Air-Radiohead.com

The Smile- Cutouts : Vos avis!

hunting android · 112 · 944

1 Membre et 18 Invités sur ce sujet

Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2553
moi j'aime beaucoup instant psalm. je trouve que ça version electrique alourdi la chanson avec les notes qui sonnent logntemps. là c'est épuré et moins chiant qu'un give up the ghost par exemple.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15497
Je réserve mon jugement sur celle là. J’attendais le venus in furs de radiohead, c’est pas tout à fait ce que j’ai eu voir pas du tout mais dans le bon état d’esprit :oinj: :oinj: il y a moyen qu’elle m’embarque.

Edit: en vrai, si c’était vendu comme une compil de face b, ça serait possiblement la plus belle collection de titres non retenus depuis amnesiac. mais en tant qu’album à part entière, ça en fait une oeuvre réussie mais assez mineure au final. C’est dommage.
« Modifié: jeu. 3 octobre 2024, 20:50:38 par hunting android »


Hors ligne wieayb

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 13
Eyes and Mouth est carrément géniale, mais ça on le savait déjà
No Words et Colours Fly vraiment très sympa...
Bodies Laughing très jolie...
Tout le reste me laisse de marbre, je dois dire que je m'ennuie ferme sur Tiptoe, You Get Me Started, Instant Psalm, The Slip et Foreign Spies

J'ai un immense respect pour ces gars, qui ont été, durant leurs 33 ans de carrière la bande-son de ma vie...mais dans toute la production du Thom j'ai bien peur que ce soit ici la livraison la plus faible... J'ai l'impression d'avoir affaire à une compilation de faces-b ou de morceaux recalés moins d'un an après la sortie de WOE qui m'avait pourtant fait rêver (Teleharmonic, Bending Hectic, I quit, Read The Room  :love:), de vrais grands morceaux radioheadiens avec la patte The Smile....
Et encore les faces-b de Radiohead ont toujours été incroyables, au moins au niveau des albums. Ici c'est clairement un cran en-dessous.

Ces musicos sont tous incroyables, les morceaux sont techniquement très impressionnants...mais ça ne fait pas tout...les compositions sont moyennes et je n'accroche plus vraiment au bout du troisième album...j'ai l'impression qu'il manque un fil conducteur avec un Zero Sum qui est un morceau assez sympa, aux accents californiens mais sorti de nulle part et qui tombe comme un cheveux sur la soupe...

On retrouve parfois la patte Radiohead (No Words) mais il manque l'essentiel, l'émotion, le frisson, parfois la grace que j'ai toujours ressenti sur au moins 3 ou 4 morceaux dans chaque album de Radiohead.
Là on a jamais été aussi loin de Radiohead... histoire de solder les comptes et boucler la boucle The Smile ?
Radiohead me manque....rendez-nous Radiohead,
Vivement le LP10 !  :D


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15497
J’ai pas aimé les mêmes titres que toi mais je partage ton ressenti après une première écoute.


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1298
C'est vrai que la qualité des compositions reste le point faible de cet album.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7497
Première écoute au casque... L'album souffre clairement de l'existence des deux précédents !!!
Deuxième écoute... pas pressé d'y retourner pour le moment...

- Foreign Spies  :sleep: (4/10)

- Instant Psalm : super, la meilleure, la seule qui aurait sa place dans un éventuel best of The Smile (8/10)

- Zero Sum : bof malgré la venue assez chouette des cuivres (5/10)

- Colours Fly : du pur The Smile du coup. Pas mal et en même temps... après 2 albums, c'est dispensable. (6/10)

- Eyes & Mouth : Le début, on l'a déjà entendu dans les albums précédents  ;) La suite est honnête mais dispensable après les 2 premiers opus. (6/10)

- Don't get me started : Celle-ci a le mérite de se détacher, de ne pas ressembler aux autres. On ne sait pas trop où on va, c'est sympa. Les 50 dernières secondes auraient mérité plus de folie pour entrer dans une transe. Donc titre intéressant auquel il manque un truc. (6,5/10)

