Air-Radiohead.com

The Smile- Cutouts : Vos avis!

hunting android · 199 · 3649

0 Membres et 26 Invités sur ce sujet

Hors ligne wieayb

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 15
Je trouve Wall of Eyes proche de la perfection, le plus "radioheadien" des trois albums, dense, concis, tendu, des compos stratosphériques avec le carré magique Teleharmonic / Read the Room / I Quit / Bendinc Hectic.
Malgré quelques petites fulgurances, je trouve qu'on est quand même loin de ce niveau sur ce Cutouts....
« Modifié: lun. 7 octobre 2024, 16:59:52 par wieayb »


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15536
Même avec 9 mois de recul, Wall of eyes, teleharmonic, read the room (quelle entrée en matière!) et i quit, pour moi, ce sont de solides 10/10 et friend of a friend et bending hectic des 9/10. Effectivement, you know me! qui a la dure tâche de conclure l'album après la fin spectaculaire de Bending hectic fait plus pâle figure ainsi que under our pillows pour les raisons que j'évoquais plus haut.

Mais c'est vraiment le seul album de The Smile que je hisse à la hauteur des Radiohead. Peut être pas des plus majeurs, mais il n'aurait pas eu à rougir au coté de ses grands frères...j'y suis autant attaché qu'à la "trilogie" in rainbows/The king of limbs/AMSP.
« Modifié: lun. 7 octobre 2024, 16:57:07 par hunting android »


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2573
On a pas les mêmes attentes. C’est plutôt cool.
J’aime beaucoup Room et pillow mais le fait que ça soit deux fois la même structure.  Ça m’ennuie profondément


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 513
2 petits trucs quand même  sur WOE:  le démarrage avec Wall of Eyes, j'aime bien ce titre mais perso j'aurais pas débuté l'album avec. Et le nombre de titres :1 de plus,ça aurait été bien. Je chipote un peu


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15536
8 titres ou pas, wall of eyes est plus long (d’une minute) que cutouts!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2573

En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15536
Tout comme les 15 minutes de Jonny qui joue des trucs au pif en double croche au début de chaque morceau :naf:



Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1314
Mais pourquoi deux albums courts et moyennement bons d'une même session au lieu d'un album unique de haute performance ?


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7521
La thune ? L'impatience ? Le besoin d'actu constamment ?
everything in its right place !?!


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15536
Mais pourquoi deux albums courts et moyennement bons d'une même session au lieu d'un album unique de haute performance ?

45 min, c’est plus que in rainbows, amnesiac ou the king of limbs. Et à peine moins que kid a.

S’ils vous paraissent courts, c’est sans doute à mettre à leur crédit.


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1314
45 min faces B incluses :)

A mon avis, de tels artistes se foutent totalement de la thune.
« Modifié: mar. 8 octobre 2024, 22:26:18 par Lucius Snow »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7521
Je blaguais et je ne trouve pas les albums courts  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1314
Ils me semblent courts car je zappe des morceaux systématiquement, ce qui n'arrive pas sur Kid A, Amnesiac ou In Rainbows. Cutouts est un fourre-tout musical avec un enchaînement de morceaux caduque. Difficile de l'écouter d'une traite pour ma part. Les albums réussis me semblent être ceux où c'est possible.

Allez, 6,5/10.

WoE : 7,5/10
AALA : 7,5/10
« Modifié: mar. 8 octobre 2024, 23:54:35 par Lucius Snow »


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2573
Wall of eyes est l’album le plus court.
Pour moi il ne fait que 4 titres