Air-Radiohead.com

Nouveau single: Burn The Witch

hunting android · 258 · 52951

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 506
Je l'ai écouté sur du bon matos, ça passe plutôt bien (sans tout de même être "extraordinaire"). Il y a quand même quelques moments que je trouve un peu ampoulé. J'avais déjà remarqué cette tendance sur In Rainbows. J'espère que ça va pas trop se confirmer sur l'album.

La vidéo ne concorde pas totalement avec le morceau effectivement. De ce point de vue là, There There est beaucoup plus aboutie.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2919
Je l'ai écouté sur du bon matos, ça passe plutôt bien (sans tout de même être "extraordinaire")

Les morceaux "extraordinaires", ils les gardent pour le disque. ;)


En ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2957
Petit billet très juste d'Hugo Casavetti sur TLéRAMA

Excellent résumé

déterminés à proposer quelque chose à la fois de familier et de nouveau.

et cette phrase:

Une chanson comme une mélodie qui ne ressemble à rien de formaté, qui n’obéit qu’à sa propre logique et qui, après quelques écoutes, paraît presque évidente.

Autrement dit, tout ce que l’on attend de Radiohead, [..] Pas un tube conçu en laboratoire par des experts en marketing, mais le son d’artistes qui cherchent encore à (se) surprendre.

Deaf, dumb and blind




Hors ligne Taxi

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 152
Ca m'a frappé dès les premiers accords, peut être une lubie je dis pas.
Le rythme, le refrain lancinant,  le jeu de basse pendant les couplets, la structure du morceau... Et surtout l'impression laissée à la fin. :content:
« Modifié: mer. 4 mai 2016, 14:44:14 par Taxi »


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15194
http://www.lesinrocks.com/2016/05/04/musique/quand-thom-yorke-comparait-youtube-aux-nazis-11824538/

Les inrocks qui ne perdent pas une occasion de casser le groupe comme ils peuvent (depuis qu'ils ont été forcé d'aller chercher leur pass vip pour bercy 2008 en vélib )
("merde, le titre est pas mal, aucune phrase assassine me vient...allons chercher dans leurs précédentes interview quelque chose...")

« Modifié: mer. 4 mai 2016, 16:36:52 par hunting android »


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
Cela dit, c'est dommage qu'ils aient fait leur retour sur ces bouses.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15194
je pense que c'est plus leur label qui gère cet aspect là maintenant.
Portishead crache aussi sur spotify (pour plein de bonnes raisons même si je suis abonné) et ils y sont toujours.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7430
Exit Music est du pur Radiohead, je doute que Baz Luhrman leur ait imposé quoi que ce soit.
Spectre est une commande de studio ciné hollywoodien dans son acception la plus lourde, avec probablement un épais cahier des charges à respecter.

Spectre est toute proprette et aseptisée, Exit Music est une éjaculation nocturne adolescente.

Merci Cris.

Baz Luhrman vs licence James Bond…

Et penchons-nous cinq minutes sur le résultat. Exit Music est violemment sombre, dans la musique comme dans le texte, elle ne ressemble à rien de ce qui se faisait à l'époque, elle a un côté très expérimental avec ces samples de voix fantomatiques, et son changement de dynamique est une claque.

Spectre est… euh… un générique de James Bond. Inscrite dans son temps, lisse, sans risques, <troll, ne sera pas versé au dossier>chiante</troll>.

Merci Cris

Je maintiens ma position : je ne trouve pas Spectre plus lisse que Exit Music, mais alors pas du tout.

Ce forum demande parfois des efforts de tolérance à peine soutenable  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504

Ce forum demande parfois des efforts de tolérance à peine soutenable  ;)

Je ne peux pas me forcer à penser le contraire, ou à ne pas aimer une chanson  :spamafote: Désolé de mettre ta tolérance à rude épreuve.


Hors ligne INH

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 4
Quelques écoutes au casque (fichier WAVE, 24 bits)...
Ces cordes!... cette ligne de basse!... ce final!!!
Cette voix... à la fois libre et posée!
Définitivement amoureux de ce titre,
Je fais une pause, histoire de ne pas m'user les oreilles dessus, :content:
Hâte de pouvoir entendre la suite...


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1215
Quelques écoutes au casque (fichier WAVE, 24 bits)...
Ces cordes!... cette ligne de basse!... ce final!!!
Cette voix... à la fois libre et posée!
Définitivement amoureux de ce titre,
Je fais une pause, histoire de ne pas m'user les oreilles dessus, :content:
Hâte de pouvoir entendre la suite...
Le WAVE est en 24 bit ? Le FLAC partagé ici est en 16.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7430
Je ne peux pas me forcer à penser le contraire, ou à ne pas aimer une chanson  :spamafote: Désolé de mettre ta tolérance à rude épreuve.

Je t'aime aussi pour ça  ;)
everything in its right place !?!