0 Membres et 6 Invités sur ce sujet
En 2016 aussi ?? J’en ai aucun souvenir…
Je pense pas que ça soit l’argument financier qui prime vu les salles modestes qu’ils écument
Je vois pas trop la plus value des cordes sur les derniers titres. Perso entendre des versions sans corde me va bien. Après c'est vrai que genre Burn The Witch, ils ont jamais vraiment réussi à la réarranger pour le live sans les cordes mais bon c'est un titre construit sur des cordes tout du long.
certes mais ils se font des salles de 1200 places. Je les vois pas particulèrement pince. mais je peux me tromper :)
Ils sont apparemment actuellement en studio (dans celui de jonny).
Honnêtement, il serait très décevant que Radiohead ne termine pas sa carrière sur une belle tournée hyper ambitieuse et généreuse avec cuivres et cordes dans des lieux uniques + scénographie chiadée.
Vivant à Séoul, je suis un peu déçue que la projection ait été sold out en moins de 2 minutes, mais tellement heureuse de cet album à venir. Comme pour l’époque des lives de from the basement de tkol, j’ai cette impression de vivre et d’assister à quelque chose de fort en musique. À voir ce qui se passe entre ces musiciens, les lignes de basses de thom yorke, la guitare et la batterie de skinner, on ne peut douter de la sincérité de ces musiciens à créer toujours des choses incroyables. On le voit à la fin du live de bending hectic a montreux où yorke est tellement dedans et assez fier de ce qu’ils font ensemble. Bien qu’ils soient que trois, ils proposent quelque chose d’à la fois tellement recherché, mais aussi de plus direct, c’est du génie d’arriver encore à ça, après ou à côté de Radiohead. Pour moi, aux prémices de ce deuxième album, on sent déjà qu’il va s’agir d’un disque différent d’alfaa, et que the smile n’est pas une récréation, mais un projet unique.
Je suis d’accord que la formule trio sur scène est un chouilla minimaliste et que ça manque de tout l’habillage sonore qu’on peut retrouver chez radiohead. Ainsi qu’un vrai bon bassiste.Pour radiohead, les cuivres ne m’ont pas manqué sur la tournée tkol, j’ai trouvé les arrangement hyper réussi. Pour AMSP c’est autre chose parce beaucoup de morceaux reposaient sur les cordes et les choeurs et ils ont pas réussi à les réimaginer de façon à ce que ça fonctionne à 100%.Burn the witch est l’exemple le plus flagrant, mais identikit, the numbers, tinker tailor c’était le même combat.