Air-Radiohead.com

How to Disappear: a portrait of Radiohead by Colin Greenwood

LaFrip · 67 · 11299

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Oui, le papier a été fait à partir de pâte mâchée par Thom. La partie rouge de la quadrichromie est du sang de Jonny (qui a connu quelques complications médicales suite à la ponction). La reliure est cousue avec des poils de cul d’Ed.
A chaque sortie d'un objet, â chaque concert, systématiquement, tu viens nous casser les couilles avec ton esprit LFIste de merde qui consiste à voir la culture comme un dû quasi-gratos. Tu n'as aucune espèce d'idée de la valeur du travail, du coût de l'industrie, de la créativité artistique, des matières premières, des taxes, des impôts. Tu vis sur ta putain de planète idéologique déconnectée des réalités de l'entrepreneuriat. En bon anticapitaliste de salon, tu devrais boycotter la musique de ces terribles marchands que sont Radiohead, faire des pétitions pour interdire leurs concerts ou alors t'y rendre pour gueuler comme un putois sur Gaza comme tes congénères dèbiles à y considérer Thom comme le suppôt de cette ordure de Netanyahou. On est sur un forum musical et tes posts sont ramenés au fric ou à la politique â chaque fois. Oui, ce package est cher. Et bah tu sais quoi, ne l'achète pas ! Comme Hunting ou moi. C'est loin, très loin, d'être un bien de première nécessité, leur box non plus. Vas consommer ta musique sur Youtube sans rien débourser, avec le paradoxe idéologique qui va avec.

EDIT : On ne t'a pas entendu quand The Smile a privatisé des dizaines de salles de ciné à travers le monde pour la sortie de Wall of Eyes. Prix de la place : 0 €. Ca s'appelle une opération à pertes. Et c'est loin  d'être la seule de leur part. Alors produire parfois des objets où la marge bénéficiaire s'avère très confortable (bouh, c'est mal !), ça compense aussi.
« Modifié: mer. 18 décembre 2024, 01:08:26 par Lucius Snow »

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
Ça fait bien longtemps que ce forum est rempli de fan aigri 😌
C’est pas grave c’est aussi le but des forums. D’échanger et de lire des propos que l’on ne partage pas.

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Je ne suis pas sur que s'interroger sur la pertinence de vendre 5 photographies dédicacées 700€ soit illégitime.

Ce groupe, on l'aime également du fait de son positionnement vis à vis du business de la musique et de ses excès. Leur site de merchandising s'appelle WASTE (déchet), ils ont toujours proposé des choses qualitatives et respectueuses de leurs fans, parfois gratuitement comme Lucius le rappelle dans son post...mais là, à part enrichir les membres du groupe de quelques milliers d'euros en jouant uniquement sur l'idolâtrie de certains fans qui achèteraient un caleçon sale de Jonny si on leur proposait, je ne trouve pas que ça corresponde à l'éthique dans laquelle ils se sont longtemps drapés.

Je n'aurais rien dit si les bénéfices du produit en question étaient reversés à une association quelconque. Mais là recevoir un mail qui me dit en substance "eh le pigeon, tu as déjà acheté le grigri de Colin 100 balles alors que le bouquin seul en coutait 30 sur amazon? te voilà prioritaire pour en acheter 5 histoire de remplir les caisses des membres du groupe avant la fin de l'année fiscale parce qu'ils vivent quand même moins bien sans les tournées de Radiohead qu'ils ont la flemme de faire!" ça ne m'enchante pas, sans pour autant être une Arlette Laguiller en puissance.

Par ailleurs, fonctionner de façon éthique, ça n'empêche pas forcément d'être capitaliste (la musique, du fait de l'absence quasi totale de subventions publiques étant par essence la forme d'expression artistique la plus capitaliste existante). exemple, le "pay what you want" est l'opération de comm la plus rentable de leur histoire et a permis à des milliers de fans d'écouter l'album gratuitement tout en les sensibilisant sur la question du piratage et de la rétribution des artistes. Et ça n'a mis personne en rogne.
« Modifié: mer. 18 décembre 2024, 17:49:16 par hunting android »

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Le coût d'une production d'un clip comme Wall of Eyes ou Daydreaming avec l'équipe de Paul Thomas Anderson, combien ça peut coûter à votre avis ? Combien de corps de métier travaillent dessus ? Sachant que tout est en argentique et qu'il faut aussi produire des pellicules 35mm et les dispatcher aux cinémas. Rien qu'un scanner haut de gamme de pellicule, ça vaut 200 000 € minimum. Alors je vous laisse imaginer le coût de la prestation pour numériser quelques rushs. Pour quel retour sur investissement ? Hormis des royalties misérables de Google à chaque vue sur Youtube.

