Air-Radiohead.com

The Smile- Cutouts : Vos avis!

hunting android · 120 · 1147

0 Membres et 58 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7500
A ce point ?
Une première chanson cata, des titres agaçants (Zero Sum et The Slip), des titres intéressants mais pas non plus hyper emballant (Tiptoe, DGMS, Bodies Laughing)...
Pas de plaisir à écouter l'album car constamment envie de zapper des titres. Autant écouter les derniers Suuns et Nick Cave que j'aime nettement plus  :D
everything in its right place !?!



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7500
tu y reviendra :)
Je ne pense pas car je reviens déjà très très peu sur les 2 précédents malgré des pépites un peu partout.
Je suis vraiment un écouteur d'album, pas de titres. Je tolère un à deux titres en dessous mais c'est vraiment le max.
Et ce n'est évidemment pas grave. J'écoute bcp de nouveautés tous les ans et je trouve facilement de quoi me régaler ici et là.
everything in its right place !?!


Hors ligne samfaiplezzzzzz

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 125
Bonjour, vous attendez trop de choses pour ce troisième album. Ils sortent trois albums en deux ans. Vous n’êtes jamais contents  :mouais:  Les titres sont pour moi par rangés dans le bon ordre comme pour le deuxième. Mais c’est quand même très bon.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7500
Bonjour, vous attendez trop de choses pour ce troisième album. Ils sortent trois albums en deux ans. Vous n’êtes jamais contents  :mouais:  Les titres sont pour moi par rangés dans le bon ordre comme pour le deuxième. Mais c’est quand même très bon.
Perso, j'ai aimé le précédent et WOE est ma chanson préférée sur les 3 albums  ;)
Anima est pour moi un grand album, etc. Mais je n'ai pas un amour aveugle  ;)
Oui, l'ordre des titres est sans doute l'un des défauts de cet album.
« Modifié: sam. 5 octobre 2024, 10:17:37 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2555
l'amour aveugle moui. on peut aussi dire la haine clairvoyante.
ça n'apporte pas grand chose.
on peut laisser les gens aimer et aussi ceux qui n'aime pas je pense :)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7500
Je ne crois pas avoir dit nul part "que vous êtes ceci ou cela à adorer l'album".
Surtout que personne n'est ici en pleine extase non plus.
En fait, il n'y a pas de problème, non ? C'est bien veillant, il me semble.

Pour ma part, j'ai juste répondu à ceci :
Vous n’êtes jamais contents  :mouais:

À priori, je suis concerné ahah. Donc je réponds que non, je ne suis pas toujours mécontent, que j'ai aimé le précédent, que j'ai aodré le live à Glaston... et que sur ce forum, quasi tout le monde semble aimer le nouvel album (à part, peut-être Cris, il me semble et il l'a dit avec bcp de douceur). Donc...  :hehe:
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2555
Ton message laissait entendre qu’on avait une sorte d’amour aveugle qui nous faisait aimer tout ce qui sortait de Thom avec ce petit smile clin d’œil bien senti en fin de sentence. Autant pour moi ☺️


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2555
Ça me fait penser. Petit hors sujet.
Quel est l’album que vous avez aimé d’un amour aveugle et que vous détestez à présent ?


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7500
Ton message laissait entendre qu’on avait une sorte d’amour aveugle qui nous faisait aimer tout ce qui sortait de Thom avec ce petit smile clin d’œil bien senti en fin de sentence. Autant pour moi ☺️
Ah non pas du tout. J'ai eu le sentiment que Sam débarquait d'un coup pour dire un peu gratuitement "vous n'êtes jamais content". Et vu que tout le monde est content ici (en gros) à part moi et que ça faisait pile suite à nos échanges sur le fait que je n'allais sans doute pas revenir à l'album, je l'ai évidemment pris personnellement et j'ai répondu uniquement pour mon cas et à lui (pas à l'ensemble du forum).
Donc oui mon clin d'oeil lui est attribué directement pour lui dire en gros "suis le forum sur plusieurs années et tu verras que j'ai bcp aimé le précédent, que j'adore Anima, etc. et que je suis loin de n'être jamais content".

Maintenant, clairement, il y a parfois de l'amour aveugle pour un artiste. Comme le dit Hunting plus tôt, il y a des sites où l'on peut lire à chaque fois que c'est la meilleure chose musicale produite de l'histoire... Là, oui, je crois que c'est aveugle. Mais sur notre forum, ce n'est pas le cas, tout le monde a des bémols ici et là et c'est très bien. Et puis, j'ai mis 6/10 à l'album (pas 3/10) et j'ai sous-entendu clairement que sans les deux albums précédents, je mettais 7/10, ce qui est loin d'être une mauvaise note (j'ai mis 8/10 au Nick Cave que j'aime bcp, par exemple).

Bref, dès qu'on dit qu'on n'est pas hyper enthousiaste sur une prod de Thom, on se prend vite un "vous n'êtes jamais content" quand ce n'est pas carrément "allez déverser votre haine ailleurs" ahah.

TOUT VA BIEN, je vous aimes les ami.e.s !
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15500
:
Ça me fait penser. Petit hors sujet.
Quel est l’album que vous avez aimé d’un amour aveugle et que vous détestez à présent ?

Origin of symettry de Muse

Sinon, je trouve ça très bien qu’on puisse débattre de ce qu’on adore et de ce qu’on aime moins au sujet du groupe et que tout le monde ne soit pas béat d’admiration.

Après les accusations d’aveuglement de ceux qui n’ont pas aimé peuvent être agaçantes effectivement. Je l’ai vécu de plein fouet pour TKOL. Mais je vous ai tous lu, je trouve que tout le monde est chill pour le coup, peut être parce que le débat est un chouilla dépassionné parce qu’il s’agit d’un projet annexe.

Et puis au final il y a un consensus pour dire que cette période était à minima très sympa, on est pas un forum de vieux aigris. mais personne ne ferait le même classement  de la petite vingtaine d’album du radiohead verse contrairement à reddit qui semble être une entité unique qui vénère ok computer/kid a et surtout in rainbows (que je trouve dans la moyenne de leur discographie sans plus perso).

Ça permet d’entretenir le débat et c’est le but d’un forum!

Bonnes écoutes à tous ce week end!
« Modifié: sam. 5 octobre 2024, 12:00:12 par hunting android »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7500
J'espère que ça ne m'arrivera jamais avec les films de David Lynch  :mouais:
C'est là que je suis le plus susceptible d'être aveugle  :lol:
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15500
J'espère que ça ne m'arrivera jamais avec les films de David Lynch  :mouais:
C'est là que je suis le plus susceptible d'être aveugle  :lol:

Inland Empire :sleep:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7500
Inland Empire :sleep:
Parfait exemple ! Je me suis pas mal ennuyé pendant 2h puis j'ai cru voir le meilleur film de tous les temps dans les 25 dernières minutes.
Si je le revois... que va t-il se passer ?  :lol:

Oui, à ce que tu écris au-dessus. On est bien d'accord.
everything in its right place !?!


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3004
Bon, on est rentrés cette nuit, et je suis allé acheter le vinyle ce matin (avec la BD "Inhumains : Quintessence" de Bajram/Mangin  :love:) ...

Je vais m'écouter ça dans la soirée. Je sens qu'il va être médaille de bronze pour moi ce LP3, tant l'effet de surprise n'y est plus. J'ai l'impression, à vous lire, que les meilleures cartouches ont déjà été dégainées pour les deux premiers...et/ou qu'ils s'en gardent encore sous le coude pour un LP10?

Mais je suis content d'avoir du nouveau son, et je pense que ça va être sympa quand même  :content: