0 Membres et 22 Invités sur ce sujet
Je suis d’accord avec ça. Sur le long terme ça n’est pas acceptable d’avoir une sorte de patch de vaccin tous les 6 mois. Le souci c’est que pour le moment on a pas vraiment de solution alternative. Quand au pass vaccinal on bien sûr en débattre Tout est loin d’être blanc et noir dans cette histoire
ah j'etais tellement sûr que le nom de domaine allait te faire tiquer.
Eric Caumes qui commence à emettre des doutes sur le tout vax, et qui est contre la vaccination des enfants? il a tout faux?
tu fais pas la meme chose en fait?Si tu veux pas lire des arguments qui vont pas dans ton sens, je vais pas te forcer. et oui moi j'ai beaucoup de doutes, contrairement à beaucoup de gens comme toi. et j'ai aucune condescendance envers les gens qui vont faire leur 3e dose, souvent plus pour garder leur liberté que par conviction de l'utilité du "vaccin"
je pensais pas qu'avec ton esprit critique avancé, tu rejoindrais cette hysterie collective.Le gouvernement se sert des 10% qui ne veulent pas du vaccin pour justifier que ca ne fonctionne pas... Il n'y aura jamais de vaccins avec ce type de virus, faut arreter d'esperer ca. le seul espoir c'est que les variants qui arriveront soient moins méchants, et on apprendra à faire avec.
et merde je m'etais dis que je me lancerais pas dans ces débats, ca finit jamais bien etiquette "antivax complotiste infrequentable" voilà ca c'est fait
C'est quand même pas compliqué à comprendre : être vacciné c'est avoir beaucoup moins de risques de développer une forme grave du covid, donc d'aller en réa, DONC DE PRENDRE LA PLACE DE QUELQU'UN D'AUTRE QUI A BESOIN D'UN LIT DE RÉANIMATION (Maladies cardio-vasculaires, infarctus, insuffisance cardiaque & AVC, Cancers & hémopathies malignes, Insuffisances respiratoires aiguës & chroniques, Accidents et traumatismes, Maladies neurologiques et comas...)
oui c'est ce qui est martelé à longueur de journée, j'ai bien compris, c'est le seul argument qui fonctionne, et qui me met le doute. et en meme temps, les chiffres des admissions en réa sont amalgamés avec d'autres chiffres d'admissions, et soins intensifs. La vérité c'est que les gens en-dessous de 50 ans n'en meurrent pas.
Perso J'ai pas envie de participer à une experimentation medicale juste pour ca. on est encore en phase d'experimentation (source pfizer). ca m'empeche pas de respecter les gestes barrieres et de me tester quand j'ai un doute.les hopitaux sont en sous effectifs, ca ne date pas d'hier.
et les scientifiques qui indiquent qu'une vaccination massive en pleine pandémie favorise l'émergence de variants?https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/vaccin-vaccins-favorisent-ils-emergence-variants-resistants-16135/
La vérité c'est que seules 20 millions de personnes risquent quelque chose avec le covid (on pourra me citer quelques contres exemples, mais on meurt aussi d'être frappé par la foudre, ou en s'étouffant avec sa salade), et que l'argument avancé pour vacciner tout le monde était la baisse drastique du risque de contamination. On voit que ça marche très bien.
La plupart des mesures de restrictions sont idéologiques, pas sanitaires ( coucou le retour du masque en extérieur à Paris, et merci le tribunal administratif d'avoir fait sauter cet arrêté ) et vous finirez par regretter d'avoir tant cédé de terrain pour quoi? 40 000 vies sauvées? 40 000 personnes qui mourront de vieillesse, d'une crise cardiaque ou d'un cancer dans les 2 ans à venir, et qui auront fini leur vie loin du contact physique de leurs proches et dans l'impossibilité de voir l'entièreté de leur visage sauf par écran interposé.
Le vrai problème, c'est pas vraiment un virus. C'est qu'on ne peut pas compter sur les hopitaux.Si les hopitaux étaient performants, oui, il y a aurait quelques cas graves, mais ce serait gérable. La, ça ne l'est pas (car , en plus, évidemment, on rajoute toutes les autres pathologies et accidents saisonniers(le ski, ça concerne relativement souvent les urgences ou la réa, malheureusement) ou non aux virus). On est en train de nous empecher de tomber malade à tout prix en nous mettant sous cloche dans le seul but de ne pas aller à l'hopital... parce que ya pas vraiment d'hopitaux, en fait. Je trouve ça relativement absurde. En fait, on peut mourir tous les jours de plein de trucs et, à moins de nous mettre en coma artificiel sous perf dans une chambre stérile, bah oui, à un moment, on devra aller à l'hopital pour une raison ou une autre. Donc le problème reste le meme : il faut des hopitaux et PAS une surprotection des potentiels patients. Là, la mise sous cloche + vaccin, ça a dépanné au début, ok, on avait l'effet de "surprise" (gros guillement, parce que "lol" à celui qui pensait que jamais aucune crise ne se produirait et que tout pouvait rouler tranquillou avec des hopitaux à l'agonie depuis des dizaines d'années... après les attentats, on aurait pu imaginer qu'on ferait un geste vers les hopitaux, qu'on penserait à ouvrir des lits en réa... ben, on en a fermé et on continue à en fermer... je comprends pas qu'on n'anticipe rien... Le seul débat qui m'intéresse c'est : que faire pour qu'on puisse de nouveau compter sur un système de santé qui fonctionne ?Très sincérement, le reste je m'en fous copieusement. On peut continuer à mettre des petits rustines (un vaccin) sur un barrage effondré (le système de santé), mais c'est pas super efficace.Il y a tellement de débats pas hystériques à avoir immédiatement. (autre que le covid : il faut voir plus large !) Les soignants sont motivés à le rester, car c'est une passion. Mais il faut leur permettre de faire du bon boulot...
Ça devrait effectivement être le principal sujet de préoccupation en ce moment, pas faire la chasse à une poignée de non vaccinés et mobiliser les troupes pour vacciner des enfants qui n’ont occupé que 30 lits de réa depuis le début de la crise.
Le consensus scientifique (qui peut être changera, il faut rester conscient de la possibilité d’erreurs stratégiques de bonne foi) ne doit pas évacuer le sujet politique, ni celui des libertés publiques.
Tu as lu l’article ?Donc 20 millions de personnes c’est pas beaucoup ? Tu crois que combien de personnes mourraient du tétanos avant que la vaccination devienne une obligation de fait ?Cet argument était bon, c’est la réalité qui est cruelle. Reste que la vaccination en général ne sert pas qu’à ça, donc je ne vois pas pourquoi celle contre le covid ne devrait répondre qu’à cette exigence.Idéologique, non. Politique, oui. Décidées et appliquées par des tocards incompétents comme le sont tous les néolibéraux pour diriger une société, oui.Ton avis sur le sacrifice des plus faibles est bien idéologique, lui.
Je te retourne l’argument : sais-tu combien de cas d’effets secondaires néfastes il y a eu sur les millions d’enfants vaccinés, et qui justifierait la crispation sur ce sujet ?Le consensus scientifique ne se prononce pas sur la politique. Certains individus le font.