Air-Radiohead.com

Bercy 12/10/2012

bluebird · 56 · 16068

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
J'ai du mal à piger pourquoi la majorité des photos sont balancées à travers les filtres foireux d'instagram  :(


Hors ligne westa

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 115
Si hier, le concert était un moyen +, celui de ce soir, c'était a+++ !!
public déjà plus énervé avant le début, ca poussait un peu dans la fosse.
Restait plus qu'à allumer la mèche, c'est There There en 3e morceau qui l'a fait !
Après, il n'y avait plus qu'à dérouler avec Myxo, You and Whose Army?, le même combo Planet Telex, TNA, Feral, Paranoid !!!
Dès la moitié du set principal, on sent le groupe surpris par la ferveur du public.
Public impeccable : énervé quand il fallait, silencieux quand il fallait (génial sur Videotape, raisonnable sur Exit Music).

Bon rappel, avec en entrée Exit Music. Reckoner qui se prolonge pour le public. Déjà, Thom Yorke a du mal à quitter la scène !
Deuxième rappel, et Thom qui demande à Jonny de parler au micro : même en bootlegs, je n'avais jamais entendu Jonny parler en live !! Il était tout gêné, c'était assez rigolo. Encore pour finir de profiter de concert, longue intro de EIIRP, et Thom qui traine sur scène pendant le jam final (tout le contraire d'hier). Fin sur Idiotheque classique mais efficace. Groupe comblé, public comblé !

Et aussi, l'impression que le son était sensiblement meilleur qu'hier ! alors que j'étais grand max à 3m près au même endroit qu'hier.
« Modifié: sam. 13 octobre 2012, 01:23:31 par westa »


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Tant mieux pour le comportement du public car je ne l'avais pas trouvé respectueux sur les deux soirs à Nimes.


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1213
Tant mieux pour le comportement du public car je ne l'avais pas trouvé respectueux sur les deux soirs à Nimes.
Tout à fait d'accord.


Hors ligne Wolfang

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 112
C'était mon premier concert de Radiohead donc je ne dois pas être au summum de mon objectivité mais... Quelle claque ! Le groupe semblait au top de sa forme alors que c'était son 4ème concert en 5 soirées. Une setlist sans grosse surprise (je rêvais secrètement d'un Karma Police) mais de très bons moments. Ce Exit Music où la guitare de Thom débute, à peine perceptible encore recouvert par les applaudissements du rappel. S'installe un silence de cathédrale. Magique.

Un Ed au top de sa forme, en train de sauter partout. Johnny qui vient nous dire 2 petites phrases en Français dans le texte toutes choupies. La surprise tout de même de Planet Telex. Thom qui danse pendant plus de 2h. Le groupe qui applaudit son public à chaque fois qu'il part en rappel. Pfiou, je m'en remets pas. C'était peut être mon 45ème concert hier, ou quelque chose comme ça et je n'ai jamais autant apprécié la présence physique d'un groupe. Et que dire de la musique, et de la maîtrise technique. C'est bluffant. Malgré ce petit ratage sur Staircase  :lol:. Encore, encore, encore !
« Modifié: sam. 13 octobre 2012, 12:36:16 par Wolfang »


Hors ligne Jill

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 99
C'était énorme !

L'enchaînement IMBW + Videotape + YAWA ? + Nude ...  :love:

Les applaudissements nourris à la fin de NUDE ne s'y sont pas trompés !

Grosse claque sur " I might be wrong " !

La tête de Thom en fish eye sur les écrans  pendant You and whose army ? !!!

Le petit speech de Jonny : " notre chanteur a peur de parler en français, moi j'ai peur de parler du tout " bien sympa !

