Air-Radiohead.com

The Smile- Cutouts : Vos avis!

hunting android · 199 · 3680

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 513
ALFAA : 7
WOE : 8
CUTOUTS : 6

A constater que les titres que je préfère sonnent tous très Radiohead genre Friend of Friend ou I quit...
« Modifié: lun. 7 octobre 2024, 11:20:55 par mysterious_man »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7521
ALFAA : 7/10
WOE : 8/10 (dommage qu'il y ait Pillows)
Cut : 6, voire 5,5/10

Oui, Hunting, pour ce que tu dis au dessus.
everything in its right place !?!


Hors ligne Mclennon

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 137
Avec un peu plus de recul ...

ALFAA : 8/10
WOE :  9/19
CUTOUTS : 7.5/10


Hors ligne wieayb

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 15
ALFAA : 8.5/10
WOE :  9/10
CUTOUTS : 5.5/10

Y'a toujours un épisode en deça des autres dans une trilogie  :content:


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2573
Alfaa : 8
Woe : 7
Cutout : 9

Vous êtes des malades ☺️


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15537

Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2573
on le sait que c'est un forum de mélomanes exigeant.
Cutouts serait clairement l'album de the smile que je vais le plus écouter.
au moins dans la trilogie il y en a pour tout le monde


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3015
Pour ma part, y'a un sentiment de lassitude et de redite...

En 2021, on a eu une grosse surprise avec l'annonce de l'existence de The Smile, le live excellent et la hype du premier album.
Tout ce contexte participe au fait que ALFAA est mon préféré. De plus, je trouve les compos plus fortes, les mélodies vocales plus inspirées. On a en plus des morceaux qui étaient purement destinés à Radiohead à la base (Skirting, Open The Floodgate). Il a peut-être moins de cohésion que WOE (qui le talonne vraiment de peu à mon sens) mais je trouve que ALFAA se rapproche le plus de ce qu'aurait pu être le LP10.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2573
Je trouve que cutouts et l'album qui ressemble le plus à un nouveau groupe. Le premier étant vraiment un sorte de Frankenstein radioheadien. Cutouts me semble etre l'album d'un groupe qui à trouver son son. De toute manière ça reste un groupe de jam. Il est assez facile de voir qui à drivé les morceaux.


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3010

au moins dans la trilogie il y en a pour tout le monde

C'est clair.

Le dernier est pas "vilain" en soi, ce qui me dérange le plus c'est c'est son côté "patchwork" sans doute appuyé en ce qui me concerne par des morceaux que j'encaisse pas et d'autres qui sont excellents, ce qui fait que je n'ai écouté le disque en entier qu'à 2 ou 3 reprises au final

Je n'aime pas le début du disque, je suis dedans à partir de "colours fly" et son côté "kraut" qui manque un peu ici sur disque par rapport au précédent par exemple.
la césure arrive avec le morceau DGMS, où là on commence à respirer et puis il y a Tiptoe qui est mal placé (je l'aurais bin vu après "No words" )

Faudrait que je réécoute le premier disque pour faire un classement/notation
Deaf, dumb and blind


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15537
je trouve que ALFAA se rapproche le plus de ce qu'aurait pu être le LP10.

Oui et c'est pour moi une bonne chose que ça ne soit pas le lp10 justement. ALFAA c'est vraiment la continuité de In Rainbows et A moon shaped pool sans évolutions notables (hormis deux trois titres qui préfiguraient ce qu'allait devenir le groupe comme Television ou Thin Thing) et en un peu moins fort.

Bref, ça aurait peut être été l'album de "trop" pour Radiohead, groupe un peu prisonnier de nos attentes démesurées.

Je suis vraiment prêt à accepter AMSP comme le dernier s'ils n'ont rien en réserve de vraiment neuf et d'au moins aussi qualitatif. ça me semble préférable à une lente et régulière baisse de qualité.

WoE en revanche, sans réinventer totalement la formule, proposait du neuf et je pense que les autres membres du groupe auraient pu apporter quelque chose aux compositions. Bref, dans mon esprit, ALFAA c'est mon petit recueil de face b d'AMSP, WoE un substitut au lp10 et Cutouts un très bon recueil de face b de Woe. :D
« Modifié: lun. 7 octobre 2024, 14:02:22 par hunting android »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7521
Bref, dans mon esprit, ALFAA c'est mon petit recueil de face b d'AMSP, WoE un substitut au lp10 et Cutouts un très bon recueil de face b de Woe. :D
Pas mal !
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2573
mais woe est quand meme assez faible. j'écoute 3 chansons dessus pas plus


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15537
mais woe est quand meme assez faible. j'écoute 3 chansons dessus pas plus

Je trouve que c'est un quasi sans faute, à l'exception de Under our pillows qui se répète déjà un peu.

Ils auraient mis colours fly à la place, je n'aurais vraiment rien à lui reprocher. :spamafote:

Après, comme toujours, c'est une question de goût, certains préfèrent Amnesiac à Kid A, ou The bends à ok computer, ou a moon shaped pool à in rainbows, c'est pareil pour the smile.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3015
Bodies Laughing à la place de You Know Me et c'est le top!  :D

Mais chacun pourra trouver sa préférence, c'est sûr.