0 Membres et 8 Invités sur ce sujet
avec un bon son https://uploadfiles.io/vb57i
Lift aussi. Ca s'entend, non ?
Electioneering reste pour moi une piste plus intéressante que ces 3 titres de manière générale et surtout ayant plus sa place qu'elles sur Ok Computer.
Pour ma part l'ennui total en ligne de mire. Je trouve I promise et Lift complètement vides et banales dans leur composition. Et un mix inexistant sur Lift notamment. Ca va faire pâle en comparaison des excellents b-sides. Quand à Man of war je ne sais pas pourquoi ils ne s'appuient pas sur la version MPIE qui est nettement au dessus je trouve. Plus urgente, plus maline dans ses arrangements. Ce bourdon de guitare notamment. Le basse batterie rond et chaud laisse la place à un truc plus froid, un peu mou du ventre. Et pour la 1ère fois des choix d'effets ou mix que je trouve vraiment dégueux, certaines reverbs, le piano qui fait super cheap. Parti pris héroique qui tape pas là où je peux aimer ça. Dans l'ensemble un petit sentiment de foutage de gueule, j'ai l'impression d'être sur une réédition de The Bends. Ce n'est pas ce que j'imaginais. Bon, j'attends quand même mon vinyle pour me régaler du reste ^^
Chu entièrement d'accord avec ton point de vue!
Et j'ajouterai que comme toujours avec Radiohead (faut-il leur en vouloir ?), c'est avant tout un gros plan marketing, un moyen de se faire du fric...
Il ne manque plus que Follow me around et How I made millions et on est au complet au niveau des morceaux inédits de l'époque OKC ?
C'est juste qu'un fantasme est plus fort que la réalité.Big boots n'a jamais sonné de telle ou telle façon sur MPIE, d'ailleurs, je suis sur que les instrus viennent bien de cette session.C'est juste que vous avez rempli le vide vous même depuis 20 ans en vous imaginant quelque chose qui n'a jamais existé.Idem pour Lift, qui a toujours été une chanson poppy bien loin des sommets de composition d'ok computer (et ne parlons pas des albums postérieurs).D'ailleurs le groupe n'a pas trouvé ces compositions suffisamment bonnes pour figurer sur un album (contrairement à Nude, I Will, The national anthem, True love waits, Mister Magpie...) et ils ont même fait complètement machine arrière après enregistrement de ces embryons d'album en 1998.Reste qu'en tant que fan, je trouve ça plutôt cool d'avoir accès à quelque chose d'aussi intime, l'écoute d'une sortie de piste pas suffisamment foireuse pour être totalement occultée, d'un devenir possible du groupe refoulé 2 ans après avec la sortie de Kid A...Après démarche commerciale ou pas, on s'en fout non?On a là une belle réédition d'un album qui a marqué nos vies assez profondément pour qu'on soit encore en train d'en discuter 20 ans après, pour le prix d'un bon restau en couple, qui serait digéré en 2 heures.Faut profiter des bonnes choses parfois, sans se prendre la tête sur le pourquoi du comment.