Air-Radiohead.com

RH Flood

little fishy · 1133 · 422107

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
moralité la version de man of war n'a pas été retouché pour la sortie de kid amnesia.
pas de nouvelle prise vocale
c'est interessant

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Je pense que c'est pareil pour Lift d'ailleurs hormis des retouches au niveau du mix. (elle était bien moins chiante en version plus rock tout de même).

Pour Man o War, j'étais persuadé qu'il y avait eu de nouvelles prises voix/orchestre au moment de l'enregistrement de Spectre (la rumeur voulant que les deux étaient en lice pour le James Bond). Comme quoi!

Hors ligne cris_

• Floodeur pro
Je croise les doigts pour que les archives de Kid A/Amnesiac sortent de la même façon un jour.

Y a qu’à scotcher tous nos morceaux de bande reçus avec AMSP.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
ahah certains avaient essayé de consigner tous les petits morceaux de bande à l'époque je crois. On a déjà pas réussi à faire des sous titres pour MPIE dont j'y crois moyen. Je veux mes 18h de rush moi  :aria:

Hors ligne cris_

• Floodeur pro
Tiens pour les sous-titres doit y avoir moyen avec une IA maintenant.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Il y a des sous titres italiens depuis longtemps en plus... :sunglasses:

Hors ligne cris_

• Floodeur pro
Climbing Up The Wall take 1 est vraiment bonne.

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Tiens pour les sous-titres doit y avoir moyen avec une IA maintenant.
Quelle horreur.

En revanche, pour les sessions kid a ou ils expérimentaient à fond, il doit y avoir de vraies pépites cachées (plein d'early version des titres d'HTTT probablement
Il y a cette version demo électro de Where I end and you begin qui est sublime. Tu la connais déjà, je suppose ?
« Modifié: mer. 20 novembre 2024, 12:27:33 par Lucius Snow »

Hors ligne duckfeeling

• Petit scarabé
  • *
moralité la version de man of war n'a pas été retouché pour la sortie de kid amnesia.
pas de nouvelle prise vocale
c'est interessant

Si je ne me trompe pas, le groupe n'a jamais expliqué précisément l'origine des pistes de la chanson, mais peut-être que plusieurs scénarios sont possibles :
- tous les backing tracks datent de 1996 et seules les cordes ont été enregistrées pendant les sessions "Spectre" (ce dernier point a été confirmé)
- certaines prises ont été réenregistrées durant les sessions A Moon Shaped Pool

Personnellement, je pencherai plutôt vers le second scénario, parce que la prise vocale sonne vraiment plus contemporaine que l'ère OK Computer (mais peut-être que l'usage d'une réverbération plus actuelle me trompe), tout comme l'arpège de synthétiseur sonne davantage comme un Prophet, alors que la première utilisation connue de cet instrument date d'après les sessions OK Computer.

Si je comprends bien, le leak indique qu'il s'agit d'extraits considérés pour OKNOTOK, mais rien n'indique qu'ils viennent forcément des MiniDiscs d'époque – ce qui est confirmé par la présence de pistes de cordes pour "Man Of War" qui datent des sessions "Spectre".

Bref, je trouve ça passionnant d'enquêter, je ne sais pas ce que vous en pensez, peut-être qu'on aura connaissance de toute l'histoire un jour. En ce qui concerne "Lift", durant la promotion d'OKNOTOK, le groupe a indiqué que la version retenue pour la réédition était une démo non modifiée d'époque. Comme beaucoup, je préfère la version des MiniDiscs avec tout l'orchestre et le Mellotron !

En tout cas, merci d'avoir partagé cette information, il y a des pépites dans un son assez convenable. On peut profiter des arrangements rock de "Last Flowers" en bonne et due forme !
« Modifié: mer. 20 novembre 2024, 12:47:19 par duckfeeling »

Hors ligne cris_

• Floodeur pro
Quelle horreur.

