Moi ce que je ne comprends pas c'est que vous voulez à tout prix "nettoyer" le son du rip du vinyl. En clair vous voulez un son digital si je ne m'abuse. Pourtant ça a quelque chose de chouette un son vinyl. Je n'ai pas de platine vinyl mais je me rappelle dans mon enfance, ces sons du diamant qui frottait sur le vinyl, ces crépitements...
comment elle fait pour supprimer les crépitements ?(mon achat d'une bonne platine est imminent, je me renseigne ^^)
c'est pas les poussières que rencontre le diamant qui fait des crépitements ?
il n'y a PAS de crépitements sur une platine vinyle et du matos de haut de gamme. Et ce n'est pas du tout l'apanage de l'analogique ces crépitements. C'est juste le défaut des platines moyennes qui sont largement surestimés.D'ailleurs je ne comprends pas qu'on puisse se considérer audiophile parce qu'on écoute des vinyles quand on les écoute sur des platines de merde qui polluent l'enregistrement...
Je sais qu'Apple est en négociation avec plusieurs labels en vue d'obtenir les formats master de nombre d'artistes, en 24 bits/96 Khz si mes souvenirs sont bons. Peut-être que nous aurons donc droit aux master du catalogue de Radiohead et d'autres ? Cela inclura l'acquisition d'une plateforme numérique supportant ce type de fichiers pour ceux qui n'ont pas encore passé le pas.
Ça serait énorme mais c'est un peu bizarre vu que l'iTunes Store ne donne que des AAC 256k. Ils vont passer le pas du lossless du coup ? Si c'est le cas, je me mettrais peut etre a en acheter dessus ^^ (A condition que ce soit pa sle prix d'un CD dans le commerce ...)