Un enregistrement à Abbey Road ou aux Air Studios avec un orchestre philharmonique ? La liste du matos : https://www.airstudios.com/lyndhurst-hall/
 Amusez-vous à calculer le montant que ça représente. Et c'est sans les coûts humains qui vont avec la location. Je me souviens d'une interview de Jonny où il disait être contraint de chronométrer le temps passé sur place pour limiter la dépense. Et pourtant, on peut s'imaginer qu'un artiste de l'envergure de Jonny s'arrogerait le droit de dépasser le créneau alloué sans se faire taper sur les doigts.

Le merch à prix élevé ? Oui mais je doute que Thom laisse produire des t-shirts au Bangladesh par des enfants de 7 ans.

Dans tout business, il y a des opérations hyper rentables et d'autres pas du tout. Il faut prendre en compte les deux pour bénéficier d'une vue globale sans les juger ni de pauvres malheureux ni de sales profiteurs.
« Modifié: mer. 18 décembre 2024, 18:47:20 par Lucius Snow »

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Lucius, molo ! Ta réaction au post ironique de Cris est un peu hard core.
Vous ne partagez pas la même vision du monde mais y a pas de quoi s'exciter non plus  ;)
Allez, reviens manger une bonne galette avec Eura et moi et sans ce traître d'Hunting  :hehe:
Et Cris, tu arrêtes, hein ! Parce que les cons de LFI... bah... ouais... quoi.
Allez, on est tous avec Baille Roue !  :sleep:
everything in its right place !?!

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Lucius, molo ! Ta réaction au post ironique de Cris est un peu hard core.
J'en ai bien conscience. Navré si ça vous choque. C'est le cumul d'un ras-le-bol de ce type de réaction systématique qu'il poste depuis des années et ma réponse à des attaques personnelles dans d'autres threads.

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
J'en ai bien conscience. Navré si ça vous choque. C'est le cumul d'un ras-le-bol de ce type de réaction systématique qu'il poste depuis des années et ma réponse à des attaques personnelles dans d'autres threads.
okayyy baby. Essayez de vous allumer en mp  ;)
everything in its right place !?!

Hors ligne cris_

• Floodeur pro
A chaque sortie d'un objet, â chaque concert, systématiquement, tu viens nous casser les couilles avec ton esprit LFIste de merde qui consiste à voir la culture comme un dû quasi-gratos. Tu n'as aucune espèce d'idée de la valeur du travail, du coût de l'industrie, de la créativité artistique, des matières premières, des taxes, des impôts. Tu vis sur ta putain de planète idéologique déconnectée des réalités de l'entrepreneuriat. En bon anticapitaliste de salon, tu devrais boycotter la musique de ces terribles marchands que sont Radiohead, faire des pétitions pour interdire leurs concerts ou alors t'y rendre pour gueuler comme un putois sur Gaza comme tes congénères dèbiles à y considérer Thom comme le suppôt de cette ordure de Netanyahou. On est sur un forum musical et tes posts sont ramenés au fric ou à la politique â chaque fois. Oui, ce package est cher. Et bah tu sais quoi, ne l'achète pas ! Comme Hunting ou moi. C'est loin, très loin, d'être un bien de première nécessité, leur box non plus. Vas consommer ta musique sur Youtube sans rien débourser, avec le paradoxe idéologique qui va avec.

EDIT : On ne t'a pas entendu quand The Smile a privatisé des dizaines de salles de ciné à travers le monde pour la sortie de Wall of Eyes. Prix de la place : 0 €. Ca s'appelle une opération à pertes. Et c'est loin  d'être la seule de leur part. Alors produire parfois des objets où la marge bénéficiaire s'avère très confortable (bouh, c'est mal !), ça compense aussi.

:bisou:

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Le coût d'une production d'un clip comme Wall of Eyes ou Daydreaming avec l'équipe de Paul Thomas Anderson, combien ça peut coûter à votre avis ? Combien de corps de métier travaillent dessus ? Sachant que tout est en argentique et qu'il faut aussi produire des pellicules 35mm et les dispatcher aux cinémas. Rien qu'un scanner haut de gamme de pellicule, ça vaut 200 000 € minimum. Alors je vous laisse imaginer le coût de la prestation pour numériser quelques rushs. Pour quel retour sur investissement ? Hormis des royalties misérables de Google à chaque vue sur Youtube.

Un enregistrement à Abbey Road ou aux Air Studios avec un orchestre philharmonique ? La liste du matos : https://www.airstudios.com/lyndhurst-hall/
 Amusez-vous à calculer le montant que ça représente. Et c'est sans les coûts humains qui vont avec la location. Je me souviens d'une interview de Jonny où il disait être contraint de chronométrer le temps passé sur place pour limiter la dépense. Et pourtant, on peut s'imaginer qu'un artiste de l'envergure de Jonny s'arrogerait le droit de dépasser le créneau alloué sans se faire taper sur les doigts.

