enfin, hormis les cordes et la voix (qui datent de 2015/ même session que Spectre. Ce sont les producteurs du film qui ont refusé la chanson en demandant à Radiohead une vraie nouveauté), le reste est issu de ce qu'on voit dans MPIE.
C'est d'ailleurs ce qui crée ce drôle de décalage au niveau du mix. 20 ans de technologie sépare les différentes pistes...
et dans MPIE, c'est un montage sonore et visuel réalisé par Grant Gee, qui passe d'une piste à l'autre. En aucune façon, le morceau sonne de la façon dont le groupe l'imaginait. Tout ce qu'on entend dans le reportage est dans le morceau final.
et ce coté malsain, qui ressortait d'avantage c'est vrai, c'est surtout la vision de Gee, qui vient de son propre patchwork.
Quant à la pertinence du titre, c'est loin de mes fantasmes (qui découlent aussi de mpie), fidèle au live, un peu cliché et pas indispensable à mon goût.
On comprend pourquoi le groupe n'a jamais vraiment souhaité sortir ce titre sur un vrai album ou même en face B.
S'ils avaient pris ce chemin, ils seraient surement devenus ce qui est né de pire à la fin des années 90 (Coldplay, Muse...)
Mais comme je le disais plus tôt, c'est plaisant ne serait-ce que parce que ça donne la sensation de regarder derrière le rideau.