Air-Radiohead.com

Bercy 11/10/2012

musidroid · 62 · 17294

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
Quelle rangée moi c était bon tribune O en comparaison du dernier Bercy
musidroid.blogspot.com


Hors ligne GhostaShade

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 439
Public en phase comme jamais ? J'ai jamais vu une fosse aussi statique, de vrais blocs de pierre. Dépitant et hallucinant.
Vraiment, plus le temps et les concerts passent, plus je trouve le public parisien d'une nulité sans nom. Comment rester immobile pendant Myxo et Bodysnatchers ?  :gna: Comprends pas.

J'ai trouvé le groupe grand, quasi impeccable si ce n'est Thom qui a eu une petite baisse de régime sur GUTG et un premier rappel très bof à mon goût.
Ed, je l'adore.

J'ai hâte d'être demain, d'avoir des nouveautés (Identikit siouplaît..) et surtout un public qui réalise enfin qui il a en face des yeux.

PS : Unravel par Thom, les mots ne sont pas assez forts.  :love:
« Modifié: ven. 12 octobre 2012, 00:59:49 par GhostaShade »


Hors ligne westa

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 115
Avis mitigé me concernant :
Les + :
- setlist globalement bonne : Lotus Flower géniale pour démarrer, Airbag que j'adore en début de set, et Bloom pour finir l'intro. Ensuite un peu moins aimé jusqu'à l'enchainement du tonnerre de feu : Reckoner, There There, National Anthem, Feral, PA. Surtout TNA et Feral !!
- j'avoue que j'étais sceptique, mais le lightshow marche plutot bien ! Je suis toujours nostalgique du côté intimiste des rideaux de 2008 mais les écrans qui bougent, ca en jette !
- The National Anthem quoi : on aurait dit du My Bloody Valentine dans le texte (les fans vont me tuer).
- j'étais bien placé : à 10-12m de la scène entre Thom et Ed. Pour ceux qui étaient pas loin, il y a avait un groupe d'espagnols chiants à côté (restés assis très longtemps pendant l'entracte, c'était bien relou)

Les - :
- public un peu mou j'ai trouvé,
- pas de Ful Stop
- Thom agacé par le retour sur Airbag, Ed qui se troue sur Meeting in the Aisle (le morceau n'est jamais vraiment sorti de l'intro j'ai l'impression).
- son un peu fort (ou salle pas appropriée), l'impression que ca saturait, c'était bizarre.
- le public qui chante (faux).
- toujours l'impression bizarre qu'un grand groupe ne peut pas s'amuser dans une si grande salle ! Je fais pas mal de petits salles et ça a l'air nettement plus sympa pour tout le monde, l'artiste et le public. M'enfin...

Demain, je veux Ful Stop ! Et le même enchainement National Anthem/Feral


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
fiou
bluebird  :mwarf: t'as chopé la setlist?

bien mais peut mieux faire.

le son tres moyen tribune O

street spirit  :nico54:
La set list c est nigel sur instagram
musidroid.blogspot.com


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1215
Public en phase comme jamais ? J'ai jamais vu une fosse aussi statique, de vrais blocs de pierre. Dépitant et hallucinant.
Vraiment, plus le temps et les concerts passent, plus je trouve le public parisien d'une nulité sans nom. Comment rester immobile pendant Myxo et Bodysnatchers ?  :gna: Comprends pas.
Thom a horreur de ça (la foule qui se déchaîne), et il a raison  :content:
« Modifié: ven. 12 octobre 2012, 01:09:11 par Lucius Snow »


Hors ligne westa

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 115
La set list c est nigel sur instagram

Tiens, vous pouvez m'aider à décrypter les annotations ?
il y a le nom de la guitare (jazzmaster, white jazzmaster, sg, etc), l'accordage, et ensuite ? le xxl, le TY OFF, et le b ou m ? vous savez ce que c'est ?