Nous avons eu "True Love Waits" en introduction de EIIRP


Hors ligne westa

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 115
Un peu déçu de lire si peu de reviews de hier soir !
Je n'ai pas beaucoup de concerts de Radiohead à mon actif (ReS 2006, Nimes 2 2008 et les 2 Bercy 2012).
Mais quel show hier soir ! Pour être parfait il fallait remplacer Nude et Magpie par Spinning Plates, Dollars & Cents, Talk Show Host ou In Limbo ! Ou les 4, je n'avais pas de contraintes d'heure hier soir, j'aurais pu rester un peu plus longtemps !
Quand je repense au 2e rappel et Thom qui pousse Jonny à parler au micro, c'était vraiment cool !
Je radote mais ce combo TNA Feral, c'est de la balle !


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
Franchement très étonné de l'ambiance aussi, en 2008 ça n'avait rien à voir ça sautait de partout, là ben euh beaucoup plus calme, enfin pas pour moi  :D
J'ai trouvé ça pas plus mal finalement car au moins on était pas trop bousculé, pas trop de mouvement de foule comparé à d'habitude, bon j'étais pas devant devant non plus mais à moins de 10m ça allait.
Pour le son j'ai eu très très peur quand Caribou à attaqué, c'était terriblement saturé, mais dès que Lotus Flower a commencé, gros soulagement, ça passait nickel !
On entendait parfaitement chaque instrument, et la voix, rien à dire ! Autant à Nîmes sur certains passage c'était un peu limite, là ben ceux qui trouvent que Thom a beaucoup perdu au niveau de la voix pour ce soir c'était du très bon niveau !
Et surtout le groupe était vraiment présent et content d'être là.
Je n'étais pas là jeudi donc je ne peux pas comparer mais j'ai vraiment l'impression qu'ils se sont eclatés, et même avec le gros rattage, Thom nous a mimé une petite marche arrière genre c'est rien on recommence le morceau et hop ça a enchainé direct.

Ed comme d'hab super joueur avec le public
Jonny imparable dans ces mimiques planantes à regarder devant lui ne faisant qu'un avec sa guitare
Colin (barbu ! ), un peu moins sautillant j'ai trouvé, mais toujours à se balader dans le fond de la scène entre les 2 batteurs dansant avec sa basse.
Thom très présent et toujours à nous trouver des nouveaux pas de danse, et appelant le public à  se manifester largement
Phil toujours très discret mais on pouvait souvent le voir en gros plan sur les écrans avec un grand sourire !
Clive (euh ben l'autre batteur ) un peu trop planqué derrière sa batterie.

Mais ils étaient tous vraiment souriant et on su partager avec nous ce bon moment de musique !

Bref en y allant je m'étais dis c'est mon 10 ième concert et peut être le dernier, mais j'ai vite changé d'avis.
J'appréhendais Bercy après ces fabuleux moments à Nîmes, mais j'ai bien fait d'y croire, j'en suis ressorti des étoiles plein les yeux.
Avec un petit (même gros ! ) bonus que je vous raconterai plus tard ;)


Hors ligne PadKidA

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 646
Voilà c'est fini, 2 soirs passés en leur compagnie et à la fin comme d'hab un gros manque. Je me demandais avant ces deux soirées si j'allais toujours prendre mon pied, car comme d'autres j'ai du mal à rentrer dans leur dernier opus, peut être n'étais je plus sensible à leur musique etc... que nenni. Leur musique est toujours en moi.
Hier soir un There There de ouf, grand plaisir de retrouver I Might Be Wrong, You and Whose Army , si certains ont des photos du visage de Thom multiplié sur les écrans avec le fond rouge je suis preneur,  que dire de Planet Telex dans une version remise au goût du jour, Exit Music que malheureusement et contrairement à ce qu'écrit Wolfang j'ai trouvé gâché par les cris de certains ... avec en plus un vigile qui n'a pas trouvé de mieux que d'intervenir à ce moment là pour virer des spectateurs assis sur les marches en leur criant dessus  :warrior:, les récurents mais toujours indispensables The National Anthem,  The Gloaming, Everything In Its Right place avec TLW  :love: en intro que j'adore  .... Un public en osmose avec le groupe, que dire de  Johnny qui se met à parler et en français , je n'aurai jamais imaginé l'entendre
En dehors du déchirement de les quitter pour x temps (à moins que je trouve finalement une place pour Antwerp  :ored: ) le grand regret est de n'avoir pas eu CUTW, LSP, D&C, FPT (dont l'absence bizarrement n'est jamais relevée ) et surtout HTDC, même si j'ai conscience que leur répertoire s'étoffant cela risque de ne pas s'arranger ...
Un petit mot sur Caribou que je ne connaissais pas en live et que j'ai grandement apprécié. Sinon quelqu'un connait il la musique passant avant Caribou et pendant l'entracte ?


