Et sinon, en 2021, vous avez écouté quoi comme musique entre 2 crises de désespoir ?
Comme on dirait en 2004,+1Et soit dit en passant, soyons réaliste. Nous sommes dans un monde de consommation.Ca ne changera pas (et personnellement je men fous). Je vous rappel que votre (notre) groupe préféré vend des tasses pour fêter leur anniversaire.
Je n’ai pas voulu te voler dans les plumes, Jane. Je sais que quasiment tout le monde ici est abonné à Spotify, et que tous les musiciens du forum y ont cédé leurs œuvres. Je donne mon avis sur la question de temps en temps, mais face à ce consensus je ne trouve pas que j’insiste beaucoup d’habitude. C’est ta phrase (« Shame ! ») qui m’a fait bondir.Et quand je lis un artiste d’ici expliquer qu’il a plus d’écoute sur Spotify, que ça lui rapporte que dalle par rapport aux quelques unes qu’il a eues sur Bandcamp, et que c’est la raison pour laquelle il faut rester sur Spotify, je me demande où est passée la logique.Je vais faire une pause sur le forum. Le complotisme, la banalisation de l’extrême droite, et ce sentiment d’être le dernier à brandir des velléités de libération, ça envahit déjà bien assez ma vie. Bonne continuation les loulous.
Merci à tous ceux qui poste leur top. J’apprécie énormément <3
- Anika - Change
Je crois que je n'ai jamais connu aussi peu de chose dans le top 50 de Pitchfork, je n'ai même jamais entendu parler de la première !https://pitchfork.com/features/lists-and-guides/best-albums-2021/
Mon top 13 (sans ordre) pour cette année 2021 que j'ai trouvée très intéressante :- Goat girl : On all fours- Black Country, new road : For the first time- Palberta : Palberta5000- La femme : Paradigmes- The Black Keys : Delta Kream- Wolf Alice : Blue week-end ( je suis surpris que personne n'ait l'air d'apprécier ce groupe )- Clara Luciani : Coeur- Marina : Ancient Dreams in a modernLand- Jake Bugg : Saturday night, sunday morning- Chvrches : Screen violence- La luz : la luz- Portico Quartet : Monument- Self esteem : Priorities pleasure+ jungle, damon albarn, lisa li-lund,villagers, red ribbon, girl in red,king gizzard, le superhomard, GENN,indigo sparke etc..