Je me rends compte en relisant mes messages lors des précédentes sorties que je suis toujours ultra enthousiaste donc c'est sans doute un peu tôt pour donner un avis objectif mais contrairement à ALFAA que je trouvais un peu trop dans le prolongement de AMSP (en moins bien), je trouve que Wall of Eyes est plus singulier et moins tourné vers le passé.
En ce sens, il aurait constitué un bien meilleur lp10, si tenté qu'on attende toujours du groupe des prises de risque.
Pour le situer je dirais qu'il se situe en dessous des meilleurs albums du groupe (Ok computer, Kid A, Amnesiac) et au dessus de leurs disques plus mineurs (Pablo Honey, The bends, Hail to the thief).
Bref à une place qui reste à définir au sein de la trilogie In Rainbows/The king of limbs/ A moon Shaped pool. Pour l'instant, il m'enthousiasme plus que mes premières écoutes d'in rainbows et A moon Shaped Pool et me rappelle la découverte de The king of limbs.
Et j'aurais été rassuré que le groupe soit toujours capable de produire ce type de disques aujourd'hui, car il n'est pas touché par le syndrome "groupe vieillissant".
Personnellement, je redoute un peu un lp10 plein de skirting on the surface, joli, bien ouvragé...on est clairement pas là dedans.