- Tiptoe : bien pour une BO de film. Comme ça, dans l'album... je ne sais pas... disons que l'album n'a clairement plus de cohérence dans l'enchainement Eyes & Mouth/DGMS/Tiptoe. C'est un empilement de titres qui n'ont pas trop de rapport. Pourquoi pas mais cela renforce le côté compil' de face B. (6/10)

- The Slip : anecdotique. (5/10)

- No Words : Ça se confirme, ça tourne en rond. Trop de titres identiques sur ce triplé The Smile. En soit, elle est pas mal, elle a tout de même son petit truc à elle, un peu entêtant. Parfait exemple du titre qui aurait été bien plus fort sans les 2 premiers albums. Définitivement, gros regret que THE SMILE n'ait pas juste sorti un unique album avec le meilleur de toute cette période. (6,5/10)

- Bodies laughing : face B honnête (pas fan du synthé) (6/10)

Allez, je mets 6/10 à l'album que je mets en dessous des 2 autres.
« Modifié: jeu. 3 octobre 2024, 21:16:20 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1298
Définitivement, gros regret que THE SMILE n'ait pas juste sorti un unique album avec le meilleur de toute cette période.
Wall of eyes
Instant psalm
Read the room
Speech bubbles
Thin thing
Open the floodgates
Bending hectic
Tiptoe
I quit
Waving a white flag
Skrting on the surface
(You know me!) en morceau caché  :sunglasses:
« Modifié: jeu. 3 octobre 2024, 21:38:30 par Lucius Snow »


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2553
Très content de cette trilogie personnellement. Même si je pense que wall of eyes aurait pu être meilleur car pas mal de titres de Cutouts sont supérieurs à ceux de Woe


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7497
Wall of eyes
Instant psalm
Read the room
Speech bubbles
Thin thing
Open the floodgates
Bending hectic (je ne barre pas mais je suis très tenté)
Tiptoe
I quit
Waving a white flag
Skrting on the surface
(You know me!) en morceau caché  :sunglasses:
+ quelques autres que tu pourras barrer à ton tour  :lol:
Free in the Knowledge
The Opposite
The Same
You will never talk in television again
Friend of a friend
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15497
Rien à jeter dans WOE qui reste leur grande réussite.

Edit: allez à la limite zero sum à la place d’under our pillows

Rien d’honteux avec le reste,  ça oscille entre le correct et le très bon. C’est juste un peu « mineur » par rapport à Radiohead.
C’est pas bien grave, on a eu les 3 en 2 ans alors qu’il n’y a eu que 3 radiohead ces 20 dernières années, ça force le respect.

Maintenant qu’ils aillent bosser 2 ou 3 ans sur le lp10 avec SPD qui leur redonne  un vrai coup de jeune.
« Modifié: jeu. 3 octobre 2024, 21:52:34 par hunting android »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7497
Rien à jeter dans WOE qui reste leur grande réussite.

Rien d’honteux avec le reste,  ça oscille entre le correct et le très bon. C’est juste un peu « mineur » par rapport à Radiohead.
C’est pas bien grave, on a eu les 3 en 2 ans alors qu’il n’y a eu que 3 radiohead ces 20 dernières années, ça force le respect.

Effet Saez, Hunting ;-) Des bons titres noyés par le fait qu'ils existent déjà quasi à l'identique dans les albums précédents.
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2553

Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1298
Je sais que je suis le seul ici à défendre Speech Bubbles mais alors Waving a white flag me semble une des plus intenses en émotion de la trilogie, sans doute grâce au chant. Frissons systématiques.

Enfin les goûts et les couleurs...


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2553
D’accord avec toi. Waving est magnifique. Elle fait parti de ses chansons à ambiance qui vos pose des émotions et des images   


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15497
Je sais que je suis le seul ici à défendre Speech Bubbles mais alors Waving a white flag me semble une des plus intenses en émotion de la trilogie, sans doute grâce au chant. Frissons systématiques.

Enfin les goûts et les couleurs...

Ma préférée sur alfaa avec thin thing et television
Speech bubbles: deck’s dark en moins bien.