bien d'accord avec ca (et puis faut bien que je me refasse )les jugements a l'emporte piece sur le CD, le vinyl ou les cassettes, ca flaire encore bon la legitimite culturelle a plein nez, du genre: 'ouais mais non la seule vraie maniere d'apprecier la musique c'est avec un vinyl allonge dans le canape avec un verre de blanc sec', non non. alors je dis pas que quelqu'un en particulier a tenu ces propos (oui je ne lis que les posts de Boufniouse de toute facon (rachat number2)), mais franchement chacun se construit sa propre maniere de kiffer la musique, j'en ai interviewe des gens qui kiffent la musique de facons qui personnellement ne me parlent pas (la radio quoi...), pourtant ils en parlent avec une passion que personne ne peut renier. Et oui le CD c'est pas demain que ca va mourrir... allez savoir pourquoi un objet materiel importe toujours autant en comparaison de fichiers impersonnels et sans signification... HS/ off
+1 quand je remue un cd avant de l'acheter pour traquer le picot rebelle j'ai un peu l'impression d'appuyer sur un camembert pour voir s'il est fait.ou de renifler un melon.mais je renifle pas les melons.j'aime pas le melon.
Je n'ai pas bien saisi où tu voulais en venir, y a pas de compression sur un CD audio
Sinon pour le vinyl, je voulais juste préciser que ce support réclame tout de même un budget plus conséquent que le format CD. On parlait de l'équipement mais à l'achat, le vinyl n'est pas donné.J'ajouterai aussi que c'est un support qui demande plus d'attention que le CD si on souhaite le maintenir le plus longtemps possible en vie.
ça devient technique quand même. Je pense qu'il faut avoir une oreille qui s'y prête pour entendre la différence quand même, non ?
c'est ça qui est rigolo avec le monde des audiophiles, un atome d'oxygène dans un câble en argent fait perdre de la clareté dans les aigus, mais personne ne se pose la question des grilles de protection devant les hauts-parleurs...
Oui bien sur mais c'est un travail avant tout, comme toute personne qui souhaite devenir ingénieur du son, 9 fois sur dix il s'agit de personnes passionnées par de musique, et surtout par l'aspect technique et technologique de la musique, donc elles se dirigent vers ce genre de métier et leur apprentissage affine considérablement leur oreille; sauf si elles ont baigné dans ce milieu très tôt ce qui peut avoir une influence sur leur choix futur.il y a ceux qui se lancent parce-qu'ils estiment qu'ils ont "l'oreille" depuis toujours et qui de ce fait se tournent vers les métiers du son, mais ils sont plus rares.
celui qui a un chat et un tweeter non protégé doit aussi être riche pour ne pas mettre les grilles de protection de ses enceintes
Y'a aussi ceux qui aiment juste faire partie d'une clique élitiste et dont la différence qu'ils entendent provient d'un effet placebo