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
Faut relativiser on était à Bercy
Je ne m attendais pas au son du heineken music hall a amsterdam
musidroid.blogspot.com


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1215
- son un peu fort (ou salle pas appropriée), l'impression que ca saturait, c'était bizarre.
C'est quelque chose que je ne comprends pas non plus, ce besoin d'avoir un volume aussi fort. C'était encore pire à Nîmes. Les résonances sont telles qu'elles recouvrent le son lui-même, d'où l'impression de saturation ... C'est très désagréable en effet.


Hors ligne westa

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 115
Tout à fait d'accord, dans ce cas, autant baisser un peu !

Oh et puis parenthèse : Caribou, c'était dispensable nan ?


Hors ligne GhostaShade

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 439
Thom a horreur de ça (la foule qui se déchaîne), et il a raison  :content:
Autant rester chez soi.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Quelle rangée moi c était bon tribune O en comparaison du dernier Bercy
15
si je compare avec Nîmes, le son était à chier même si j'ai vu pire.
la setlist était bizarre, ça manquait de in rainbows, mais on a eu les gros tubes. sauf karma police :-D

ful stop j'ai vraiment envie de la ré entendre, mais avec ce son ça pourrait se transformer en bouillie :(

l'enchaînement there there national anthem était magique.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
en fait de reckoner jusqu'à paranoid c'était magique


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093

PS : Unravel par Thom, les mots ne sont pas assez forts.  :love:

Purée j'avoue que rien pour que pour ça, j'ai hâte de choper un bootleg.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7430
Premier constat : j'ai préféré Caribou à Radiohead et ça ça m'inquiète.

Je crois que j'ai assisté à mon dernier concert de Radiohead hier soir à moins qu'ils reviennent un jour dans une petite salle avec des cuivres.
Le groupe est toujours aussi pro ! Son impec, Thom à fond, Ed joyeux et 2h15 de concert...

Mon problème c'est le temps qui passe...  :mmm:
J'avoue que me retaper pour la 6ème fois certains titres me donnent le sentiment que c'était la fois de trop, que ça ne me fait plus rien (airbag, everyting, lucky, street spririt, paranoid...) et vu que les plus récentes ne sont pas transcendantes (separator, give up, nude, bloom (peut être la moins juste hier soir car les guitares pas assez fortes)...

ça se transforme pour moi en un long ennui. Je crois que Lotus Flower et Unravel ont été mes deux seuls moments où je n'ai pas pensé à autres choses.
Le public semble me suivre d'ailleurs...
En 2003, j'avais perdu 10 rangs sur le premier titre (2+2=5) et jusqu'au 5ème titre (Lucky compris) fallait être costaud pour rester debout. Là, j'étais bien devant et si j'a vu 2 gars sauter sur place 5 minutes sur l'ensemble du concert c'était un max. Alors attention, je ne dis pas que c'est un mal, bien au contraire, mais je crois que les temps changent sérieusement. On ne se bat plus pour avoir des places à Bercy maintenant pour Radiohead. On peut se pointer le lendemain et y a encore de place.

Pour les plus anciens, rappelez vous de l'électricité qu'il y avait dans la salle avant l'arrivée du groupe sur scène, ces qq secondes ou l'attente toute excitée est palpable (que ce soit le Grand Rex avant la sortie de Kid A ou ce fameux Bercy 2003). Hier soir d'électricité, il n'y avait point. Et même si Thom n'aime pas ça (j'ai lu ça plus haut) j'ai eu le sentiment sur bodysnatchers il mettait les bouchées double pour obtenir 2 ou 3 sautillements de plus d'une foule en mode baba écoutant du Pink Floyd.

Bref, je ne me suis jamais senti aussi proche de mes parents hier soir.
everything in its right place !?!


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
Depuis 2003 tu as pris presque 10 ans et tu attends les mêmes émotions
Ily à bien longtemps que j ai laissé la fosse aux jeunots
Pour les cuivres en revanche ok ca me manque ainsi il pouurait jouer life in a glass house
 :nico54
Et pink floyd c est excellent
« Modifié: ven. 12 octobre 2012, 09:01:58 par musidroid »
musidroid.blogspot.com