Hors ligne Wolfang

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 112
Ah, de là où j'étais ça gênait pas trop sur Exit. Y avait toujours le cri d'un gus ou deux entre 2 phrases de Thom qui venaient de loin, mais rien de vraiment gênant.


Hors ligne westa

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 115
C'est vrai que finalement, ils pourraient faire deux setlists vraiment différentes d'un soir sur l'autre. Et j'ai l'impression que c'était davantage le cas les autres tournées. Celle-ci, alors que paradoxalement, ils avaient révélé travailler sur énormément de morceaux. Peut-être les vieilles b-sides de OKC et des morceaux comme Treefingers qui, au final, ont été assez décevantes dans le rendu final, même si l'intention est très louable.
Quels morceaux joués régulièrement auraient pu être intégrés ?
Parmi ceux que j'aurais appréciés : 2+2=5, Subterranean, The Bends, Fake Plastic, In Limbo, Talk Show Host, Identikit, Ful Stop, Faust Arp (à la place de GUTG en rappel)


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Bon, ben... C'était bien !

J'ai réussi à vraiment rentrer dedans qu'à partir de Separator pour ma part, le début de la setlist tirant pour moi un peu trop entre le doux et l'énervé sans liant véritable - et ce, bien malgré que Lotus Flower ou Separator justement m'aient mis deux belles claques. Très heureux d'avoir eu droit à I Might Be Wrong - j'y croyais pas - Staircase, You & Whose Army?, Exit Music ou Planet Telex qui entraient chacune parfaitement dans la dynamique donnée au live, et mentions spéciales à Nude et Reckoner qui ont ce soir là été absolument i-rré-pro-chables. Pas une fausse note, dans ces deux morceaux de bravoure qui sont pourtant loin d'être mes pistes préférés du quintet, mais qui ont mis tout le monde d'accord ce soir.

En fait, là où je suis réellement rassuré, c'est surtout par la force des pistes de TKOL qui ont été jouées : Morning Mr Magpie, Feral (!), Separator, Lotus Flower étaient toutes impeccables, sublimées par des versions moins digitales et bien plus en chair. Excellente surprise qui compense sans mal la piteuse relecture de Bloom en live.

Pas grand chose à dire donc sinon que la surprise était bonne, que le public de ce soir en fosse était carrément en phase avec le rythme de la setlist - malgré les habituels débordements durant Exit Music - et qu'une fois les esgourdes lovées dans des bouchons d'oreilles, le son était presque pas critiquable. On m'y reprendra dans le coin quelques fois encore quand ils se plairont à repartir en tournée !


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1129
Excellents concerts. Deux énergies très différentes. Meeting in the aisle le 1er soir, You and whose army ? Exit Music le 2ème. J'étais comme un fou. Je peux dormir tranquille pendant 3 ans et demi maintenant.


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
euh quelqu'un sait où a eu lieu l'after show de Thom ??
j'ai vu ça sur waste, il semblerait que c'était avec Caribou
je comprends pourquoi il était pressé après le concert  :hehe:


Hors ligne Wolfang

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 112
Au Social Club ;). DJ set avec le leader de Caribou à partir de 00:30. Apparemment 9 personnes sur 10 ne savaient pas qui ils étaient...