On t’attendait pour les faire à la mimine. Tu nous préviens quand c’est bon ?
 :gnarf:

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
On t’attendait pour les faire à la mimine. Tu nous préviens quand c’est bon ?
 :gnarf:
Ca tombe bien, c'est ma spécialité. Par contre, il faut payer le lecteur-correcteur et le traducteur d'abord.

Hors ligne cris_

• Floodeur pro
Ca tombe bien, c'est ma spécialité. Par contre, il faut payer le lecteur-correcteur et le traducteur d'abord.

D’accord, mais après que tu auras payé ton abonnement au forum (tu as 21 ans et 8 mois d’arriérés :popopo:).

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Si je ne me trompe pas, le groupe n'a jamais expliqué précisément l'origine des pistes de la chanson, mais peut-être que plusieurs scénarios sont possibles :
- tous les backing tracks datent de 1996 et seules les cordes ont été enregistrées pendant les sessions "Spectre" (ce dernier point a été confirmé)
- certaines prises ont été réenregistrées durant les sessions A Moon Shaped Pool

Personnellement, je pencherai plutôt vers le second scénario, parce que la prise vocale sonne vraiment plus contemporaine que l'ère OK Computer (mais peut-être que l'usage d'une réverbération plus actuelle me trompe), tout comme l'arpège de synthétiseur sonne davantage comme un Prophet, alors que la première utilisation connue de cet instrument date d'après les sessions OK Computer.

Si je comprends bien, le leak indique qu'il s'agit d'extraits considérés pour OKNOTOK, mais rien n'indique qu'ils viennent forcément des MiniDiscs d'époque – ce qui est confirmé par la présence de pistes de cordes pour "Man Of War" qui datent des sessions "Spectre".

Bref, je trouve ça passionnant d'enquêter, je ne sais pas ce que vous en pensez, peut-être qu'on aura connaissance de toute l'histoire un jour. En ce qui concerne "Lift", durant la promotion d'OKNOTOK, le groupe a indiqué que la version retenue pour la réédition était une démo non modifiée d'époque. Comme beaucoup, je préfère la version des MiniDiscs avec tout l'orchestre et le Mellotron !

En tout cas, merci d'avoir partagé cette information, il y a des pépites dans un son assez convenable. On peut profiter des arrangements rock de "Last Flowers" en bonne et due forme !

Pour moi, les prises de man o war, c'est plutôt 1998, non? On les voit dans MPIE qui se déroule en pleine tournée d'ok computer.
Visiblement, ce leak provient des mêmes sources que les précédentes: les minidiscs. Donc je ne suis pas certain que les arrangements cordes proviennent bien des sessions de Spectre pour le coup. Je les trouvais d'ailleurs assez peu inspirés donc ça ne m'étonnerait pas que ça remonte à cette époque.

Ce titre reste pour moi un énorme gâchis ceci étant dit. Enorme potentiel mais une volonté de le faire sonner "james bond" un peu à coté de la plaque. ma version préférée reste celle de MPIE :aria:

Lift, j'ai enfin eu une épiphanie avec ce nouveau leak.

Et ce que je retiens le plus, c'est cette intro de Karma Police avec les rires hystériques (idée reprise sur The Numbers d'ailleurs, rien ne se perd même 20 ans après...) ça m'a permis de mettre le doigt sur mon unique petite réserve concernant ok computer: son coté excessivement propre et parfait.

Des petits choix de production bizarroïdes ici et là, j'aurais pas forcément dit non. :think:
D'ailleurs, profiter de la réédition pour sortir une version réimaginée avec des versions alternatives de tous les titres en s'arrangeant pour donner au tout une cohérence, ça aurait eu de la gueule, même si en soi le remaster était le bienvenu.

Dommage qu'ils soient à ce point control freak même 20 ans plus tard. Ok Computer, ça restera un voir LE chef d'œuvre absolu de la pop music, les risques de l'égratigner avec une version bis étaient quand même très réduits.

Sinon, non Lucius je n'ai pas la version électro de WIEAYB!
« Modifié: mer. 20 novembre 2024, 13:34:44 par hunting android »