Air-Radiohead.com

Nouveau single: Burn The Witch

hunting android · 258 · 53177

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
C'est assez étonnant parce que cette chanson date de la période HTTT (voire avant même).

Il y avait déjà des fragments de paroles sur un artwork de la période HTTT, alors elle est effectivement ancienne ! Et d'ailleurs l'orchestre était probablement déjà présent, si l'on en croit ce qu'a dit Thom après avoir joué les premiers accords au piano lors d'un concert  :content:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15197
http://www.billboard.com/articles/news/7356875/radiohead-animator-burn-the-witch-video

Intéressant article sur une personne qui a participé au clip.
Au passage elle décrit l'album  (qui existe donc et est terminé) comme très sombre.


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504

Au passage elle décrit l'album  (qui existe donc et est terminé) comme très sombre.

Ça c'est intéressant ! On s'en doutait en voyant les artworks, mais là on a une confirmation. D'ailleurs BTW est quand même très angoissée finalement... Ça tranche avec l'apaisement qui émanait de TKOL je trouve...

Sinon, j'ai trouvé une analyse de BTW sur un site consacré à la musique classique. Ils parlent notamment des techniques utilisées par l'orchestre. Si ça intéresse quelqu'un, c'est par ici : http://www.classicfm.com/discover/music-theory/radiohead-burn-the-witch/#KmY0qS6I2USv2h32.97


Hors ligne Julien45

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 240
Eh voilà, à peine levé, tout juste réécouté  :D
Perso, je confirme que j'adhère à 100%, les arrangements de cordes tout au long du morceau sont jouissifs, et notamment sur la fin.
Pour moi c'est du très très lourd, j'ai l'impression que les critiques presse sont très positives aussi.
Un gros 9/10  :love:


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
elle me tourneboule cette chanson WE TURN BITCH
musidroid.blogspot.com


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
Parfois les contraintes artistiques stimulent la créativité (cf. la démarche de l'OULIPO par exemple, ou encore la versification classique en poésie ou au théâtre)  :content:

Oui enfin là il s'agit d'un cahier des charges industriel et financier hein... On est loin de l'Oulipo.



Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2919
Au passage elle décrit l'album  (qui existe donc et est terminé) comme très sombre.

J'espère tellement. Je veux du sombre, du hanté, je veux des morceaux dans l'esprit de All I Need, de Climbing Up, de In Limbo mais avec une touche de nouveauté chez RH... :et:


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1218
J'espère tellement. Je veux du sombre, du hanté, je veux des morceaux dans l'esprit de All I Need, de Climbing Up, de In Limbo mais avec une touche de nouveauté chez RH... :et:
Oh oui carrément.


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Down Is The New Up. Ce morceau géant tellement sous-estimé de Radiohead. Peut-être pas sous-estimé, mais relativement confidentiel en tout cas.
Je ne fait pas trop le rapprochement avec Burn The Witch par contre. Certains passages de BTW (refrain notamment) me font plutôt penser à Default de Atoms For Peace ou Lotus Flower...

Sous-estimé je ne pense pas non plus, ce titre a eu le droit à une belle version en session FTB.

Pour le plaisir des oreilles : https://www.youtube.com/watch?v=SnIAxVx7ZUs&feature=youtu.be&t=14m21s
« Modifié: jeu. 5 mai 2016, 12:17:50 par Woulouf »


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2919
Down Is The New Up est un de leurs meilleurs morceaux. Ce titre est dingue, avec une orchestration exceptionnelle et menaçante, bref bien barré comme il faut. Mais quand on fait un top 10 de nos titres préférés, on y pense jamais...comment expliquer cela?

C'est pour ça que je déplore cette confidentialité.

Faut dire que ne jamais la jouer en concert, ça n'aide pas :aria:


Hors ligne Taxi

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 152
Mais quand on fait un top 10 de nos titres préférés, on y pense jamais...comment expliquer cela?

DITNU est bien, mais il y a beaucoup mieux à côté


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
ai dit une erreur, les grands espaces étaient évidemment déjà présents sur Bloom
 


Hors ligne Silverock

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 55
J'espère tellement. Je veux du sombre, du hanté, je veux des morceaux dans l'esprit de All I Need, de Climbing Up, de In Limbo mais avec une touche de nouveauté chez RH... :et:

En fait, j'disais le "oh non" par rapport à la comparaison avec le nouveau titre.
D'ailleurs en relisant ma phrase, ce n'est pas sympa pour ce dernier  :lol:


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 508
DITNU est bien, mais il y a beaucoup mieux à côté

C'est surtout que ça reste une b-side. A part les fans hardcores (dont on doit faire partie), qui se souvient des faces b ?