Air-Radiohead.com

The Smile- Cutouts : Vos avis!

hunting android · 120 · 1075

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2555
de toute manière depuis ok computer hein. que des faces b


Hors ligne wieayb

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 13
faut pas exagérer, si ce sont des face b, ce sont de très bonnes faces b.

Des faces-b de Radiohead c'est plutôt un compliment  :D


Hors ligne the_thief

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 250
Ce que je ressens à l’écoute de Cutouts c’est que c’est un disque joyeux, plein d’énergie sur lequel ils ont pris plaisir à jouer ensemble. Je pense que la présence de Tom Skinner venant du jazz et habitué à l’impro y est pour beaucoup.
Certes l’émotion y est moindre que sur le précédents opus surtout ceux de Radiohead. Le ton est moins sombre, moi je ne m’en plains pas.


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15500
ah ouais? je le trouve pas moins sombre, au contraire.
tout du moins jusqu'à The Slip qui crée une rupture brusque dans le mood mélancolique de l'album.

Je me suis pas encore trop penché sur les textes donc c'est essentiellement du ressenti pour l'instant.


En ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7500
Bon allez, je le laisse tomber cet album. Il m'agace + qu'autre chose.
Vivement Radiohead, voire Thom solo.
everything in its right place !?!



En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15500
Bah moi j’ai reçu mon vinyle et ma cassette et je suis content!

 :naf:


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2555
c'est marrant de voir la difference entre ici et reddit. pas le meme mood :)



En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15500
c'est marrant de voir la difference entre ici et reddit. pas le meme mood :)

Oui bon ils sont excessivement enthousiastes sur reddit. Quoiqu’ils fassent c’est la meilleure chose que l’humanité a produit.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2555
oui je sais bien que la vérité est au milieu
en tout cas pire que nous. ya des gars qui ponce les soundchecks...


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3004
Une écoute décousue plus tard, j’y trouve des perles de production

J’aime pas tout, mais j’y ai trouvé des bon moments

La grosse claque c’est le dernier morceau

L’analyse ici est une fois de plus magistrale

https://thekingofgear.com/post/763368436364705792/bodies-laughing-a-play-by-play-instrumental
Deaf, dumb and blind


En ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1299
Une écoute décousue plus tard, j’y trouve des perles de production

J’aime pas tout, mais j’y ai trouvé des bon moments

La grosse claque c’est le dernier morceau

L’analyse ici est une fois de plus magistrale

https://thekingofgear.com/post/763368436364705792/bodies-laughing-a-play-by-play-instrumental
J'avais même pas fait gaffe aux ondes martenot.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2555
Foreign Spies
L'album commence avec "Foreign Spies", une introduction qui va à contre-courant de "Wall of Eyes". Le chant optimiste se mêle à des synthétiseurs sinistres, créant une ambiance intrigante. C’est une entrée en matière efficace qui donne le ton pour le reste de l'album.

Instant Psalm
"Instant Psalm" est la chanson doudou qui vous enveloppe d'un énorme câlin. J'adore la voix de Thom dans les graves, elle apporte une chaleur réconfortante. Cette chanson est celle que je chanterai à ma fille comme une berceuse, pleine de douceur. Les arrangements sont vraiment réussis et renforcent cette sensation apaisante.

Zero Sum
Avec "Zero Sum", on passe à quelque chose de plus énergique. C'est une superbe chanson pleine de dynamisme, et l'ajout des cuivres apporte encore plus de frénésie. Un vrai coup de cœur !

Colours Fly
"Colours Fly" change le ton avec son riff entêtant qui donne presque des petits coups de canif. J'aime le build-up, qui crée une atmosphère cinématographique et légèrement menaçante, captivante du début à la fin.

Eyes and Mouth
"Eyes and Mouth" est celle que j'espérais entendre en studio. Le son du Rhodes apportait une belle résonance, même si le piano rend le tout plus sec et clinquant. La voix de Thom pourrait avoir un peu plus de punch, mais c'est tout de même une excellente chanson, avec un bon groove et des accords intéressants.

Don't Get Me Started
"Don't Get Me Started" arrive au bon moment. Après "Zero Sum" et "Colours Fly", elle permet de reprendre notre souffle. Bien qu'elle ait des échos d’"Anima", je trouve qu'elle est parfaitement placée dans l’album, et le break est toujours aussi planant.

Tiptoe
"Tiptoe" est jolie avec ses cordes et ses paroles, mais je la trouve un peu anecdotique dans l'ensemble de l'album.

The Slip
"The Slip" est un morceau fun, mais je le trouve vite lassant. Je l’aimais bien avec "DGMS", mais elle ne s’intègre pas vraiment ici. Ce n'est pas une mauvaise chanson, mais elle manque d'impact.

No Words
"No Words" groove bien, et j'aime la mélodie vocale. La fin est un peu abrupte, mais c'est le genre morceau que j'attends de The Smile. Le mélange batterie clinique et guitare frénétique crée une belle ambiance.

Bodies Laughing
Enfin, "Bodies Laughing" est celle que je n'aimais pas en live ( l'horrible guitare avec phaser). Pourtant, ici, je trouve qu'elle fonctionne bien comme chanson de clôture. Les voix puissantes et les arrangements terminent l'album sur une note positive, bouclant la boucle avec "Wall of Eyes".

En résumé, cette aventure avec The Smile a été rafraîchissante. Je pense que cela va aider Radiohead à se renouveler, tant sur le plan technique (trois albums de The Smile en trois ans !) qu'en termes de créativité.


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3004
Oui c’est vrai, 3 albums en 3 ans et un beau voyage sur les deux derniers qui auraient pu faire un excellent double album
Deaf, dumb and blind