Le merch à prix élevé ? Oui mais je doute que Thom laisse produire des t-shirts au Bangladesh par des enfants de 7 ans.

Dans tout business, il y a des opérations hyper rentables et d'autres pas du tout. Il faut prendre en compte les deux pour bénéficier d'une vue globale sans les juger ni de pauvres malheureux ni de sales profiteurs.

Tout ce que tu décris (la production d'un clip, un enregistrement...) c'est un investissement dont ils espèrent tirer un bénéfice (par le biais des ventes d'albums et de billets, de t shirts ou que sais-je). C'est pour ça que je te disais qu'un groupe de musique a forcément un fonctionnement capitaliste, on est tous bien conscient.

Là, en l'espèce, le bouquin, je pense qu'il est déjà plus que rentabilisé, il n'a pas nécessité de clips ou d'enregistrements à Abbey Road. Donc c'est une façon un peu facile de faire rentrer du pognon sans travailler ni investir.

En soi, je suis assez d'accord avec toi quand tu dis qu'on est pas obligé de l'acheter. Mais ce qui me gène en l'espèce, c'est qu'ils proposent du vent pour soutirer beaucoup d'argent à une poignée de fans beaucoup trop énamourés pour que ce soit sain. On est pas très loin des acteurs de séries b qui font payer un selfie 30 euros  à leurs fans qui font la queue lors d'une convention quelconque.

C'est pas tout à fait la même chose qu'un coffret collector à 100 balles avec un design plus travaillé et deux trois trucs inédits.

Hors ligne Empty

• Bidule

Hors ligne Empty

• Bidule
Soyons réaliste.
Je ne participe quasiment plus a ce forum pour la raison que mes goûts ont évolués et ce sans le navire passable qui est The Smile.
D'autres passions musicales m'ont envahies et ce bien loin des goûts de ce forum (electro qui tache et métal. Les goûts et les couleurs hein ...)
Je prends énormément de plaisir à vous lire sans avoir nécessairement de choses pertinentes a rajouter à ce que vous dites.

Ceci dit j'ai souvent un petit rictus nerveux quand je vois la pub RH sur Facebook qui veut que je dépense je ne sais combien pour un calendrier éclaté alors que c'est silence radio de leur part depuis 2017. Pour payer du merch naze tout pourri pas de soucis je reçois des notifs par contre.
700balles pour un Book du navire coulé qui est feu Radiohead à ce jour ça me fait plus de peine qu'autre chose.
Toute la com eclatée de the Smile le merch pourri mon dieu quoi.

Je me réveillerai sur la tournée de Thom tout seul ou de Radiohead et encore.
Le reste c'est que du vent. Et du vent bien cher.

La biz.

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
On a aussi oublié les études financées par Radiohead pour réduire l'émission de CO2 lors de leurs tournées : http://large.stanford.edu/courses/2012/ph240/landreman2/docs/BFF_Radiohead_Final.pdf

Ah ces affreux capitalistes !

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
On a aussi oublié les études financées par Radiohead pour réduire l'émission de CO2 lors de leurs tournées : http://large.stanford.edu/courses/2012/ph240/landreman2/docs/BFF_Radiohead_Final.pdf

Ah ces affreux capitalistes !

https://mixmag.net/read/massive-attack-act-1-5-decarbonisation-show-bristol-clifton-downs-climate-action-news

Massive Attack est très actif sur le sujet aussi avec son act 1.5. Et récemment,  Shaka Ponk a mis fin à sa carrière scénique pour éviter le déplacement massif des spectateurs lors de leurs shows.

Hors ligne cris_

• Floodeur pro

Hors ligne cris_

• Floodeur pro
Ce matin, je m’apprêtais à revêtir le dernier de mes nombreux t-shirts w.a.s.t.e/Radiohead

quand soudain, quelle ne fut pas ma surprise en consultant les informations figurant sur l’étiquette

Quelle désillusion ! :fou: Je serais presque tenté de m’encarter à LFI, voire même de prendre position dans le conflit israelo-palestinien, tellement ces sujets sont en rapport avec cet état de fait. Tiens, pour me calmer je vais écouter toute ma musique sur Youtube et arrêter d’acheter des vinyles. De toutes façons je ne travaille pas et ne paye pas d’impôts, ça lui apprendra, à Thom, de se fournir au Bangladesh.

(Toute relation avec une attaque hystérique contre ma personne par un droitard en mal de décomplexion qui tente désespérément depuis plusieurs jours par des messages trollesques de trouver un gauchiste à se mettre sous la dent serait purement fortuite. Ce sera tout, désolé pour le dérangement.)