaux titres-

J'en avais déjà fait un :
These Are My Twisted Words
Feeling Pulled Apart by Horses
The Hollow Earth
Hearing Damage

Mais bon, j'avoue que j'ai toujours du mal à passer au track 2 étant donné que j'écoute le 1 en boucle.

Pour ces nouveaux titres, je ne pense pas les mélanger avec Ego/ Miror (eux, j'ai plus envie de les mettre avec le nouveau single de Apparat)

Reste Harry Patch
Ah oui, et All for the Best... J'sais pas, je le sens moyen comme ça
Des ID ?


Test 1 : Harry Patch s'enchaîne super bien après Butcher
« Modifié: sam. 16 avril 2011, 20:04:38 par little fishy »