Là, on sait que ça arrive.
et ils ont l'air d'avoir quelque chose à dire. je trouve le geste fort à vrai dire dans cette période de frivolité ou tout se résume à un tweet, ou on est tous ultra connecté à tout commenter.
J'aime aussi la démarche, surtout que je ne suis pas quelqu'un d'hyper "connecté" et j'aime l'idée qu'un groupe superstar puisse s'extraire de ce monde-là, même si je pense qu'ils vont vite y revenir sous une autre forme. J'ai surtout l'impression que c'est pas si nouveau, chez Radiohead chaque nouvelle étape de renouvellement s'accompagne plus ou moins d'un effacement du passé: de sa musique avec Kid A / Amnesiac (rien que ce titre), de ses méthodes traditionnelles de diffusion avec In Rainbows.
Tout effacer pour mieux recommencer, disparaître pour mieux réapparaître. J'espère que c'est une vraie volonté de changer de la part du groupe plutôt qu'un simple coup marketing où quand je mets mes lunettes magiques je vois ça:
https://www.youtube.com/watch?v=GdY7WFMtzQkÇa me rappelle les deux premiers morceaux d'un album que j'aime beaucoup de Sonic Youth (bon ok je les aime quasiment tous) : Murray Street, à une époque où le groupe veux un peu se renouveller après quelques albums très (trop?) expérimentaux. "The Empty Page" et "Disconnection Notice". Tout est dit.
Retour de Radiohead.com avec un beau fade in le 4 mai, may the fourth be with us