reconnaître que les goûts et les couleurs existent, ça n'empêche pas d'avoir un avis tranché.Si je dis que Muse c'est de la merde, et croyez bien que j'ai plein d'arguments dans ma besace, est-ce que ça retire pour autant de la force aux arguments de ceux qui aiment? je ne pense pas.
Difficile de dire à quelqu'un ému par une oeuvre "tu n'as pas de goûts" à moins de considérer qu'on est doté d'émotions plus complexes que les autres.
J'estime qu'il est nécessaire de hiérarchiser les œuvres, je n'aimerai pas vivre dans un monde où Beethoven est mis sur un pied d'égalité avec Black Eye Peas.
et je pense que laisser dans les mains de supposés experts ce genre de question, c'est la meilleure manière de condamner la forme d'expression à un certain immobilisme.Tu cites Kubrick, mais ceux qui avaient autorité pour juger à la sortie de 2001 ont considéré que c'était une nullité pour hippie drogué.Et ceux qui pensent qu'on ne compare pas Beethoven à Black eye peas sont surement pas ceux qui donneront naissance à la musique de demain.
Sont bannies du forum les deux phrases suivantes :- "TKOL c'est de la merde. Faut vraiment être un fan aveugle pour ne pas s'en rendre compte".- "Tu n'aimes pas TKOL ? Ok, bah reste dans les années 90 et ses guitares".
TKOL divise les fans et les critiques, rallie tres peu de nouveaux, n'est pas calibre pour le mass market, est plus un long EP experimental de 8 titres qu'un LP - en etant genereux sur la notion de "titres" parce que Feral - et il manque d'envie (ca c'est un avis perso quand je le reecoute)
Meme en essayant de se persuader tres fort, TKOL n'est pas un album marquant dans la discographie du groupe.
Je n'entends pas par expert forcément la critique de presse !!!Le gros danger est de vouloir que tout soit du même niveau, que l'esprit critique disparaisse totalement.Nous tombons d'ailleurs en pleine "médiocratie" !Tiens un peu de lecture ! ça marche très bien pour l'ART et notre débat.