Y a toujours moyen d’adapter. Genre Airbag qui était difficilement imaginable hors groupe au complet. Le rock peut toujours être résumé à une voix et une guitare (et ça permet souvent de trier les belles chansons des jolies productions).
Il me semble oui. L'unplugged de Nirvana est tout sauf chiant alors qu'il s'agit d'un groupe bien plus rock à la base que Radiohead.
En toute honnêteté, vous préférez l'entendre au piano ou à la guitare (sur des titres ou il chante vraiment bien en plus) ou sur des versions préenregistrées de titres électro curieusement transposées plus haut alors qu'il galère dans les aigus depuis pas mal d'années? La vidéo de Default postée plus haut, c'est un chouilla embarrassant à entendre même si à sa décharge ça doit fatalement moins bien passer en vidéo youtube qu'un truc plus simple en guitare voix. A contrario, Lucky, HTDC, Dawn Chorus, Rabbits ou même The eraser ça claque.
J'ai adoré la tournée Anima, mais il y avait du monde sur scène, c'était pas juste Thom qui appuyait sur un bouton
Après je crache un peu dans la soupe, les setlists sont vraiment cools, mais par certains aspects, ça semble un peu fainéant. Daydreaming, vous allez pas me dire qu'il peut pas la faire intégralement au piano? Au pire, un petit Like spinning plates à la place ferait très bien l'affaire. Et sur AMSP, il y a de quoi faire: deck's dark (zermatt) Desert island disk, Glass Eyes, The numbers (Trianon), True love waits...bref sur la foi de ce qu'on peut voir à distance, ça me semble très satisfaisant pour les deux tiers du show et un peu bof pour le reste.
Et perso, j'aurais été très content avec une setlist de 15/16 titres si c'était trop longuet au delà. et ça aurait évité à Thom de s'énerver sur des personnes du public partis pisser/boire une bière pendant l'un des titres de TMB il y a quelques jours.