La note de Pitchfork est excellente. Je ne sais pas si on peut la comparer aux autres notes des albums précédents de Radiohead car j'ai l'impression, pour aller souvent sur ce site, que Pitchfork n'attribue quasiment plus jamais de note au dessus de 9 !
Curieux de savoir comment leurs notes sont définies quand même.J'aime beaucoup Beach House, mais leur album Bloom est à 9.1 aussi. Le mettre au même niveau qu'AMSP c'est juste Idem pour Arcade Fire et leur Reflektor à 9.2...Dans les deux cas de très bons albums, mais à mille lieux selon moi d'AMSP, tant du point de vue émotionnel que de la richesse musicale.Entièrement d'accord
Les deux exemples cités sont deux excellents albums, et reflektor est plus qu'excellent.
Merci Herbus pour ta réponse,mais le mode aléatoire n'est pas activé
plus sérieusement, je comprend ta douleur, j'ai un mac avec itunes pour unique lecteur de musique au boulot et le FLAC c'est pas possible du coup
Logiciel XLD, réencapsulage de Flac vers Alac (sans transcodage, donc sans perte et en 10 secondes pour un album entier) lisible par iTunes.
À la première écoute, j’ai eu beaucoup de mal, pourtant j’étais dans de bonnes conditions : au calme, l’album sur le Sonos prêt à envahir la pièce et je ne sais pas mais je suis ressortie de cette première écoute relativement déçue. J’avais des attentes (Present Tense et Identikit), j’étais déjà emballée par Burn The Witch (une dinguerie !) mais un peu moins marquée par Daydreaming. J’ai même pensé avoir un problème lorsqu’après, j’ai lu les premiers retours dithyrambiques, tant du côté des fans que de la presse. J’étais là, à traîner ma petite déception à me dire que oui, ce premier test m’avait ennuyée… C’était mou.Certains aiment le groupe pour leur sensibilité exacerbée, moi je les aime quand ils me font danser, quand je gigote à droite à gauche, quand ils me libèrent (physiquement).Je n’ai pas réécouté l’album de la soirée, pas envie de (me) forcer, pas envie de m’auto-convaincre parce que c’est Radiohead et qu’en tant que fan, je « dois » y adhérer.J’ai retenté le coup le lendemain, au casque. Et là, forcément, révélation. Je suis rassurée parce que je comprends enfin cet album, que j’entends enfin ce que je n’entendais pas la veille et que, malgré une quiétude environnante, ce AMSP me fait bouger. Je n'ai ni envie de le classer ni même envie de le comparer aux précédents, il est encore tout jeune et vous savez comme moi que l'on y décèlera encore des choses dans les mois voire les années à venir. J'ai une seule hâte aujourd'hui, le découvrir sur scène.
Moui, autant c'est discutable pour la trilogie sacrée (ok computer/kid A/ Amnesiac), autant je le trouve plus profond qu'In Rainbows, sans l'ombre d'un doute.Si un album mérite un 10 pour moi, c'est Amnesiac et ok computer Kid A et A Moon Shaped Pool font jeu égal à peu de choses près.
c'est tres tôt pour ce genre de considérations, vous trouvez pas ?apres 3 jours, je mets pas encore AMSP au niveau de In Rainbows, encore moins de la "trilogie" (quadriloge pour moi ^^). Sans l'ombre d'un doute
N'empêche que sur HTTT, j'entends un vrai groupe et pas simplement Thom + Jonny.