Air-Radiohead.com

Nouveau single: Burn The Witch

hunting android · 258 · 52924

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
Le WAVE est en 24 bit ? Le FLAC partagé ici est en 16.

Oui, bon. :o

Mais faites-moi plaisir (ainsi qu'à votre disque dur), lisez ceci et comprenez pourquoi dans le meilleur des cas vous n'entendrez aucune différence, et dans le pire vous aurez une expérience d'écoute dégradée.

Je ne voulais pas la réécouter avant l'album, mais impossible de résister. La mélodie ne reste pas dans la tête, toute la journée je me suis dit « mais ça fait comment déjà, comment ont-ils mis en place cette ambiance que j'ai sentie ? ». Bref.
Personne encore ne l'a comparée à Down is the new up ? On a cette même tension en première partie, sauf qu'on ronge moins son frein sur DITNU.
Il manque un brin de déchaînement, c'est lancinant mais non résolu comme peut l'être Bodysnatchers.
En tout cas clairement associée à In Rainbows dans mes oreilles.


Hors ligne Taxi

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 152
Je l'écoute en boucle, pas moyen de faire pause...
Pitié la suite, rapidement ou je deviens fou :(


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1215
Le principe du FLAC est la compression sans pertes. Donc autant conserver la résolution native. Sinon on y perd.

Et si, la différence entre 16 et 24 bit peut s'entendre sur certains morceaux.


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1215
Je l'écoute en boucle, pas moyen de faire pause...
Pitié la suite, rapidement ou je deviens fou :(
Moi j'alterne avec Spectre :)... et Lift (versions 1996 et 2002).


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2919
Personne encore ne l'a comparée à Down is the new up ? On a cette même tension en première partie, sauf qu'on ronge moins son frein sur DITNU.

Down Is The New Up. Ce morceau géant tellement sous-estimé de Radiohead. Peut-être pas sous-estimé, mais relativement confidentiel en tout cas.
Je ne fait pas trop le rapprochement avec Burn The Witch par contre. Certains passages de BTW (refrain notamment) me font plutôt penser à Default de Atoms For Peace ou Lotus Flower...


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
Le principe du FLAC est la compression sans pertes. Donc autant conserver la résolution native. Sinon on y perd.

Alors autant ne pas enregistrer/diffuser en numérique, sinon on y perd. :D

Et si, la différence entre 16 et 24 bit peut s'entendre sur certains morceaux.

Lis l'article (quand t'auras des vacances :aie:) et on en reparle. ;)


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1215
Alors autant ne pas enregistrer/diffuser en numérique, sinon on y perd. :D

Lis l'article (quand t'auras des vacances :aie:) et on en reparle. ;)
Sur l'intérêt du 192 kHz, je suis d'accord... sur la résolution, pas du tout. Le 24 bit a un réel intérêt. Ca s'entend clairement sur de la musique classique, et encore plus au cinéma (où on diffuse du 24 bit et non du 16 bit, ce qui n'est pas un hasard).


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
Je suis pas sûr d'avoir envie d'un orchestre pour la tournée, perso...


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
Sur l'intérêt du 192 kHz, je suis d'accord... sur la résolution, pas du tout. Le 24 bit a un réel intérêt. Ca s'entend clairement sur de la musique classique, et encore plus au cinéma (où on diffuse du 24 bit et non du 16 bit, ce qui n'est pas un hasard).

Dans ce cas je te propose de nous faire l'article du 24 bits ici. Je lirai avec plaisir. :jap:


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Partant du principe que les clips minorent la puissance de la musique qu'ils sont sensés "servir", j'ai écouté plusieurs fois BTW sans regarder la video (qui par ailleurs me plaît bien).
La première chose que j'ai ressenti c'est la présence - dans les abysses du morceau- des "grands espaces", des "grandes distances", ce qui est selon moi nouveau dans la musique du groupe.
Comme chacun l'a dit, je trouve l'orchestration très réussie, idem pour la fin du morceau, et il me semble que sur scène ce doit être assez fort.
Après, ce que j'attends de la musique, ce ne sont pas des orchestrations, aussi belles soient elles. Ce que j'attends de la musique c'est une rencontre esthétique, que dis je, c'est un choc esthétique, et là, il n'a pas eu lieu, c'est comme ça, j'y peux rien  :spamafote:
Aussi je rejoins complètement Lucius Snow et Twisted Words par rapport à Spectre, morceau auquel j'ai tout de suite accroché, je le trouve très beau ce morceau. Concernant les "commandes", ça me rappelle le propos de N. Godin qui expliquait, qu'en tant que compositeur, les commandes vous obligent à sortir de vos habitudes et ouvrent souvent sur de nouvelles perspectives car elles vous obligent à aller là où vous n'allez jamais, et c'est en cela qu'elles sont une chance et qu'elles sont bénéfiques.

Ben sinon, j'attends avec impatience l'album neuf.


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504

Aussi je rejoins complètement Lucius Snow et Twisted Words par rapport à Spectre, morceau auquel j'ai tout de suite accroché, je le trouve très beau ce morceau.


Héhé, je ne suis donc pas seul !  :D


qu'en tant que compositeur, les commandes vous obligent à sortir de vos habitudes et ouvrent souvent sur de nouvelles perspectives car elles vous obligent à aller là où vous n'allez jamais, et c'est en cela qu'elles sont une chance et qu'elles sont bénéfiques.

Parfois les contraintes artistiques stimulent la créativité (cf. la démarche de l'OULIPO par exemple, ou encore la versification classique en poésie ou au théâtre)  :content:


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2396
le clip aide bien à la compréhension de la chanson
moi j’arrête de la regarder car je ne supporte plus les bruits d'oiseaux ;)


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
Sinon je me réécoute In Rainbows là, et qu'est-ce que c'est génial quand même... Tellement sublime... A côté BTW me paraît fade maintenant... C'est ça le "problème" avec Radiohead, ils ont atteint une telle perfection musicale dans le passé que c'est presque impossible pour moi de ne pas comparer avec ce qu'ils ont fait avant.

 Même si le LP9 est très bon, je ne pourrais sûrement pas m'empêcher de le comparer à Kid A, Amnesiac et In Rainbows, et j'ai peur d'être déçu...

EDIT : Bon OK, je viens de me réécouter BTW et c'est quand même très très bon... Je crois que je l'ai trop écouté en boucle hier soir, ça m'en a écœuré en fait  :lol: Mais là j'y suis revenu après une longue pause et ça m'a refait la même impression qu'à la première écoute.  :content: Je rejoins cependant hunting android et kid armor qui ont dit qu'ils ne souhaitent pas que tous les titres soient aussi orchestrés. Un ou deux OK, mais un album symphonique, bof bof...
« Modifié: mer. 4 mai 2016, 22:09:17 par Twisted Words »


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504

Hors ligne Silverock

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 55
Down Is The New Up. Ce morceau géant tellement sous-estimé de Radiohead. Peut-être pas sous-estimé, mais relativement confidentiel en tout cas.
Je ne fait pas trop le rapprochement avec Burn The Witch par contre. Certains passages de BTW (refrain notamment) me font plutôt penser à Default de Atoms For Peace ou Lotus Flower...

Oh non! Down Is The New Up est géniale.
J'aime bien le son de la nouvelle chanson.
Mais pour moi le problème c'est la mélodie, elle ne tient pas à grand chose (juste à deux phrases courtes). J'ai d'ailleurs du mal à la chantonner (contrairement à Down Is The New Up).
C'est assez étonnant parce que cette chanson date de la période HTTT (voire avant même).